Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche la Reverb désespérément

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche la Reverb désespérément
Tout est dans le titre, j'ai trouvé une electribe 2 d'occas' pas trop chère, après moultes recherches, 2 jours que je découvre et lis l'aide mémoire (merci à l'auteur !!!) mais rien qui parle de reverb null part !


Ps: 2eme truc, avant quand je cherchais un son et que j'étais sur trigger, il me suffisait d'appuyer sur n'importe quel pad pour entre le son en cherchant, maintenant ikl me faut akler dans keybord, c'est moi qui bug ou ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 19:04:32 ]

2
Salut,
T'es sûr d'avoir lu la notice ?
Le trackpad, à gauche, a plusieurs mode de fonctionnement dont master FX.
La reverb est un des effets master, il faut donc mettre le trackpad en master FX et avoir le bouton master FX allumé pour les pistes que tu veux envoyer vers le Master FX.
J'espère être assez clair...

2. Les pads jouent les sons en trigger, mais si tu passe en keyboard, tu peux jouer les notes d'une "part" comme un clavier.

Bon courage !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Merci pour ta réponse

Oui oui je l'ai lue, partie 1.6.4 ... J'ai rien pigé...icon_facepalm.gif
"Selectionner la partie à laquelle appliquer l'effet master
Bouton MFX send pour activer l'envoi des effets"
Gné ?

Pour le trigger (mon second problème, je l'ai pas bien expliqué mais réglé apres reset d'usine) :bravo:
4
Salut,

En faite la Reverb sur la E2S est seulement en master Fx :noidea:

Pour pouvoir assigné tes poste à ce master Fx justement, tu te sers du bouton MFX send -> le bouton est allumé lorsque la poste en envoyé au Master FX. Il faut donc que tu sélectionne une de tes 16 pistes de ta E2S, et tu appuis sur le bouton MFX Send pour pouvoir profité de ce dernier (Master FX) sur ta piste choisi. J'espère avoir été plutôt clair :bravo:
5
là j'ai bien compris (grace à toi), mais quand j'appuie sur la piste choisie, ça reste en master

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 13:18:07 ]

6
Si tu souhaite que la piste ne passe pas par le Master FX, il faut que le bouton MFX Send soit éteint.

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 14:03:44 ]

7
Salut,
Je répond tardivement car j'ai suivi vos instructions à la lettre, et j'ai mis du temps à capter....
Fait bizzar ça ne fonctionne qu'avec les pads dy bas 9 à 16
Y'a t il un moyen de régler le niveau de l'effet ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 10:48:07 ]

8
Citation de bodien :
Salut,
Je répond tardivement car j'ai suivi vos instructions à la lettre, et même trouvé une vidéo tuto ou la personne le fait devant la caméra.
J'ai même ralenti la vidéo, et impossible ! J'en viens à me demander si le potard mfd send est pas mort, je vous envoi bientôt une vidéo ou je fais la manipulation, pour qu'on puisse me dire si c'est moi qui a toujours pas compris ou si ma korg à un problème.


D'accord, je pense que c'est une bonne idée parce que la manipulation ne demande qu'une paire d'action pour la réaliser :noidea: Est-ce une E2S neuve ou d'occasion ?
9
J'ai fait un edit, en fait c'est moi qui suis con (sorry)
Par contre j'ai remarqués que ça change l'effet de toutes les pistes si je cherche à changer de MFX pour les pistes ou j'ai fait MFX send
10
Oui, le M de MFX signifie Master : c'est un effet appliqué en sortie sur toutes les pistes dont le bouton MFX est allumé. Si tu le modifies pour une, tu le modifies pour toutes.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers