Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Merci Anarz pour ta réponse bien complète.
Elle me conforte dans mon intuition de prendre une Electribe 2.
J'ai tendance à fuir les usines à gaz qui coupent tout mon élan créatif.
Je n'ai pas besoin d'une grande polyphonie pour mon Nordmodular, 2 x 4 voies tout au plus pour les orgues.
L'electribe se chargerait du rythme et de la basse.
Maintenant je me pose la question de choisir entre Electribe 2 et Electribe Sampler, parce que jai une collection de boucle audio glané dans ma discothèque perso et qui ne demandent qu'a être utilisé.
Mais si j'ai bien compris pour l'electribe sampler il y a un pas de time stretch, ce qui exclue toute variation de tempo au cour d'un même morceau.
C'est peut être hors sujet, désolé. Je suis allé poser mes interrogations dans un thread plus approprié.
En tout cas merci encore
0
anarz119
955
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27Posté le 07/04/2019 à 14:05:06
On reste dans le sujet qui est les possibilités de séquence des Electribe.
A ma connaissance si tu veux du Time Stretch dans un séquenceur externe standalone tu es obligé de prendre un gros truc genre MPC ou usine à gaz. De plus les anciennes Electribe ESX étaient particulières car elles utilisaient un format propriétaire pour les samples; à vérifier, mais je pense que les nouvelles doivent être plus polyvalentes et supporter tous les formats classiques - loi du marché oblige. Je ne connais pas les Electribe 2 donc difficiles de se prononcer, mais il faut bien que tu regardes la polyphonie des deux. Ce que je t'ai dit à propos de la poly 16 voix vaut pour la EMX, c'est sûr, mais la Sampler, je ne sais pas.
0
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28Posté le 07/04/2019 à 14:56:24
Ok merci je vais aller y voir de plus prêt.
0
rockaboule
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
29Posté le 12/04/2019 à 14:10:16
Salut Bandini
pour tes boucles audio oublies la sampler, elle n'a pas assez de mémoire.
Tu peux la remplir de one shot mais pas de boucles.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit avant, à savoir:
Simple de prise en main
Fun pour créer, rapide intuitive
Et grosse éclate pour le live en tek !
Les filtres de L'E2 sont beaucoup mieux et nombreux que la sampler.
MEGA boom boom party !!
0
que le rock soit avec toi jeune skywalker
thovy64
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
30Posté le 18/09/2020 à 20:59:27
L'electribe pour séquencer oui, mais uniquement si vous ne voulez que des événements quantifiés. Sinon oubliez, on ne peux pas l'utiliser sans quantification et ça...c'est un gros point noir pour moi.