Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur ou pas sequenceur

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 681 vues
  • 9 followers
1 Séquenceur ou pas sequenceur
Peut on construire des morceaux avec et les mémoriser ?

Merci
Afficher le premier post
11
"Bonjour"

Oui ils disent ça car au lieu du mode song tu peux enchaîner tes paterns en utilisant la fonction Patern chain qui est différente d'un mode song mais c'est presque le même principe tu peux aussi laisser défiler le truc enfaite et faire des chaines de patern que tu peux répéter 64 fois chacune.
Je n'ai pas été au maximum, mais tu peux sur, enchaîner 10 paterns 64 fois chacun par exemple
Si c'est très important pour toi le mode song regarde les machines qui proposent cette option.


Après oui la polyphonie est limitée ( selon ton utilisation ) tu risque d'avoir tes parts qui se mangent entre elles si tu charges trop . Les effets ont régressés par rapport à l'autre version d'avant , c'est un effet par part , et un effet général pour les 16 parts.

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 15:14:38 ]

12
Merci!

Il n'y a pas enormément de machines avec mode song.
DR , alesis ....
13
Si si y en a tu recherche quoi juste une boite à rythmes où une machine qui a des synthé dedans, car la Drumbrute impact d'Arturia par exemple à un bon séquenceur et le mode song et elle est moins cher que l'electribe par contre y a pas de synthé, tu voudrais une machine un peu à tout faire en faite.

Moi aussi c'est ce que j'aurais voulu, mais du coup j'ai l'electribe donc je fais avec .

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 15:19:03 ]

14
juste une boite à rythme et jouer de la basse dessus...
15
Et bien y la drumbrute ou drumbrute impact d 'arturia elles ont le mode song, sorties séparées etc etc juste qu'elle est typée comme j'ai pu lire mais pas mal du tout .

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 15:24:27 ]

16
Les sons de Drumbruteimpact sont trop gentils :)

Je trouve
17
Merci pour tes conseils en tout cas.
18
oui c'est rien :) en tout cas par rapport au titre de ton sujet l electribe à bien un séquenceur, mais pas de mode song.

Je comprends mieux pourquoi tu veux pas manipuler la machine, tu veux être accompagné car t'es occupé avec la basse dans ce cas ça pourrais aller mais si tu doutes ne la prends pas .

Voilà bonne aprem :)

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 16:06:24 ]

19
Oui Sengle je confirme que les chaines et le nombre de fois que l'on repète les paterns que l'on a choisi peu être sauvegardé si on éteint la machine .
Il faut appuyer sur Write je crois,après chaque opération, mais oui en effet cette machine est pas mal, mais le processus est très rébarbatif je trouve vraiment dommage.

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 16:05:36 ]

20
Citation :
Oui Sengle je confirme...


Exact.

x
Hors sujet :
En fait, cette fonction a été rajoutée après coup dans une mise à jour pour faire plaisir aux utilisateurs qui la demandaient. Mais l'electribe n'a pas été conçue au départ dans cette optique. L'idée de départ est plutôt le passage d'un pattern à l'autre au feeling/à la volée pour des morceaux donc semi improvisés, ce qui est somme toute assez classique en soirée ou pour la techno en général.

http://sengle.bandcamp.com