Séquenceur ou pas sequenceur
- 29 réponses
- 10 participants
- 3 006 vues
- 9 followers
vincector
Merci
- 1
- 2
fullpower
[MODE CON] ON
Bonjour
euh...Ca t'arracherait la gueule de dire bonjour ?
[MODE CON] OFF
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
sengle
Le concept c'est plutot de faire des patterns et de les enchainer a la volée quand bon te semble.
Sinon si tu veux programmer de manière plus statique, par ex jouer 3 fois le 1er pattern, puis 2 fois le 2e patterns etc. C'est aussi possible avec le mode song, mais franchement mou j'ai trouvé ça un peu galère.
En plus je ne sais plus si cette programmation est sauvegardée quand tu éteins la machine (quelqu'un pourra sans doute confirmer ce point).
http://sengle.bandcamp.com
vincector
Oublié
BONJOUR BONJOUR
De la a me traiter de con faut te calmer un peu Full power. Hein?
vincector
Oublié
BONJOUR BONJOUR
De la a me traiter de con faut te calmer un peu Full power. Hein?
fullpower
C'est pas toi que j'ai traité de con, c'est MOI qui me suis mis dans ce mode ...
Je ne suis pas rancunier ...
Mais la moindre des choses et des politesses c'est quand même d'introduire un bonjour avant de demander quoi que ce soit, néanmoins, je te l'accorde un oubli peut arriver ...
![]()
Tu peux enchainer tes pattern avec le "Chain mode" ...ça permet d'enchainer et/ou de faire des repetitions de pattern sans pb.
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 20:03:58 ]
vincector
Merci
johnfaustus
vincector> les réponses à tes questions sont oui et oui
vincector
Pourtant johnfaustus ils disent ça dans le test audiofanzine:
"Ceci étant, les paramètres de synthèse et d’effets disponibles sont peu nombreux. Nous avons regretté certaines impasses, comme la véritable polyphonie, le mode Song ou les sorties séparées.
Anonyme
Oui ils disent ça car au lieu du mode song tu peux enchaîner tes paterns en utilisant la fonction Patern chain qui est différente d'un mode song mais c'est presque le même principe tu peux aussi laisser défiler le truc enfaite et faire des chaines de patern que tu peux répéter 64 fois chacune.
Je n'ai pas été au maximum, mais tu peux sur, enchaîner 10 paterns 64 fois chacun par exemple
Si c'est très important pour toi le mode song regarde les machines qui proposent cette option.
Après oui la polyphonie est limitée ( selon ton utilisation ) tu risque d'avoir tes parts qui se mangent entre elles si tu charges trop . Les effets ont régressés par rapport à l'autre version d'avant , c'est un effet par part , et un effet général pour les 16 parts.
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 15:14:38 ]
vincector
Il n'y a pas enormément de machines avec mode song.
DR , alesis ....
Anonyme
Moi aussi c'est ce que j'aurais voulu, mais du coup j'ai l'electribe donc je fais avec .
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 15:19:03 ]
vincector
Anonyme
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 15:24:27 ]
vincector
Je trouve
vincector
Anonyme
Je comprends mieux pourquoi tu veux pas manipuler la machine, tu veux être accompagné car t'es occupé avec la basse dans ce cas ça pourrais aller mais si tu doutes ne la prends pas .
Voilà bonne aprem
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 16:06:24 ]
Anonyme
Il faut appuyer sur Write je crois,après chaque opération, mais oui en effet cette machine est pas mal, mais le processus est très rébarbatif je trouve vraiment dommage.
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 16:05:36 ]
sengle
Oui Sengle je confirme...
Exact.
En fait, cette fonction a été rajoutée après coup dans une mise à jour pour faire plaisir aux utilisateurs qui la demandaient. Mais l'electribe n'a pas été conçue au départ dans cette optique. L'idée de départ est plutôt le passage d'un pattern à l'autre au feeling/à la volée pour des morceaux donc semi improvisés, ce qui est somme toute assez classique en soirée ou pour la techno en général.
Anonyme
Dommage qu'ils se soient arrêtés là en en faite.
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 20:20:29 ]
sengle
Dommage qu'ils se soient arrêtés là en en faite
Mon point de vue est différent en fait.. je pense qu'il faut oublier le mode song et se prendre au jeu de ce que propose l'electribe (step jumps, pattern set, mute/unmute sur un, 2 ou 3 patterns) et prendre ça plutot comme un sequencer/instrument de performance dans le sens ou tu "joues" du sequencer.
Personellement moi ça m'a vraiment débloqué et j'ai fait plein de morceaux que je n'aurai jamais fait avec un sequencer plus classique. Y a des machines comme ça qui peuvent décupler ta créativité comme l'electribe, mais c'est assez rare.
Par contre pour un sequencer plus complet je recommande vraiment de regarder le pyramid de squarp, je suis fan (il fait pas de sons mais tout le reste!).
Anonyme
D'ailleurs le step jump, c'est une belle fonction franchement, mais dommage qu'avec le rec on ne puisse pas enregistrer les manips par exemple. Patern set j'ai pas regardé.
Quand je dis dommage qu'ils se soient arrêtés là c'est sur le fait de faire des mises à jours, le séquenceur c'est déjà bien mais ajouter ou rectifier des choses sur d'autres points c'est tout.
Pour le produit que tu as montré,à ce prix j'aurai acheté la digitakt, même sans mode song.
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 12:46:12 ]
Bandini
Je m'incruste ici parce que ça parle Sequençage et Electribe.
Je connais pour ainsi dire rien aux groovebox.
Je cherche une machine pour servir de BAR et pour séquencer en MIDI mon synthé Clavia NordModular dans un style plutôt orienté Dub-Techno.
Et-ce que l'Electribe 2 pourrait faire l'affaire ?
Peut-elle séquencer de manière véritablement polyphonique un Synthé ?
Merci d'avance pour vos réponses
anarz119
Ce qui est absolument certain c'est que les groovebox peuvent servir de séquenceur externe pour des synthés (c'est même l'une de leurs utilisations principales: une MC-303 ne sert plus qu'à ça aujourd'hui). Après, les possibilités de séquençage sont à vérifier selon les machines.
Les meilleurs séquenceurs externes en Standalone (c'est-à-dire une bécane seule, sans avoir besoin d'un ordinateur) sont les trucs type MPC; les Yamaha RS7000 et RM1X sont également très prisés. Après les Electribe font très bien l'affaire. Perso j'ai séquencé avec MC-307, Electribe EMX / ESX (les anciennes), Akai MPC. Le gros avantage des Electribe est leur prise en main extrêmement facile: une MPC a un séquenceur beaucoup plus puissant mais c'est une machine beaucoup plus complexe à utiliser, qui demande beaucoup d'heures d'étude et de lecture du mode d'emploi. Il faut regarder les capacités du séquenceur pour chaque Groove box en termes de nombre de mesures, de résolution, de nombre de notes, etc.
Pour de la musique électronique je trouve que le séquenceur des Electribe est nickel.
Le principal truc à regarder dans ton cas, c'est la polyphonie.
Les anciennes EMX affichent une polyphonie de 16 ou 32 notes (je ne sais plus) mais le séquenceur externe est monophonique. Il faut bien faire attention. Mes Electribe étaient nickel pour séquencer mon MS-20, mais très limitées pour mon Waldorf Q (polyphonie 16 voix). J'avais donc ouvert un thread dans Audiofanzine pour savoir la polyphonie des nouvelles Electribe, et on m'a certifié que le séquenceur externe envoie exactement la même polyphonie que celle de son moteur (donc 16 voix je crois, peut-être 32 ?). Ton Clavia Nord Modular est polyphonique, donc il serait dommage d'utiliser un séquenceur mono.
Les Electribe sont vraiment des séquenceurs super à utiliser, très intuitifs, et comme les dernière envoient de la polyphonie, je pense que c'est un très bon choix.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2