Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sifflement se mon electribe 2

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sifflement se mon electribe 2
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous demander de l'aide suite à un soucis sur ma Korg Electribe 2.

Depuis quelques temps, cette dernière émet un sifflement très désagréable.
Ce bruit apparait et disparait sans manipulation particulière.
La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'avec l’apparition de ce son apparait à l'écran une barre (en haut à droite du tempo)qui disparait lorsque ce sifflement s'arrête.
J'ai essayé de brancher la machine sur différentes prises, mis à jour le firmware, rien à faire.
Pour info, je me branche sur la prise casque pour jouer, le sifflement est là peu importe le casque utilisé.
Je n'ai pas essayé les sorties audio Out L/R, je n'ai pas de quoi faire l'essaie chez moi.

En espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie infiniment.

Charles.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est fait déjà je l'ai désactivé
12
J'avoue que je ne comprends pas, qu'est-ce que vous voulez dire par "sifflement"? Du souffle ou vraiment un sifflement aigu genre feedback?

http://sengle.bandcamp.com

13
pas de souffle , c'est un bip léger, continu, aigu , bien electronique. Après pour moi c'est pas grave, j'ai jamais écouté le son avec le potard volume à 80 % et pour enregistrer y a Left et Right. Mais c'est quand même un défaut notable , même si comme je dis c'est pas prévu pour être poussé trop fort.

Ce bip continu s'accentue en effet si j'active l'audio in , et plus on augmente le son de l'audio in + c'est fort.

Je pense que le problème de MondoGuecko est plus important par contre.

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 15:01:54 ]

14
Ah, c'est vraiment bizarre, désolé d'apprendre que vous avez ce problème.

Si c'est lié à une sorte de contamination de l'input et de la prise casque (vu que MondoGuecko avait la barre de l'input qui apparaissait à l'écran), vous pouvez peut-être essayer de brancher un jack dans l'entrée input et de l'enlever à nouveau. J'ai une paire d'enceinte qui a un problème un peu semblable, ça vient du fait que si on enlève le jack du casque trop vite la déconnexion ne se fait pas bien.

En espérant que Korg répare ça via une mise à jour (au passage, vérifiez que vous avez bien le dernier OS!)

http://sengle.bandcamp.com

15
Oui le dernier Os était même déjà installé, une dernière mise à jour j'en doute.
Non justement vu que je n'ai pas confiance sur la solidité, je débranche toujours mes câbles doucement car j'ai peur que ça lâche, car si on fait attention les sorties ont un peu de "jeu" également.
Je peux l'utiliser quand même, mais je peux faire une croix sur une éventuelle revente.
en tapant ce problème sur google on s’aperçoit que d'autres on eu ce genre de problèmes . https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.583696,craquement-et-son-parasite.html
Après pour le problème cité plus haut à l'origine, c'est encore plus délicat. Je laisse d'ailleurs la place mais quand j'ai lu ça j'ai voulu "appuyer" pour dire qu'il n'est pas le seul.
La solution finale , biensur est de la renvoyer ( garantie 3 ans ) mais bon, si on peut faire plus simple c'est vrai que c'est mieux.

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 15:49:42 ]

16
C'est assez particulier de décrire ce son comme ça, mais ça ressemble vraiment au bruit d'un flash d'appareil photo qui se charge (pour les anciens...) sauf que le son ne retombe jamais. Mais effectivement, on est plus proche d'un bip que d'un souffle.
J'ai bien le dernier os d'installé, et j'avais déjà essayé de brancher/débrancher quelque chose dans l'audio In.
Pour info, j'ai fait un mail à Korg en espérant avoir un retour.
17
Oui c'est vrai je vois le bruit décris c'est presque ça un appareil qui charge , bien vu .

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 21:07:01 ]

18
Peut être un problème avec l'alimentation électrique, essaye de la brancher directement à une prise murale sans passer par une multiprise.

Et juste pour info, le bouton de volume général tu le pousses jusqu'où ? De mon coté au casque, je ne suis jamais à plus de 10h ou 11h (en gros jamais plus que la moitie). Tu utilises quoi comme casque avec ?

Si tu décris un bruit de sifflement de flash (je vois de quoi tu parles, je fais aussi de la photo), ça peut être aussi du a une mauvaise isolation de la prise casque, j'ai ce problème sur un synthé (mais les sorties L/R fonctionnent très bien...)

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

19
Juste un dernier truc, prise murale ça change rien je viens de tester ,plusieurs reset ont déjà été faits, j'ai regardé les fonctions 15 - 16 - 17 dans global parameters essayé toutes les combinaisons toujours le même problème, je me suis décidé à envoyer un mail à Korg également. Je ne sais pas si le numéro de téléphone indiqué est payant d'un portable 0892 35 00 65 .
J'utilise un casque Yamaha HPH-150 Black ouvert . Il est vrai que la prise casque n'est pas faite pour être poussée au max, moi aussi je vais pas plus loin que la moitié, et là pas de soucis, et encore c'est déjà bien fort. Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 21:31:24 ]

20
Dsl de m'être incrusté aufete, espérons que ça s'arrangera

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 22:52:53 ]