Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement se mon electribe 2

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 637 vues
  • 4 followers
1 Sifflement se mon electribe 2
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous demander de l'aide suite à un soucis sur ma Korg Electribe 2.

Depuis quelques temps, cette dernière émet un sifflement très désagréable.
Ce bruit apparait et disparait sans manipulation particulière.
La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'avec l’apparition de ce son apparait à l'écran une barre (en haut à droite du tempo)qui disparait lorsque ce sifflement s'arrête.
J'ai essayé de brancher la machine sur différentes prises, mis à jour le firmware, rien à faire.
Pour info, je me branche sur la prise casque pour jouer, le sifflement est là peu importe le casque utilisé.
Je n'ai pas essayé les sorties audio Out L/R, je n'ai pas de quoi faire l'essaie chez moi.

En espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie infiniment.

Charles.
2
Je crois que ça s'appelle le résonance du filtre :-D

http://sengle.bandcamp.com

3
Vu ce que tu décris avec la petite barre qui apparait et disparait... cela pourrait être du à l'input level.
En effet cette petite barre qui apparait et disparait veut dire que du signal entre dans ton Electribe.

Est-ce que tu quelques chose est branché sur cette entrée ? Est-ce que le potentiomètre input level n'est pas trop vers la droite ?

Sengle, cela pourrait effectivement être la résonance du filtre (qui peut parfois être désagréable si elle n'est pas bien dosée) mais le coup de la petite barre qui apparait et disparait... on dirait plutôt un input mal géré.

En espérant que cela pourra peut être t'aider.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

4
Citation :
Sengle, cela pourrait effectivement être la résonance du filtre (qui peut parfois être désagréable si elle n'est pas bien dosée) mais le coup de la petite barre qui apparait et disparait... on dirait plutôt un input mal géré.


Mais oui tu as raison, c'était surtout pour rire.

En effet, cette barre ressemble à la barre de saturation de l'input. Mais MondoGecko ne précise pas s'il a quelque chose de brancher sur l'input, donc c'est un peu bizarre quand même. C'est peut-être un bon début de mettre l'input level sur zéro en tout cas. :bravo:

http://sengle.bandcamp.com

5
A mon avis elle va exploser....
Jette la sur quelqu'un que tu aime pas:-D:-D

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Merci à tous pour votre réactivité.
Je confirme qu'il n'y a rien de branché sur l'input, que l'Audio In est désactivé et que le input level est baissé à fond.
Par contre, lorsque j'active l'Audio In, le sifflement est plus fort... Idem, lorsque je monte l'input level, le sifflement augmente légèrement...

ça sent pas bon hein?
7
Ah bizarre. Est-ce que tu peux brancher ton casque sur une des sorties L ou R au lieu de l'entrée Phones pour voir? Tu entendras en mono mais essaie de voir si le sifflement est toujours là.

Sinon tu as fait un reset complet?

http://sengle.bandcamp.com

8
Oui, reset complet déjà essayé, pas d'amélioration.
Je testerai ce soir de me brancher sur une des sorties L/R...
9
Hello,

Je l'ai aussi sur la mienne : Electribe sampler 2 red achetée "neuve", je m'en suis aperçu il y a peu de temps, elle date de décembre 2017, et je prends pourtant hyper soin du matériel ( decksaver, contrôle humidité etc ... ).

Je savais déjà pour l'input allumé mais pas sans, alors j'ai testé et y a bien ce sifflement audible, mais avec le potard à 70 % .

Ce bruit apparaît quand je ne joue rien je précise, c'est à dire j'allume la machine , je m'amuse à mettre le potard à + de 70 % , et bien y a un petit truc , si en + l'audio in est allumé , c'est pire .

Je n'ai pas la barre comme tu décris et non ce ne sont pas les acouphènes non plus ... :)

Pour ma part les sorties L et R c'est ok .

Je pense tout simplement qu'elle n'est pas prévue pour être poussée à fond (ou presque) car c'est destiné à une écoute au casque donc pas plus de la moitié sinon c'est trop fort pour l'oreille je pense. Et donc ils n'ont pas fait comme sur Volca ou ça fait les 2 , ( exemple Volca FM volume poussé à fond aucun souci ).

Je crois que beaucoup de gens ont ce problème si tu cherches sur Goole ou autre tu verras.

Je suis donc également preneur si il y a une solution .

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 14:49:24 ]

10
Si ça vient de l'input : dans les réglages on peut désactiver le In-thru. à essayer.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers