Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB transmission des Control change enregistrés sur electribe vers synth slave

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PB transmission des Control change enregistrés sur electribe vers synth slave
Salut !

J'utilise l'electribe 2S en maître, le Bass station2 et tb-3 en slave par un midi thru (sans PC).

Je souhaite enregistrer les mouvements de potard des synthés slaves par l'electribe en "motion sequence",
je me mets sur le canal midi qui correspond au slave, je joue les potards sur l'electribe qui correspondent aux cc voulus des slaves.
Pendant l'enregistrement j'entends bien les modulation souhaitées des synthés slave, mais lorsque je rejoue la séquence, les mouvements de potards ou enclenchements de boutons sont biens enregistrées et joués sur l'electribe mais ne sont pas transmis aux synthés.
Je n'entends donc pas les modulations à la relecture, elles sont enregistrées mais pas transmises.

Dans le paramétrage electribe les filtres midi sont sur OFF, sur les slaves pareil, tous me paraît Ok sauf que ça ne fonctionne pas.

Si l'un d'entre vous à une idée sur le sujet, ou a été confronté à ce genre de problème ça me rendrait vraiment service. Merci !!!!!!!!!:o:


[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 14:29:12 ]

2
Salut à tous !

C'est pas un succès ce post !! :lol:

je souhaite pourtant résoudre ce problème, je formule différemment pour m'appuyer sur vos expériences:

Est-ce que parmi vous il a des personnes qui utilisent l'electribe en maître, avec un synthé slave, et qui arrivent à enregistrer les mouvements de potards du slave par l'electribe ?

Comme je disais plus haut j'arrive à les piloter lors d'une lecture, à les enregistrer, mais pas à les retransmettre à la lecture après l'enregistrement.

Merci pour vos retours,ils m'aideront à avancer dans la recherche de mon problème!

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 13:38:17 ]

3
Salut!
alors moi j'ai une electribe esx qui contrôle un synthé avec diverses automations. j'imagine que ça doit pas être bien different.
Si tous tes filtres midi sont sur off c'est normal que ça ne fonctionne pas;
quand tu as tes 4 lettres PCEN, active au moins le C ( control change) et de mémoire le E est activé chez moi aussi...
A voir aussi si la korg et ton synth son bien sur le même canal que midi mais je suppose que oui...
En esperant que ça peut t'aider!
4
Salut! merci pour les infos !

Je ne connais pas bien l'esx, mais il semble y avoir quelques différences avec l'electribe 2:
quand le filtre midi est sur off, c'est que j'envoie et reçois tous les messages, je ne filtre rien,
et au lieu du PCEN (qui parait plus pratique), la 2 propose un filtre pour transmettre et recevoir les messages midi. Sur "OFF" tu ne filtres rien, sinon tu peux filtrer les "short message" ou "short+programm".. comme je ne filtre rien je devrais réussir à les envoyer ces p.... de messages midi une fois enregistrés !! surtout que ça fonctionne à la lecture.
Encore merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 14:19:03 ]