Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de Pattern via Program Change sans attendre la fin du pattern ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 187 vues
  • 2 followers
1 Changer de Pattern via Program Change sans attendre la fin du pattern ?
Hello,
J'ai bossé avec quelqu'un qui utilise une Electribe 2 et j'ai eu ce souci :
quand on envoie un PC à l'Electribe, le Pattern prend toujours le temps de se terminer avant de jouer le suivant. Est-il possible du couper le pattern à la fin d'une page de 16 steps ?

merci !
2
Salut, j'ai eu l'EMX 1 et si je me souviens bien c'est une limitation de la machine. Le pattern suivant se lance après la fin du premier.

2 solutions :
- Envoyer le PC à la fin du pattern précédent et non lors du lancement du pattern voulu,
- Utiliser la fonction pattern set pour assigner un pattern par touche. Et là peut-etre qu'avec un CC sur la touche le patern changera au moment voulu (à voir si cette fonction existe toujours...).

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Pour être plus clair, si le pattern fait 4 pages, est-il possible de changer à la fin de la 1ère, 2ème ou 3ème page ?
4
Il faudrai explorer le manuel du 1er qui est plus complet :https://cdn.korg.com/us/support/download/files/e2eb4fe383a49b45cc7a4b5e593d5b10.pdf?response-content-disposition=inline%3Bfilename%3DEMX1_E1.pdf&response-content-type=application%2Fpdf%3B
Je pense que ces fonctions ont été conservées.

Quand tu veux changer de pattern en cours de lecture sans attendre la fin, ça s'appelle JUMP. Sur certaines machines tu peux choisir de jump sur temps 1 ou sur le même temps que la mesure en cours. Je ne sais pas si l'Electribe le fait...

Dans le manuel du 1 ils parlent de la commande START en mode song qui pourrait déclencher immédiatement le saut de pattern. A tester.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Ok merci...
Ca me paraît étonnant de devoir lire le manuel d'une autre machine...
6
Effectivement, les deux machines n'ont rien à voir. L'enchainement de patterns se produit uniquement à la fin du dernier step du patterne précédent.
Après, effectivement, il y a la fonction "pattern set" que je n'ai jamais testée (et je n'ai plus la E2) mais je ne suis pas sur qu'elle intervienne à la fin de chaque step. Qui veut bien tester?