Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

manque de volume sur branchement korg electribe et TD3

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion manque de volume sur branchement korg electribe et TD3
Bonjour à tous
je suis actuellement bloqué car j'ai connecté ma korg electribe 2 et ma TD 3 pour la première fois, j'ai du son qui sort mais un gros manque de volume pour la TD 3 alors que tous les potards de son sont à fond:(
Pour mes branchement : TD 3 vers korg : Sinc In en mini jack vers Sinc Out
Output en jack vers audio In en mini jack
et ma korg branchée en audio out double gros jack vers In en rca sur mon caisson

sur ma korg j'ai mis sur une case le Audio In pour pouvoir lancer ma TD 3 et le level de cette case est à fond ainsi que le level de ma TD 3.
Le tout donne un level de ma TD 3 à peine audible comparé aux autres cases...

J'ai un pb de branchement ou je dois passer par une table de mixage ou carte son pour réajuster le niveau ???
Merci de votre aide
2
Je connais ni l’electribe ni la td3…enfin si même si je ne les ai jamais eu plus de qq minutes entre les mains…
A priori ça à l’air d’être du au jack 6.35 fois 2 vers mini stéréo entre les deux …c’est toujours subtil ces histoires..(sym, asym, etc…)…essaye d’entrer ton mini jack stereo vers la moitié et pas à fond dans l’electribe..voir si ça change quelque chose…
3
Quand j’avais l’ esx, le son qui rentrait par l’audio in était sacrément détérioré… Une petite minette pourrait sûrement résoudre ce problème…
4
Citation de mathis join :
Bsur ma korg j'ai mis sur une case le Audio In pour pouvoir lancer ma TD 3 et le level de cette case est à fond ainsi que le level de ma TD 3.
Le tout donne un level de ma TD 3 à peine audible comparé aux autres cases...

Si Level est à fond dans la section Amp/EG, on peut aussi utiliser le potentiomètre Edit de la section Oscillator pour obtenir un peu plus de gain.
Le "niveau" des pas, c'est du MIDI (vélocité de 0 à 127), pas de l'audio, même si effectivement, selon la programmation du synthé interne, cela peut conditionner l'intensité avec laquelle le son assigné est joué. En l'occurrence, avec l'OSC Audio In, je ne pense pas que cela ait d'impact, puisqu'il s'agit juste de laisser entrer le signal externe, pour ensuite éventuellement le traiter avec les paramètres de synthèse et les effets de l'electribe2.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Merci pour vos réponses, j'ai testé d'autres câbles et ce n'est pas concluent.
Pour cette option j'ai essayé également en mettant la vélocité de la case à fond mais rien n'y fait...
Je pense que la table de mixage pour augmenter le volume est la seule solution possible, si un pro qui a ces machines à une autre solution je prends ça fera moins dépenser
Merci :bravo:
6
Bonjour, as tu pensé à activer le "audio in thru "dans Gobal parameters de l'Electribe, et si oui regle aussi le input level.
tiens moi au courant, je connais assez bien l'Electribe ,mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisi tous les détails de ton problème
cdlt
Yves