Pas de problème pour paramétrer la RD-9, il y a des tutos bien faits sur YT.
C'est pour paramétrer l'Electribe, je ne sais pas comment paramétrer les menus suivants en fonction de ma RD-9 : clock mode, global midi ch, midi receiv filter, midi send filter, sync polarity, sync unit.
Autre chose, j'ignore s'il vaut mieux mettre la RD-9 en slave ou en master.
Désolé pour le retard.
Donc si tu veux simplement que chaque instrument joue son pattern en étant synchronisé par Electribe par exemple, au niveau de l'Electribe il faut aller dans Global parameters:<clock mode :internal> , ensuite tu règle le Sync polarity et le sync unit en fonction du RD9.
tiens moi au courant
Désolé mais je prends connaissance de ton message que maintenant car pas d'alerte.
Je te remercie vivement pour ta réponse et te confirme que cela fonctionne. De la même manière, je pourrais synchroniser les deux machines grâce à un câble midi et mini jack coté Electribe.
En terme de "synchro" que cela peut m'apporter de plus tu crois ?
En terme de synchronisation je ne pense pas que ça apporte quoi que se soit, par contre tu pourras communiquer en midi.
Mais la encore les possibilités sont multiples en fonction de ce que tu veux faire, ex jouer les patterns electribe sur l'autre instrument selon les canaux midi dispo( une part electribe = 1 canal midi respectivement de 1 à 16)