< Tous les avis Korg ElecTribe EA-1
Korg ElecTribe EA-1
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Publié le 12/03/02 à 14:43
C'est un sequenceur/expandeur non rackable du style groovebox mais moins encombrant et moins épais avec 2 générateurs d'ondes independants sur 2 voies monos, completement réglable sur la forme d'onde, le cut off ,la resonance, l'enveloppe,le pitch ect...
3 banques A,B,C de 64 sons pré-réglés et modifiable +1 banque D de 64 sons User pour chaque generateur d'ondes. Un phaseur,un delay,un flangeur par réglage sur 2 potar.+ une distorsion
Pilotable en midi,elle possede 1 sortie mono pour chaque generateur sur jack 6.35 et 3 din midi (in, out, thru).Pas de polyphonie dommage!(impossible de faire des accords).
Certains effets sont applicable sur une source de sons externe en amenant le son sur un jack 6.35mm.Attention dans ce cas cela monopolise les sorties des generateurs
Alimentation par transfo 9v livré avec.

Manuel clair et complet
Prise en main rapide et reglages facile mais un peu trop sensibles
L'architecture generale suit à peu près le meme standard que les differentes groove box de chez roland.Elle n'est donc pas dépaysante

Les sons sont uniquement synthetiques et correspondent bien à la musique électronique en général.Possibilité d'éditer des lignes de basses redoutables et des sons électroniques originaux.La sonorité et la dynamique, sont bonne

J'utilise la korg depuis qu'elle est sorti il ya 3 ans (il me semble).
Au niveau sons je la place entre les groovebox dont les sons sont assez médiocres et la serie des JV1010/80 JV2080 qui sont des appareils semi -pro voir pro
Au niveau sequenceur elle est largement moins bien qu'une groovebox (ex: MC505) car elle n'est pas polyphonique et possede moins de possiblités
Elle est honnete pour son prix et elle reste un expandeur de bonne facture neanmois elle ne peut etre à mon avis qu'un complement dans un home studio