Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/301
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Séquenceur EA-1

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 830 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séquenceur EA-1
Salut, je voudrais savoir si le séquenceur de l'ea-1 est réellement performant, si il peut jouer des choses plutot complexes et des songs de longue durée .

En fait je souhaiterais l'utiliser dans un duo electro-rock avec un batteur où pour jouer un morceau, je le mettrai d'abord dans le séquenceur pour ensuite le jouer live avec le batteur et faire des modifications sur les différentes parties du morceau grace aux potards . Je ne suis pas sur que ce soit très clair, mais j'espère que vous avez compris ...
Pensez vous que le séquenceur soit utilisable de cette manière ?
Merci d'avance pour vos réponses !
2
Le séquencer du EA1 est très basique et ne permet pas toutes les folies...
Pour ma part, je te conseillerai de brancher cette machine sur un séquencer externe plus performant et ergonomique pour programmer tes délires.
"La musique c'est la vibration des images qu'on a dans la tête..." (Jean Michel Jarre)
3
Toute la dificultée dans ta manip c'est de lancer ton patern au bon moment!parcze que si tu es decalé en live tu va pas couper et remettre jusqu'a etre bien calé :nawak:
Par contre le jeux en live peut vite etre vraiment mortel en mode keyboard;on s'adapte bien aux rythms et on trip longtemps avec les potars :bravo2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Ah ben je cherchais un peu ce sujet là:
vu qu'il y a deux synthés embarqués sur l'EA, est ce qu'on peut faire jouer une song (ou meme juste un pattern) au premier, et jouer en live au clavier maitre sur le deuxième?

ah oui et autre question: dans le cas ou je joue avec un clavier maitre, puis je faire des accords ou seulement du "note à note"?

:clin: merci à celui qui me repondra
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5
Question 1: oui tout a fait
question 2: note a note, elle n'est pas polyphone

Hors sujet : je te tiens au courant pour ta demande, en attendant la machine est chez mon pote qui pense l'acheter, restera l'EA-1 et le MPD16

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Ok merci TekZ!

Hors sujet : ok mail moi quand tu sais pour l'EA1 alors

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris