< Tous les avis Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

shaman23 shaman23
Publié le 24/08/07 à 07:36
Tous est dit, 207 echantillon pcm 44.1 16 bit drum, percu, scratch....
sorties jack 6.35 casque L R et 3 4
3 effet par pattern
sequencer 8 mesure
un arpégiateur en or !!!

Super simple d'utilisation, tres intuitive, parfaite pour le live (avec une esx par exemple), bien que j'envisage d'aquérir une mpc 500 pour avoir un sampleur polyphonique plus performant et un microkorg histoire de rajouter de la synthese (un multi effet serait le bien venu aussi)

Je l'ai acheté à sa sortie avec un manuel anglais mais à part les shémas des différents types de syntheses il est quasi obsolete surtout quand on connait le principe des electribes.

L'édition est tellement intuitive qu'elle permet l'impro, meme avec les parti de synthé, si on a le "rhytme dans la peau" ...

Je fait de la pumping hardtek, du hardcore de free party et de la drum and bass jazzy.
Les kicks sont de qualité pour la plus part, les snares, cymbale et hihat également. Quand au percu tribale elles offres des possibilité que je n'escomptai pas a l'achat.

Les synthé offre une pallette riche de sonorité éléctronique, quand au pcm a part les pianos, orgues, et basses, je n'ai pas vraiment trouvé comment faire sonner les soit disant trompette etc..

Le multi effets est performant pour une machine de cette gamme mais je déplore le nombre de 3 par pattern, c'est souvent trop peu. D'autant plus que contrairement à sa soeur ESX le filtre n'est pas disponible pour les drums, ce qui est dommage car le drive aurai permi la création de pied hardcore...

Un point fort l'arpégiateur avec selecteur de gamme qui permet de faire des solo d'orgue ou de piano electronique jazzy impressionant.

Il manque peut etre un compresseur sur le master, mais la paire de lampe est deja tellement performante pour le prix qu'on escuse facilement cette lacune d'autant que cette machine à sa place dans bon nombre de live set équipé pour le mastering.

Je l'utilise depuis 3 ans. J'appréci les lampes, le son, l'ergonomie et l'arpégiateur.
Je suis dessu par les son pcm "acoustiques".
C'est ma seconde machine, j'avai une er1 qui ne sert plus en live et que je sample avec L'EMX
Avant je travaillait sur pc reason + cubase puis Er1 + Reason + cubase puis Emx + Cubase.
Maitenant le PC me sert a usage proffesionel ou pour éditer mes samples, ou mixer et masteriser mes productions. Le rapport qualité prix, c'etai valable a sa sorti, ça l'ai d'autan plus maitenant, dans l'optique qu'il lui faut des copines pour un usage optimum.
Si je devai refaire ce choix je le ferai sans hésiter.