Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mon emx est morte?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 4 076 vues
  • 5 followers
1 Mon emx est morte?
Elle etait en train de tourné quand elle c'est arreté...je les eteintes puis rallumé...elle est repartie en synchro , puis c'est encore arreté sans s'eteindre , je la re-eteind , je la rallume , et là plus d'affichage , elle ne charge plus son o.s....

Depuis plus rien , elle ne veut plus du tout demarrer...

Si c'est déjà arrivé a qq'un et qu"il a resolu ce probleme je suis preneur sinon , bin c'est reparation, mais a quel prix!

Je l'aimais bien , je l'ai depuis ça sortie , elle a rarement ete bougé de mon studio.

Pas tres fiable on dirais cette machine , je ne sais si c'est du au fait qu'elle chauffe beaucoup comme les commands station.

Apres le A3000 voilà que c'est l'electribe je suis maudit ou quoi? lol....
2
Salut,

Je compatis, c'est chiant de voir son matos tomber en panne. Perso, ça me pousse de plus en plus au tout logiciel car au moins, je sais réparer mon ordi.
Bon courage et j'espère que ce n'est qu'une petite broutille
Incognito
3
Merci de ton soutien , mais ça m'a beaucoup l'air d'un bios flashé...grave quoi...limite irrecuperable , si c'est ça je crame l'usine korg en chine lol , ce sera pas l'envie qui me manquera, surtout qu'a l'epoque je me suis saigné pour l'acheter...merci a korg...
4
Dm2k4res>> je tenais quand même a preciser qu'heureusment que mes machines ne tombe pas aussi souvent en panne que mon pc , parce que là , les pc c'est anti sons , il ne te laisse pas le temps de composer tellement ils sont peu fiable...je bosse dans l'informatique et je ne compte plus les cartes sons qui on cramé et pas les moins cher...si je passe au pc j'arretes de faire du son...déjà 98 ct chiant (c'est là ou j'ai commencé a apprendre a reparer un pc , beaucoup d'heure perdu), millenium ct pire (encore plus que 98), win2k ça passe mais apres c'est le hard qui plante et xp c'est lourd...j'ai encore passé une journée a remettre le pc d'un pote en etat , il etait sous xp qui bouffait trop de ressources et le dsique dur qui flanchais, et mon pote commence a faire du son , il risque de vite etre degouter et de tout laissé tomber...non les pcs ne sont vraiment pas une bonne solution pour moi...j'ai eu des synthé qui datait , mais qui marchais impec...
Atari c'etait bien beaucoup moins de soucis...
5
T'as essayé de faire une tentative de mise à jour du bios ??

Tu vas chercher sur le site de Korg la dernière mise à jour dispo pour l'EMX, tu la copie sur une smart media, ensuite (si mes souvenirs sont bons) tu laisses appuyer sur les 2 flèches HAUT / BAS, et normalement ca devrait lancer la mise à jour ou la réparation du bios défectueux.

Au mieux tu pourras récupérer la machine et la retrouver comme avant, et au pire ca changera rien, mais au moins t'auras essayé de faire quelque chose :mrg: :mrg:


Essaie de rentrer en contact avec le support technique de Korg, par mail, si ca se trouve c'est un truc tout bête, et t'auras pas besoin de t'endetter pour la faire réparer
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
Je viens de trouver l'update 1.02 et donc pour le recharger c'est fleche haut fleche bas enfoncé , avec l'update sur la smartmedia.

Rien, ça ne change rien , l'ecran s'allume mais c'est tout...

J'espere ne pas etre le premier a qui ça arrive...parce que j'ai de plus en plus l'impression qu'elle est gravement cramé la bestiolle à 800€...mefiez vous, j'ai reellement rien fait de special et jamais mal traité cette machine , elle me fait penser à l'xl7 , c'est pas rassurant du tout...

Le support technique de korg en france c'est pas gaffarel? car je les ai appelés et ils ne traitent pas avec les particulier, je suis obligé de passer par un revendeur, n'etant plus sous garanti, peu importe lequel...je ne pourrais meme pas avoir un petit avis d'un technicien...

Un moderateur du forum korg a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ça et me demandait si il n'y avait pas une procedure de reecriture dans le manuel...super...ça marche pas, donc...cramé ou pas tel est la question...
7
Pas de bol!!! :(((
8
Bin non...mais n'est ce que du pas de bol? ou est ce une grosse merde bien fragile?
9
Ben perso je lui en fait voir des vertes et des pas mûres depuis 6 mois, elle bouge au moins une fois par semaine, elle a joué dehors cet hivers (ouioui, bien froid et humide, comme elles aiment) et rien, pas un pet... Pourtant je la fais cracher tout ce qu'elle a!
Idem pour un pote qui a l'EMX et l'ESX (le batard!).
Alors plutôt pas de bol, à mon avis...
Boum?
10
Et bien mefiez vous ça fait 1 ans et demi que je l'ai , donc c'est peut etre du à une usure plus longue...parce qu'elle tournait tres bien et c'est arreté en marche...et l'hiver c'est peut etre meiux pour la refroidir parce qu'avec les lampes à la longue elle chauffe pas mal quand meme...