Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX-1 enregistrement MIDI sous cubase SX

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 283 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EMX-1 enregistrement MIDI sous cubase SX
Hello,

Voilà j'ai un petit probleme;
Je bosse des patterns sur ma korg EMX-1.
Une fois que j'en suis content, je veux enregistrer le tout en MIDI
pour ensuite ré-enregistrer à nouveau, son par son (kick, snare...hihats...)
en audio. Jusque là techniquement c'est pas de souci. Le probleme est
que lorsque j'enregistre ma pattern midi dans Cubase, je perd le groove
de la korg, des notes ne sont pas au bonne endroit et ainsi de suite...

Du coup, je vois pas bien comment résoudre ceci.. Maybe SyEx mais je sais
pas trop comment sa marche..

Merci par avance,
.b.
2
Salu,
ça doit surement être a cause du swingSW de la mx, essaye en le réglant à 50, je ne sais pas si il y'a une fonction dans ce genre de cubase.
sinon essaye de régler la quantification sous cubase.
sinon je sais pas peut-être un pb de latence
3
Bon alors enregistrons du midi dans cubase...

1. J'ai fait un pattern sur mon electribe et je suis super fier :aime: !!!
2. Dans cubase je vérifie si dans mon arrangement les régalges de tempo quantification et swing sont identiques..
3. sur une piste vide (correctemnt relié en midi in/out) j'enregsitre ce qui sors de mon electribe quand j'appuie sur play...
4. ensuite en edtion "list" je recalle le premier evenement sur zéro... au passage je quantifie (en editeur clavier) par sécuritée mais normalement tout est calé (2)
5. sur ma rythmique je v dissoudre les conteneurs note par note pour obtenir une piste de chaque son.

voilà en gros ce qu'il faut faire, cette méthode simple te familiariseras au midi...
4
Yeop ak47 t'as total raison ;-) m'enfin je crois que mon blème c'est bien
le point (2) de t'as méthode (hyper bien)...

Si t'as encore un tuyau pour la quantification et le swing sous cubase
c'est pas de refus... Meme un link sur un tutorial pour les blaireaux
j'prends volontier parce que le user manual il est pas très bavard..
Genre le swing; c'est le swing, valeur en plus ou moins
...

Enfin, merci de ton aide,
a toute,
.a.
5
Pour info a 50 le swing est toujours actif sur l'emx comparer en le desactivant carrement --->>swing sw off
6
Bonjour a tous,

ben moi aussi j'ai un probleme avec cubase sx.je ne branche pas en midi mais juste sur la sortie casque de ma carte son.je ne cherche pas a faire des grandes manipulations sur cubase(retravailler mes samples ou mes enregistrements etc..).juste je m'enregistre sur une piste de cubase mais la sa me coupe le morceau et je suis obligé de cliker sur play de cubase car il c'est arreter.sur un morceau de 5 minutes environ sa peut me le faire 2,3 fois.on m'a dit que c'était ma carte son qui ne tenait pas la route (c'est vrai qu'elle est un peu pourris),mais je doute quand meme.
donc les grands pro de cubase,des petites explications me serait tres utiles.

merci d'avance......ju
7
Salut,
ça résoudra pas ton probleme avec cubase mais tu peux faire un enregistrement avec audacity (qui ne nessecite pas de dongle pour fonctionner corectement :lol: ) en sélectionant l'entrée adéquoite ou le mélengeur stéréo,
et en pensant à mettre dans edition/preference/(E/S) audio sur deux canaux pour l'enregistrement car par défaut il est sur mono.
8
Voila vous avez tous répondu que vous maîtrisez le branchement, mais dans le manuel les informations données me paraissait maigre en ce qui conserne le câblage et le raccordement de A-Z. :???:
J'ai une interface midi de Ego-Sys Midi Terminal M8U, j'ai brancher mes 2 Emx et Sx, mais je suis complètement perdu dans le raccordement.
J'ai pas de son qui sort de Cubas Sx3(si je veux retravailler mes samples ou mes enregistrements ?)
J'avoue que sur le Forum j'ai pu constater qu'il y a des gars qui viennent pour cassé les novices que pour leur venir en aides.
Je pense que personne n'a la science infuse et qu'il y à un début à tout.

la musique n'à pas de frontière mais elle reste un langages unique .
9
J aimerai savoir commen je configure cubase sx 3 pour recevoir les patterns de l'EMX quand elle meme est synchronisé en SLAVE à Cubase.
de manière à pouvoir faire des arrangements dans le piano Roll par exemple pour chaques parties de L'EMX.
Si il faut, je suis pret à les enregistrer une par une...

J arrivbe à enregistrer , mais qu'en format audio et comme vous le savez, aucuns arrangement n'est possible.

Je voulai savoir si je pouvai avoir la meme chose (qualité de sortie) sauf avec les notes placées dans un piano roll pour pouvoir les modifier.

Merci d avance pour votre réponse.

Votre site tue sans lui je n serais rien.