Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Les lampes.

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 946 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les lampes.
Bon, je suis sur que je vais parraitre idiot, mais bon, on a tous remarquer que l'EMX avait une certaine classe, mais je pensais que les lampes allait s'allumer quand on les solliciter.
J'ai bien remarquer qu'un eclairage les mettait en valeur mais ce ne sont pas elles qui s'allument, normal?
Bon, je remarque que j'ai quand meme du son qui pousse plus quand je les sollicite donc je ne pense pas qu'elles aient un prob mais bon, juste pour m'en assurer.
Alors, normal?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin ecoutes elle est allumé ou pas allumé :oo: ça veut pas forcement dire eclairé non plus lol...mais si ce filament ne rougissait pas ça voudrait dire quoi??? et bien qu'elle est pas allumé :shootme: :oo: lol...bon alors
12
Les tubes électroniques (vos chers tubes) nécessitent une certaine chaleur pour fonctionner. C'est pas très visible car on ne cherche pas la lumière mais juste à chauffer la cathode ce qui permet l'émission d'électrons à l'intérieur du tube en direction de l' anode (dans le tube aussi).

Dans l'axe du tube, aux extrémité on voit le filament... orange lors du fonctionnement.

Ce filament est bien plus durable que dans une ampoule car on ne le chauffe pas à blanc. Mais si il est cassé, le tube est fichu. Ca n'arrive pas vite duuu touuuut !

Voilà, je vous aurai un peu cassé les pieds mais ça m'a fait plaisir de vous parler.

A+
- - - Noise from Belgium ! - - -
13
Les lampes c'est bien beau...

Mon electribe (une ESX) a de belles lampes qui brillent mais ces foutus trucs chauffent terriblement et la surface autour des lampes est brulante (jusqu'au boutons de réglages d'effets)

Ca m'inquiète un peu, et c'est pas super agréable de tripoter des boutons dont les environs sont très chauds

Ca vous le fait ca aussi ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
14
Oui c'est chaud mais c'est pas plus chaud que d'autre machine...

La mienne (emx) reste allumé pendant des heures et elle marche toujours...elle va bien finir par claquer lol :clin:
15
Moi j'ai jamais eut de pb de chaleur ? pourtant moi je l'ai depuis sa sortie....
vous mettez le gain a fond ou koi ?
16
Non je me sert raremant du gain...mais ça chauffe et ça ne m'inquiete pas...

Et quand tu mets ta main sur le verre(plastique) au dessus de tes lampes c'est froid? :?!:
17
Sur le verre/platique au dessus des lampes c chaud mais uniquement là dessus.
:?!:
18
Bon c deja ça lol...moi c'est peut etre le nombre d'heure et la conductivité thermique, elle chaude sur toute la longeur en haut au niveau des lampes, c a d des cable midi jusqu'au srotie stereo, mais je repete rien de trés trés chaud, donc ça ne m'inquiete pas...
19
Pour continuer sur les lampes..
vous regler le volume sortie à combien ? master et tube gain ?
20
Moi, le master je le mets au max, après je règle à la mixette et, le gain au 1/4 :clin:
sinon, je sais pas si sa vous le fait, mais moi ce n'est pas un pb de chaleur vraiment, c plutot un problème d'electricité statique :(((
Qd elle chauffe 2 heures , elle deviens toutes éléctique :mdr:
des ke je touche la partie métalique bleu, ca fais ZZZZZZZZZ ( je prends pas des chateignes, mais je le sens vraiment bcp bcp )
Est ce normal :???: