Les lampes.
- 29 réponses
- 9 participants
- 5 283 vues
- 9 followers
Aleatori
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Juillet 2005 à 23:55Les lampes.
#1
Bon, je suis sur que je vais parraitre idiot, mais bon, on a tous remarquer que l'EMX avait une certaine classe, mais je pensais que les lampes allait s'allumer quand on les solliciter.
J'ai bien remarquer qu'un eclairage les mettait en valeur mais ce ne sont pas elles qui s'allument, normal?
Bon, je remarque que j'ai quand meme du son qui pousse plus quand je les sollicite donc je ne pense pas qu'elles aient un prob mais bon, juste pour m'en assurer.
Alors, normal?
J'ai bien remarquer qu'un eclairage les mettait en valeur mais ce ne sont pas elles qui s'allument, normal?
Bon, je remarque que j'ai quand meme du son qui pousse plus quand je les sollicite donc je ne pense pas qu'elles aient un prob mais bon, juste pour m'en assurer.
Alors, normal?
signaler
- 1
- 2
cucureuil
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Juillet 2005 à 00:16
#2
Normal ;)
jamais vu un ampli guitare s'allumer ;_;
jamais vu un ampli guitare s'allumer ;_;
signaler
Lbl_Chris
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Juillet 2005 à 22:18
#3
Bien sur ke c'est normal
lol
Ce sont des lampes d'amplifiquation, et non des lampes à incandescence ;)
Donc, tu ne les verra jamais allumées ! Mais par contre : Fais péter les SON Allléééééééé....

Ce sont des lampes d'amplifiquation, et non des lampes à incandescence ;)
Donc, tu ne les verra jamais allumées ! Mais par contre : Fais péter les SON Allléééééééé....
signaler
riton_lafouine
2258

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
24 Juillet 2005 à 22:29
#4
Les lampes ne sont pas drivées en haute tension, normal qu'elles s'allument pas ... Des lampes drivées en haute tension emettent une faible lueur ... et contrairement au post précédent, sur les amplis guitare, les lampes s'allument !!!!
Riton, Spécialiste en Lapalissade depuis 1978
signaler
SpootniK
1070

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
24 Juillet 2005 à 22:36
#5
Quand on regarde bien il a un point lumineux à l'extremité de la lampe tout pitipiti, WOUA ELLE S'ALLUME!!! ;) j'vais la customiser avec des neons rose en dessous et pis des diodes tout autour , mmmh woué c la fêteuuu....

signaler
Lbl_Chris
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Juillet 2005 à 17:18
#6
Prenez juste une petite ampoule de 25Wtts, allumez la, et vous verrez ce ke c'est k'une lampe allumée le gars
Un peu de serieux voyons !!!! lol 
signaler
SpootniK
1070

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Juillet 2005 à 17:37
#7
Lol bein sur qu'elle s'allume, enfin sur la mienne c'est le cas et je vois belle et bien qu'elle rougi (plutot dans l'orange ;) ) , et puis elle est pas faite pour eclairer, mais elle s'allume belle et bien....
signaler
Lbl_Chris
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Juillet 2005 à 21:55
#8
Regarde bien, l'ami tu verra ke la lumière orangée, viens des diodes oranges ki sont juste en dessous
en non pas des lampes !!!! 
signaler
SpootniK
1070

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Juillet 2005 à 00:21
#9
Tu me prends vraiment pour un neuneu toi alors....
J'ai dit qu'elle servait pas à eclairer donc pour moi meme si ça eclaire pas un filament, aussi petit soit il, en incandescance montre que la lampe est allumée....
La preuve et c'est pas un reflet j'ai pas pu avoir une meilleur qualité

J'ai dit qu'elle servait pas à eclairer donc pour moi meme si ça eclaire pas un filament, aussi petit soit il, en incandescance montre que la lampe est allumée....
La preuve et c'est pas un reflet j'ai pas pu avoir une meilleur qualité

signaler
Lbl_Chris
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Juillet 2005 à 00:27
#10
Lol, il sort karément la photo !!!!
allume ton plafonier, tu verra la différence
En tout cas, "Anatone", tu ne pe pas avoir meilleur réponse !

allume ton plafonier, tu verra la différence
En tout cas, "Anatone", tu ne pe pas avoir meilleur réponse !
signaler
SpootniK
1070

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Juillet 2005 à 00:29
#11
Bin ecoutes elle est allumé ou pas allumé
ça veut pas forcement dire eclairé non plus lol...mais si ce filament ne rougissait pas ça voudrait dire quoi??? et bien qu'elle est pas allumé
lol...bon alors
signaler
Ghhhh
1257

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Juillet 2005 à 00:49
#12
Les tubes électroniques (vos chers tubes) nécessitent une certaine chaleur pour fonctionner. C'est pas très visible car on ne cherche pas la lumière mais juste à chauffer la cathode ce qui permet l'émission d'électrons à l'intérieur du tube en direction de l' anode (dans le tube aussi).
Dans l'axe du tube, aux extrémité on voit le filament... orange lors du fonctionnement.
Ce filament est bien plus durable que dans une ampoule car on ne le chauffe pas à blanc. Mais si il est cassé, le tube est fichu. Ca n'arrive pas vite duuu touuuut !
Voilà, je vous aurai un peu cassé les pieds mais ça m'a fait plaisir de vous parler.
A+
Dans l'axe du tube, aux extrémité on voit le filament... orange lors du fonctionnement.
Ce filament est bien plus durable que dans une ampoule car on ne le chauffe pas à blanc. Mais si il est cassé, le tube est fichu. Ca n'arrive pas vite duuu touuuut !
Voilà, je vous aurai un peu cassé les pieds mais ça m'a fait plaisir de vous parler.
A+
- - - Noise from Belgium ! - - -
signaler
Kik the hypez
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Juillet 2005 à 00:53
#13
Les lampes c'est bien beau...
Mon electribe (une ESX) a de belles lampes qui brillent mais ces foutus trucs chauffent terriblement et la surface autour des lampes est brulante (jusqu'au boutons de réglages d'effets)
Ca m'inquiète un peu, et c'est pas super agréable de tripoter des boutons dont les environs sont très chauds
Ca vous le fait ca aussi ?
Mon electribe (une ESX) a de belles lampes qui brillent mais ces foutus trucs chauffent terriblement et la surface autour des lampes est brulante (jusqu'au boutons de réglages d'effets)
Ca m'inquiète un peu, et c'est pas super agréable de tripoter des boutons dont les environs sont très chauds
Ca vous le fait ca aussi ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
signaler
SpootniK
1070

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Juillet 2005 à 01:24
#14
Oui c'est chaud mais c'est pas plus chaud que d'autre machine...
La mienne (emx) reste allumé pendant des heures et elle marche toujours...elle va bien finir par claquer lol
La mienne (emx) reste allumé pendant des heures et elle marche toujours...elle va bien finir par claquer lol
signaler
-k-
1405

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Juillet 2005 à 02:17
#15
Moi j'ai jamais eut de pb de chaleur ? pourtant moi je l'ai depuis sa sortie....
vous mettez le gain a fond ou koi ?
vous mettez le gain a fond ou koi ?
signaler
SpootniK
1070

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Juillet 2005 à 02:19
#16
Non je me sert raremant du gain...mais ça chauffe et ça ne m'inquiete pas...
Et quand tu mets ta main sur le verre(plastique) au dessus de tes lampes c'est froid?
Et quand tu mets ta main sur le verre(plastique) au dessus de tes lampes c'est froid?

signaler
-k-
1405

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Juillet 2005 à 14:38
#17
Sur le verre/platique au dessus des lampes c chaud mais uniquement là dessus.


signaler
SpootniK
1070

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Juillet 2005 à 14:52
#18
Bon c deja ça lol...moi c'est peut etre le nombre d'heure et la conductivité thermique, elle chaude sur toute la longeur en haut au niveau des lampes, c a d des cable midi jusqu'au srotie stereo, mais je repete rien de trés trés chaud, donc ça ne m'inquiete pas...
signaler
-k-
1405

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Juillet 2005 à 17:17
#19
Pour continuer sur les lampes..
vous regler le volume sortie à combien ? master et tube gain ?
vous regler le volume sortie à combien ? master et tube gain ?
signaler
Lbl_Chris
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Juillet 2005 à 17:29
#20
Moi, le master je le mets au max, après je règle à la mixette et, le gain au 1/4
sinon, je sais pas si sa vous le fait, mais moi ce n'est pas un pb de chaleur vraiment, c plutot un problème d'electricité statique
Qd elle chauffe 2 heures , elle deviens toutes éléctique
des ke je touche la partie métalique bleu, ca fais ZZZZZZZZZ ( je prends pas des chateignes, mais je le sens vraiment bcp bcp )
Est ce normal
sinon, je sais pas si sa vous le fait, mais moi ce n'est pas un pb de chaleur vraiment, c plutot un problème d'electricité statique
Qd elle chauffe 2 heures , elle deviens toutes éléctique
des ke je touche la partie métalique bleu, ca fais ZZZZZZZZZ ( je prends pas des chateignes, mais je le sens vraiment bcp bcp )
Est ce normal
signaler
1tox6ke
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Juillet 2005 à 18:10
#21
Ca fais pas très longtemps que je l'ai (3 mois) ... alors fo pas trop se fier à moi ....
Coté reglages, je mets le MASTER au 1/3 (comme a peu près tout mes autres master de mon set et je regle à la console) . Le GAIN je le mets environ au 2/3 plus proche des 3/4 ... (sinon je trouve le son trop proche de celui d vieille electribe et puis elles sont pas là pour rien c putain de lampes !!!)...Ces réglages me permettent d'avoir une bonne basse bien lourde !!!
Niveau température de la machine rien d'allarmant, j'ai constaté aussi quelques effets d'electricité statique mais très légers ... par contre j'y perd grave en polyphonie ...
a priori , c'est normal
mé est-ce que l'on peut éviter ce phénomène de masquage à la con

Coté reglages, je mets le MASTER au 1/3 (comme a peu près tout mes autres master de mon set et je regle à la console) . Le GAIN je le mets environ au 2/3 plus proche des 3/4 ... (sinon je trouve le son trop proche de celui d vieille electribe et puis elles sont pas là pour rien c putain de lampes !!!)...Ces réglages me permettent d'avoir une bonne basse bien lourde !!!
Niveau température de la machine rien d'allarmant, j'ai constaté aussi quelques effets d'electricité statique mais très légers ... par contre j'y perd grave en polyphonie ...
a priori , c'est normal
mé est-ce que l'on peut éviter ce phénomène de masquage à la con
Tekno is free, so are we !!!
signaler
SpootniK
1070

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Juillet 2005 à 00:18
#22
Mon reglage est comme Lbl_Chris mais avec le master pas au maxi tout le temps.
Pas de probleme d'electricité statique.
Qu'en je l'ai testé, certaines sonoritées m'ont beaucoup plus et je me foutait pas mal des lampes n'ayant pas entendu LE son lampe que je connaissais sur le marshal JCM900 ou un mesa boogie.
Quand je mets les lampes je trouve vraiment le son trop crade.donc du coup je m'en sert que trés peu et je me repete mais je l'ai pas acheté pour ces lampes que j'ai tout de suite trouvé gadjet.
Par contre quand j'ai branché une guitard electrique dedans, là par contre j'y ai retrouvé le son lampe que je connaissais, pas non plus celui d'un marschall, mais sans trop de saturation le son de la guitard est plus scintillant.
Donc les lampes marche, mais avec beaucoup de gain sur des sons de percu, batterie plus du synth c'est vraiment pas terrible.Peut etre aurait il été mieux de pouvoir s'en servir comme d'un effet et odnc pas forcement sur tout les sons en meme temps.Ca reste mon avis.
Je n'ai constaté aucune perte de polyphonie mais plus je mets de sons en meme temps plus le sons dans l'ensemble est degueulasse, le defaut de toutes machines a qui ont fait sortir tout les sons par une suel sortie stereo ou pas.
Pas de probleme d'electricité statique.
Qu'en je l'ai testé, certaines sonoritées m'ont beaucoup plus et je me foutait pas mal des lampes n'ayant pas entendu LE son lampe que je connaissais sur le marshal JCM900 ou un mesa boogie.
Quand je mets les lampes je trouve vraiment le son trop crade.donc du coup je m'en sert que trés peu et je me repete mais je l'ai pas acheté pour ces lampes que j'ai tout de suite trouvé gadjet.
Par contre quand j'ai branché une guitard electrique dedans, là par contre j'y ai retrouvé le son lampe que je connaissais, pas non plus celui d'un marschall, mais sans trop de saturation le son de la guitard est plus scintillant.
Donc les lampes marche, mais avec beaucoup de gain sur des sons de percu, batterie plus du synth c'est vraiment pas terrible.Peut etre aurait il été mieux de pouvoir s'en servir comme d'un effet et odnc pas forcement sur tout les sons en meme temps.Ca reste mon avis.
Je n'ai constaté aucune perte de polyphonie mais plus je mets de sons en meme temps plus le sons dans l'ensemble est degueulasse, le defaut de toutes machines a qui ont fait sortir tout les sons par une suel sortie stereo ou pas.
signaler
riton_lafouine
2258

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Juillet 2005 à 00:59
#23
Si ca interesse quelqu'un :
http://perso.wanadoo.fr/steph.web/elec/actifs/lampes.htm
http://perso.wanadoo.fr/steph.web/elec/actifs/lampes.htm
Riton, Spécialiste en Lapalissade depuis 1978
signaler
SpootniK
1070

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Juillet 2005 à 01:04
#24
Oui cool , mais je suis pas d'accord avec cette formule...

Moi je verais plus un truc du genre racine carré du volume de la lampe divisé par la primitive du coefficient conducteur du tingsten multiplié par la temperature d'explosion d'un crapaud et là je pense que le son sera plus du genre de celui de Jimi Hendrix.


Moi je verais plus un truc du genre racine carré du volume de la lampe divisé par la primitive du coefficient conducteur du tingsten multiplié par la temperature d'explosion d'un crapaud et là je pense que le son sera plus du genre de celui de Jimi Hendrix.
signaler
Lbl_Chris
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Juillet 2005 à 01:23
#25
Si ca interesse quelqu'un :

http://www.ac-rouen.fr/ecoles/freneuse27/experience/experience.htm

signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2