Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Korg ElecTribe EMX1

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 459,14 €

Les lampes.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 310 vues
  • 9 followers
Les lampes.
Bon, je suis sur que je vais parraitre idiot, mais bon, on a tous remarquer que l'EMX avait une certaine classe, mais je pensais que les lampes allait s'allumer quand on les solliciter.
J'ai bien remarquer qu'un eclairage les mettait en valeur mais ce ne sont pas elles qui s'allument, normal?
Bon, je remarque que j'ai quand meme du son qui pousse plus quand je les sollicite donc je ne pense pas qu'elles aient un prob mais bon, juste pour m'en assurer.
Alors, normal?
Normal ;)

jamais vu un ampli guitare s'allumer ;_;
  • J’aime
1 réaction
Bien sur ke c'est normal :clin: lol
Ce sont des lampes d'amplifiquation, et non des lampes à incandescence ;)
Donc, tu ne les verra jamais allumées ! Mais par contre : Fais péter les SON Allléééééééé....
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Les lampes ne sont pas drivées en haute tension, normal qu'elles s'allument pas ... Des lampes drivées en haute tension emettent une faible lueur ... et contrairement au post précédent, sur les amplis guitare, les lampes s'allument !!!!
Riton, Spécialiste en Lapalissade depuis 1978
Quand on regarde bien il a un point lumineux à l'extremité de la lampe tout pitipiti, WOUA ELLE S'ALLUME!!! ;) j'vais la customiser avec des neons rose en dessous et pis des diodes tout autour , mmmh woué c la fêteuuu.... :surpris: :beurk:
Prenez juste une petite ampoule de 25Wtts, allumez la, et vous verrez ce ke c'est k'une lampe allumée le gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Un peu de serieux voyons !!!! lol :mdr:
Lol bein sur qu'elle s'allume, enfin sur la mienne c'est le cas et je vois belle et bien qu'elle rougi (plutot dans l'orange ;) ) , et puis elle est pas faite pour eclairer, mais elle s'allume belle et bien....
Regarde bien, l'ami tu verra ke la lumière orangée, viens des diodes oranges ki sont juste en dessous :clin: en non pas des lampes !!!! :P:
Tu me prends vraiment pour un neuneu toi alors....

J'ai dit qu'elle servait pas à eclairer donc pour moi meme si ça eclaire pas un filament, aussi petit soit il, en incandescance montre que la lampe est allumée....

La preuve et c'est pas un reflet j'ai pas pu avoir une meilleur qualité

Lol, il sort karément la photo !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
allume ton plafonier, tu verra la différence :P:
En tout cas, "Anatone", tu ne pe pas avoir meilleur réponse ! :bravo: :bravo: :bravo:
Bin ecoutes elle est allumé ou pas allumé :oo: ça veut pas forcement dire eclairé non plus lol...mais si ce filament ne rougissait pas ça voudrait dire quoi??? et bien qu'elle est pas allumé :shootme: :oo: lol...bon alors
Les tubes électroniques (vos chers tubes) nécessitent une certaine chaleur pour fonctionner. C'est pas très visible car on ne cherche pas la lumière mais juste à chauffer la cathode ce qui permet l'émission d'électrons à l'intérieur du tube en direction de l' anode (dans le tube aussi).

Dans l'axe du tube, aux extrémité on voit le filament... orange lors du fonctionnement.

Ce filament est bien plus durable que dans une ampoule car on ne le chauffe pas à blanc. Mais si il est cassé, le tube est fichu. Ca n'arrive pas vite duuu touuuut !

Voilà, je vous aurai un peu cassé les pieds mais ça m'a fait plaisir de vous parler.

A+
- - - Noise from Belgium ! - - -
Les lampes c'est bien beau...

Mon electribe (une ESX) a de belles lampes qui brillent mais ces foutus trucs chauffent terriblement et la surface autour des lampes est brulante (jusqu'au boutons de réglages d'effets)

Ca m'inquiète un peu, et c'est pas super agréable de tripoter des boutons dont les environs sont très chauds


Ca vous le fait ca aussi ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Oui c'est chaud mais c'est pas plus chaud que d'autre machine...

La mienne (emx) reste allumé pendant des heures et elle marche toujours...elle va bien finir par claquer lol :clin:
Moi j'ai jamais eut de pb de chaleur ? pourtant moi je l'ai depuis sa sortie....
vous mettez le gain a fond ou koi ?
Non je me sert raremant du gain...mais ça chauffe et ça ne m'inquiete pas...

Et quand tu mets ta main sur le verre(plastique) au dessus de tes lampes c'est froid? :?!:
Sur le verre/platique au dessus des lampes c chaud mais uniquement là dessus.
:?!:
Bon c deja ça lol...moi c'est peut etre le nombre d'heure et la conductivité thermique, elle chaude sur toute la longeur en haut au niveau des lampes, c a d des cable midi jusqu'au srotie stereo, mais je repete rien de trés trés chaud, donc ça ne m'inquiete pas...
Pour continuer sur les lampes..
vous regler le volume sortie à combien ? master et tube gain ?
Moi, le master je le mets au max, après je règle à la mixette et, le gain au 1/4 :clin:
sinon, je sais pas si sa vous le fait, mais moi ce n'est pas un pb de chaleur vraiment, c plutot un problème d'electricité statique :(((
Qd elle chauffe 2 heures , elle deviens toutes éléctique :mdr:
des ke je touche la partie métalique bleu, ca fais ZZZZZZZZZ ( je prends pas des chateignes, mais je le sens vraiment bcp bcp )
Est ce normal :???:
Ca fais pas très longtemps que je l'ai (3 mois) ... alors fo pas trop se fier à moi ....

Coté reglages, je mets le MASTER au 1/3 (comme a peu près tout mes autres master de mon set et je regle à la console) . Le GAIN je le mets environ au 2/3 plus proche des 3/4 ... (sinon je trouve le son trop proche de celui d vieille electribe et puis elles sont pas là pour rien c putain de lampes !!!)...Ces réglages me permettent d'avoir une bonne basse bien lourde !!!

Niveau température de la machine rien d'allarmant, j'ai constaté aussi quelques effets d'electricité statique mais très légers ... par contre j'y perd grave en polyphonie ...

a priori , c'est normal :???:

mé est-ce que l'on peut éviter ce phénomène de masquage à la con :?: :!:
Tekno is free, so are we !!!
Mon reglage est comme Lbl_Chris mais avec le master pas au maxi tout le temps.

Pas de probleme d'electricité statique.

Qu'en je l'ai testé, certaines sonoritées m'ont beaucoup plus et je me foutait pas mal des lampes n'ayant pas entendu LE son lampe que je connaissais sur le marshal JCM900 ou un mesa boogie.

Quand je mets les lampes je trouve vraiment le son trop crade.donc du coup je m'en sert que trés peu et je me repete mais je l'ai pas acheté pour ces lampes que j'ai tout de suite trouvé gadjet.

Par contre quand j'ai branché une guitard electrique dedans, là par contre j'y ai retrouvé le son lampe que je connaissais, pas non plus celui d'un marschall, mais sans trop de saturation le son de la guitard est plus scintillant.

Donc les lampes marche, mais avec beaucoup de gain sur des sons de percu, batterie plus du synth c'est vraiment pas terrible.Peut etre aurait il été mieux de pouvoir s'en servir comme d'un effet et odnc pas forcement sur tout les sons en meme temps.Ca reste mon avis.

Je n'ai constaté aucune perte de polyphonie mais plus je mets de sons en meme temps plus le sons dans l'ensemble est degueulasse, le defaut de toutes machines a qui ont fait sortir tout les sons par une suel sortie stereo ou pas.
Riton, Spécialiste en Lapalissade depuis 1978
Oui cool , mais je suis pas d'accord avec cette formule...



Moi je verais plus un truc du genre racine carré du volume de la lampe divisé par la primitive du coefficient conducteur du tingsten multiplié par la temperature d'explosion d'un crapaud et là je pense que le son sera plus du genre de celui de Jimi Hendrix. :?!: :P: :mdr: :D: :mdr: