Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pb Sortie Audio EMX-1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb Sortie Audio EMX-1
Bonjour à tous !

Je viens d'acquerir une emx-1 d'occaz, ma 1ere machine electro.
Je suis à la base guitariste.

J'ai joué un peu avec la machine au casque, tout marche bien !
Par contre, j'ai voulu brancher l'electribue sur mon ampli de puissance Marshall é*75W pour écouter comment ca sonnait à l'air libre.
Mais il se produit qq chose d'étrange :
- lorsque je branche mes 2 jacks dans les sorties L et R, le son ne sort que d'une seule baffle.
- Si je branche uniquement un jack L, ca sort sur la baffle L, si je branche le jack R, ca sort sur la baffle R. Mais les 2 simultanément ne produisent pas de stéréo.

Soit j'ai loupé qq chose, soit il y a un pb hard. qu'en pensez vous ???
Merci pour votre aide !
2
Tu as donc 2 entrée sur ton ampli?

Normalement un ampli de guitard c'est en mono.

Ne serait ce pas un probleme de cable stereo et pas mono?

Au casque de l'emx tu es bien en stereo?
3
Oui au casque ca fonctionne nickel en stéréo.

Ce n'est pas un ampli de guitare classique, c'est un ampli de puissance à 2 canaux séparés, et j'ai un jack pour chaque canal. (un truc comme ca http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=EL34-50/50)

J'ai testé avec mon config guitare, ca marche bien en stéréo.

Je crains un pb de l'electribe...
4
Bon alors le plus simple c'est de tester le left de l'emx dans l'ampli verifier que ton panne n'est pas completement a droite sur l'electribe....

Ensuite faire la meme sur le right de l'emx, tu les essayes un par un quoi....

La meme avec les 3/4 , attention faut parametrer ton son pour qu'il sorte sur la 3/4.

Si tu as du son qui sort dans les 2 cas c'est que l'electribe ne deconne pas...

En tout les cas il est bizarre ton ampli , 2 voix separé et 2 bouton on/off pour chaque voix...t'as pas un parametre mono ou stereo derriere, parce que ce que je comprends pas trop , c'est qu'une guitard qui est mono sorte en stereo...donc y'a certainement une manipe pour que l'emx en stereo , sorte en stereo...

J'oublais , si tu mets les deux en meme tant le son ne sort que d'une seul baffle mais y'a les deux coté de l'emx(la stereo quoi) ou pas , selectionne un seul son en lecture sur l'electribe et joue avec son pan, si les 2 coté sortent c'est que c'est plutot l'ampli qui passe pas...
5
Vérifie aussi ke ce soit bien 2 cables mono :oops: c le premier truc de base ke j'aurais matté :clin:
6
Ben j'ai rebidouillé hier soir, cherché dans les setting de la machine, reparcourue la chaine de A à Z et c'était effectivement un bouton de mon ampli de puissance qui était sur une mauvaise config pour la bestiole.
Merci pour votre aide en tout cas !