Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question utilisation electribe EMX-1

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 2 944 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Question utilisation electribe EMX-1
C'est encore moi !

Bon, j'ai beau parcourir le manuel, je ne vois pas comment faire...
Je m'explique : je trouve un pattern qui me plait. Je l'écoute et je voudrais le desosser piste par piste.
Mais je n'arrive pas à muter toutes les parties synth par exemple, pour n'écouter que les drums. Ou ne garder qu'une seule piste de drum par ex.
Le manuel explique bien comment jouer un pattern et modifier une piste en live ou pas à pas mais pas comment n'écouter qu'elle.

En gros, si je voulais commencer depuis zero un morceau, en créant tous mes patterns, comment je m'y prends ? On n'est tout de même pas obligé de se basé sur un pattern existant pour composer ?

(Totentaz, reloud en action !)
2
Pour muter toute la partie drum ou synth....bouton shift(maintenu enfoncé)-> btn PART MUTE (maintenu enfoncé lui aussi )-> et la tu vas voir toutes les part qui sont allumés , alors tu appuis sur un qui est allumé du coté drum ça eteind tout les drums et la meme pour les synthés. si tu appuis sur un qui n'ets pas allumé ça allume toute la serie drum ou synth (ceux qui ne l'etait pas deja...

Pour effacer tout un pattern -> sequenceur arreté -> SHIFT (maintenu enfoncé ) -> PAD numero 8 (clear pattern lol) ensuite tu relache tout et tu reappuis sur le pad 8 et ton pattern est vide.Tant que tu ne fais pas WRITE 2 fois tu ne perds pas l'ancien pattern...

Mais tu as le manuel ou pas? Parce que c'est dedans....
3
Me voilà rassuré !
Bon en même temps j'ai lu un peu plus la doc mais je dois avouer que je suis titillé au plus haut point par l'envie de me jeter sur la bestiole et tripoter les boutons.
J'en appelle donc à votre indulgence et à votre savoir :clin:

Par contre, là je ne trouve pas dans la doc la solution :

J'édite une partie de batterie toute neuve, avec mes 8 boutons.
J'assigne un son à chaque bouton et tout va bien.
Par contre, est-il possible d'appliquer des effets sur par ex la piste de drum 1 dans que ces modifs n'affectent la partie 2 ?
En d'autres termes, travailler indépendament le son de chaque partie, avec des effets différents pour chaque ?
Car je n'y arrive pas :fache:

Autre question :
imaginons que je viens de bidouiller mon son de piste 1 : les potards sont dans une certaines position.
Je veux maitenant éditer le son de la piste 2 : mais comment sauvegarde-je (?) les settings de la piste 1 ?
Vous voyez mes interrogations ?

Désolé de passer pour un démeuré :oo:
et Merci d'avance !
4
Pour sauver c'est write 2 fois et c'est tout, toutes les pistes en meme temps.

Si tu parametres ta piste 1 et que tu selectionne la 2 tu ne perds pas les parametre de la 1.On peut dire que tout les boutons sont independant selon la piste choisi.

Pour les effets tu en as que trois pas plus donc essayes pas d'en mettre huit lol.

Tu peux quand meme en mettre trois different sur trois pistes separé.Avec le bouton fx send ça envoi le son a l'effet.

Par contre rien ne t'empeches d'enregistrer le on/Off de l'envoi vers l'effet de chaque piste.

L'emx1 reste une Boite A Rythme assez puissant mais c'est une BAR et pas un workstation.
5
Hello !

Après avoir passé des nuits dans ma cabane à apprendre la bestiole, me revoici avec une question :
lorsque j'appuye sur "Write Rename" pour enregistrer un pattern, j'ai le message "Protect Error" qui s'affiche au lieu de "Write to" de la doc.
Keskispasse ?

Spootnik, à l'aide une fois de plus :P:
6
Vas dans global puis enleves la protection :lol:
7
Pu*** je venais de trouver dans la doc, je venis pour effacer mon message !
J'ai été pris par le beat sur ce coup :oops:

Mais MERCI de me supporter et surtout de m'aider !
8
:oops: encore moi !

pour revenir sur le coup des effets, dites moi si je me trompe :

J'ai mon motif de batterie, composé des 9 parties. Chaque partie peut avoir un son d'onde indépendamment de chacune des autres partie.
Mais les 3 types d'effets sont mutualisés sur toutes les parties batterie non ? Je veux dire en ce sens que je définis 3 effets indépendants dans la partie effect et que je pourrais affecter ces effets à mes parties de batterie mais en aucun cas définir 3 effets PAR partie, soit par exemple au maximum 27 effets.
Ai-je bien compris ?

Exemple :

Disons que j'ai FX1, FX2 et FX3 paramétrés. Je peux faire
Part1 : FX1
Part2 : FX1
Part3 : FX3
Part4 : FX3+FX2
Part5 : FX2

Si je modifie le FX1, ca change le son des part1 et part2
Si je modifie le FX2, ca modifie le son des part4 et part5

C'est bien comme cela que ca se passe ?
Car au départ je voulais pouvoir triturer mes 3 effets pour chaque partie, indépendamment des autre et je n'y arrive toujours pas. Après lecture de la doc, je me rends à l'évidence :((( je ne peux pas faire ce que j'imaginais.
Alors s'il existe une méthode, dites la moi !!!


Il me faudrait vraiment un tutoriel "EMX pour les nuls" :D:
9
Oui les 3 effets sont pour toutes la machine , il n'y a pas 3 effets par part.
Et on peu les enchainer que dans un sens :

Fx 3 + Fx 2 c'est pas possible, ça passera d'abord par le 2 ensuite le 3 donc Fx 2+ Fx 3.

Pour les commands station c'est pareille mais que 2 effets.

Pour le dx200 identique.

Pour le yamaha A3000 identique.

C'est le cas de pas mal de mchine en fait.
10
Pareil, je trouve ca dommage :(:(
je suis un peu décu ... :(
Donc les effet peuvent s'apliker ke a toute les pistes ??? si g bien compris ... :( ???
Car par exemple, sur la rm1x de yam ... tu apllike un effet par piste !!! :)
c bien ca ?
11
Salut, j'aurais voulu savoir s'il etait possible dutliser les effets de l'emx sur un autre synthé ou expandeur? merci