Usure du clavier EMX-1
- 34 réponses
- 14 participants
- 5 989 vues
- 13 followers

J.F. Hicter

À l'usage, il est de plus en plus difficile de déclencher les notes de l'EMX-1. Les plus sollicitées, j'entends. Il semblerait qu'il y ait un défaut d'élasticité dans la stucture de déclenchement. Par exemple, la touche 1 est devenue pratiquement unitilisable ; je dois appuyer comme un bourrin -- ce qui aggrave le problème, en fait -- pour l'activer. Certains ont-ils expérimenté le problème ? Y-a-t'il une solution à part un remplacement de la structure interne ? Peut-on "remodeler" cette structure interne ?
Jean-François
- 1
- 2

kirikouII

Pour les rubbers en caoutchout tu peu les laver delicatement avec un savon liquide doux pour les mains en rinçant bien et attendre qu'ils soit bien sec pour les remettres en place
tu fait attention aux leds... au remontage pour que tout tombe bien en face des orifices prevus et souffle la poussiere dans les differentes parties et la carcasse
Souvent un petit "coups" sur la vitre des lampes ne fait pas de mal non plus ainsi que de passer un chiffon doux avec de l'alcool a 90°C sur la façade bleu (pendant qu'elle est démontée ) pour lui redonner une jeunesse
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

kl1

j'ai l'impression quelle est toute neuve et j'ai plus besoin d'appuis 36 fois sur un bouton pr que sa l'enclenche!!!

didier chat do

Quelqu'un a t il testé ce kit de réparation pour pad ?
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=221721&langId=-2&parent_category_rn=19514

Il ne se conserve que 3 jours d'après la notice et vu le prix (20€90 + 6€99 de fdp),
ne serait il pas plus interressent de remplacer le bloc de pads par un neuf ?
(sous réserve de disponibilité et d'un tarif abordable)

TekZenChelou

Citation : permet de réparer plus de 50 contacts
allé didier, pour 20 euros seulement tu repares toutes les telecommandes et electribes de ton immeuble...lol
Hors sujet : Citation : testée sur 500.000 frappes
RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Push-Pull

Hors sujet :

DiZ69

°jazy°

J'apporte un témoignage de plus quant à la réparation d'une touche de la EMX-1...
J'ai pu subir le même désagrément concernant la touche "mute".
Ca m'étonne pas beaucoup vu que le précédent possesseur de la machine jouait du hardcore.
(Ne me tombez pas dessus les hardcoreux, c'est du second degré

Bref, après démontage de la bête, j'ai bien nétoyé les petite pâtes graphite dans les parties plastiques de la touche concernée, ainsi que le composant situé sur la carte mère.
Tellement que j'avais peur de les user à la fin...
Ca a un peu changé la dynamique de la touche, mais c'était pas concluant. Il fallait encore appuyer comme un âne!
Changement de technique qui s'apparente plus à celle de l'agrafe décrite en amont ( que je trouve un peu hardcore(

La machine est comme neuve!

°jazy°

Je ne sais pas si c'est une fonction qui m'échappe, mais quelque fois lorsque je l'utilise et que j'appuie un moment dessus, ça me met en mode enregistrement (rond rouge allumé).
Là, je sèche!

NiK

Citation : Je ne sais pas si c'est une fonction qui m'échappe,
ah, non, là, c'est plutôt la machine j'ai l'impression !

(jamais vu ca moua...)
Citation : là je seche
essaie le kit de réparation de didier chat do héhé

dj shadow... j'viens de comprendre putain chuis long ... :p
Pour vos sons : son2teuf.org

didier chat do

environ 10€ en magasin auto

un tuto pour réparer un clavier amstrad (même principe que pour les pads)
Citation : ...par contre, cette touche "mute" exposé précédemment réagit bizarrement.
Je ne sais pas si c'est une fonction qui m'échappe, mais quelque fois lorsque je l'utilise et que j'appuie un moment dessus, ça me met en mode enregistrement (rond rouge allumé).
Là, je sèche!
Ca me la fait après le premier démontage de la machine, j'avais mal remis le bloc de pads et défois
quand j'apuiyais sur mute ou solo, ça stopait la lecture.
J'ai redémonté puis remis en place et c'est revenu comme avant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2