Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Usure du clavier EMX-1

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 5 683 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Usure du clavier EMX-1
Bonjour,

À l'usage, il est de plus en plus difficile de déclencher les notes de l'EMX-1. Les plus sollicitées, j'entends. Il semblerait qu'il y ait un défaut d'élasticité dans la stucture de déclenchement. Par exemple, la touche 1 est devenue pratiquement unitilisable ; je dois appuyer comme un bourrin -- ce qui aggrave le problème, en fait -- pour l'activer. Certains ont-ils expérimenté le problème ? Y-a-t'il une solution à part un remplacement de la structure interne ? Peut-on "remodeler" cette structure interne ?

Jean-François
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : http://www.sandman.com/button.html


Wow ! Il fallait le trouver celui-là !
Félicitations !

Mes agraphes fonctionnent -- pour le moment -- donc on verra ça la prochaine fois ! :)

Là, j'ai un autre problème : la sortie Right est très capricieuse à accrocher le jack... Usure, déjà ? Apparemment, le connecteur en a un coup... C'est mort ou on peut opérer quelque-chose ?

:??:
12
Si tu ose, machine débranchée bien sur, tu peux essayer avec un ti tournevis de plier les contacts a l'interieur du jack pour que ca tient (ou une pince a epiler ou un ti crochet ou nimp koi).
sinon ouvrir, dessouder et remplacer.
ca doit etre des jacks standard qu'on trouve partout mais comme j les ai pas vus de trop pres j suis pas sur de ca

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13
Le remontage de lamelle ne l'a pas fait ! :(
Je crois que j'en suis quitte pour un (re)démontage* en règle !
Décidément, Korg a fait des écos sur les composants, on dirait.
Quand je pense à ma MC-303 qui, 10 ans après, a juste besoin d'une petite réparation du bouton d'alimentation qui fait des caprices au démarrage...
Respect Roland, sur ce coup...

*En parlant de démontage, les designers ont merdé avec le panneau d'affichage. C'est un vrai numéro d'équilibriste pour ne pas l'exploser, surtout au remontage !

:|
14
VOUS ETES PAS FOU !!

a vous lire j'ai l'impression d'être sur www.commentdémonterunekorg.com !!

Moi perso j'ai la mienne depuis bientôt deux ans et ben pas de souci (ni avec l' Esx-1 d'ailleurs)et je l'utilise facile 2,3 fois/semaine. ( en studio fermé aussi ça aide...)

Suffit d'y aller tout doux depuis le début avec la machine, et ,sauf défaut de fabrication, elle devrait fonctionner correctement. A moins que j'ai beaucoup de chance ou que ç'a arrive après deux ans.

Allez-y doucement quand même...
15
En fait moi elle amrche nikel depusi 2 ans 1/2 mais j'y prend soin

Par contre y'a toujours des panne bizare et qui n'ont rien a voir avec l'attention portée a la machine, exemple j'avais un microkontrol de chez korg, du jour au lendemain, il n'a plus marché ( je m'en servait juste comme interface midi et tapotter quelque mélodie, mais vraiment pas souvent )

Evoy en garanti: c'est une fiche interne qui été mal fixé lol

L'emx peut etre HS pareillement, imagine la fiche qui relie les pad ala carte mere

Hop t'a plus rien
16
C clair y peut toujours y avoir des défaut de fab
aprés c'est la faute à pas de chance.

Une fois sur internet j'ai lu qu'un gars était bien content de son Emx-1 mais qu'elle l'avait laché au bout d'un an seulement!!! :8O:
quand t'es à deux doigts de mettre prés de 700€ dans la machine :???: :tu t'poses des questions!!

Mais bon après les gens sont pas tous soigneux (sans forcément être maniaque): tu forces pas à l'allumage, t'attends un peu avant de l'éteindre, un ptit drap par-dessus pour qu'elle passe la nuit au chaud(la poussière ça craint), tout doux sur les pottards, c pas la mort et c l'élixir de jouvence du matos!!! :bravo:
17
Au fait à propos des défauts:

G mon tube gain sur la bleue (l'emx-1) qui à l'air de pas marcher normalement.Dès que je le tourne ça fait un sale son (comme une vilaine distortion, limite grésillement) même une fois chaude.

Au début j'pensais que c'était normal mais après j'ai acheté la rouge(l'esx-1) et là par contre ça fait un son magnifique.

Est-ce que le tube gain sert à avoir un meilleur son ou un son plus fort?
C normal ou pas pour la bleue?
18

Citation : Est-ce que le tube gain sert à avoir un meilleur son ou un son plus fort?


Sa sert a avoir un son plus fort et a réchauffer le son.

Moi sa fait 2 ans que j'utilise mon emx1 presque tout les jours, je l'ai acheté d'occas, et pourtant sa grésille que quand la machine est froide...

Le gresillement peut provenir des sorties jack (faux contacte, usure...)
19
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter ma première groovemachine et la emx-1 est celle qui m'intéresse le plus, mais en vous lisant j'ai l'impression qu'elle apsse son temps à tomber en panne ( ou en morceaux ).
Alos ma grande question de newbie :
elle ets fiable ou pas cette machine ? parce que j'adore son son, mais si je fais un trou dans mon petit budget pour l'acheter, c'est pour du live, et j'ai pas envie qu'elle me laisse en rade en plein concert...

merci d'avance !

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net

20
Les problèmes décrits ici sont plus liés à l'usure qu'autre chose, donc tu as le temps de voir venir, de faire des lives grassement rémunérés et de remplacer la bête le moment venu !

:clin:

Sérieusement, à part cette histoire de fusible que certains ont expérimenté, tu as peu de "chance" d'avoir des problèmes dans les 2 premières années.