Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1539
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Comment faire une bonne basse hardteck avec la emx1

• 90 réponses
  • 31 participants
  • 12 886 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Comment faire une bonne basse hardteck avec la emx1
Slt les gens g aquerie une emx1 y a pas longtemp et je cherche comment faire de bonne basse hardteck ou tribe on pourai m aider svp
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu veux pas qu'on fasse tes morceaux aussi
c'est ta musique fait ce que tu veux quoi un peu d'originalité
utilise un clap pitché etc...
La musique c'est la création donc tu veux ce que tu veux comme tu veux
t'as la base rythmique maintenant brode
22
La techno underground est entres autres choses devenue ce qu'elle est (de la bouse) justement par manque d'originalité
ça veut dire quoi une basse bien tribe qui galope bien non mais franchement
hahaha . Tekno je veux bien mais tribe, hardteck ça ne veut rien dire desolé, je veux pas etre mechant mais bon.
formatage, appellations... de toute façons pour le beat ça reste du disco accéléré hein. ecoute bien, reflechis, essaye... y a rien de plus debile comme musique. apres pour que ça groove c'est autre chose.
et faut aussi se rappler que tous le bons morceaux, les vieux (unit moebius, somatic, caustic visions, metatron, r-zac...) , ont été fait à l'epoque benie où n'existaient pas toutes ces electribes et grooveboxes de malheur. les fabriquants (trop forts) se sont bien foutus de la gueule du monde.
23
Il est marrant ce psycobull :mdr:
non mais sérieux, y a pas plus simple, certain kick sont deja pas mal hardtek d origine lol genre les kick synthé ou les disto qui sont bien gras d' origine, aprés faut moduler un peu , bref c' est justement tout l' art de la musique, a toi d' experimenter!!
Www.moon.neo.cx
24
PAUL KERSEY

Si t'aimes pas la zik electro, qu'est-ce que tu fous là?

On est entre amateurs de zik electroniques, on fait de la musique pour se faire plaisir, on prend notre pied.

Si t'es pas d'accord avec ça tu sais ce qu'il te restes à faire.. :|
25
Hey Paul, c'est pas parce que TOI t'aime pas que c'est

Citation : de la bouse

et

Citation : ça ne veut rien dire

et

Citation : y a rien de plus debile comme musique

Fais voir ce que tu sais faire hein...
j parie qui ya rien de plus pourri... :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

26
:mdr:
alor paupole!! on se lache sur la connerie! alala, y a de ces types des fois, lui c' est vraiment le plus grand hors sujet de l' ouest lol
tu sais pas c que c' est de la hardtek paul c' est pour ca que t' en parle comme ca, tu dis q ca n a aucun sens, mais c' est bel et bien un style et c' est pas du tout de la disco lol allez j te laisse écouter le dernier album d' ABBA accéléré! :mdr: :mdr:
Www.moon.neo.cx
27
Ce qui est drole c'est que quand on vous met l'évidence sous le nez, vous réagissez tout de suite comme de jeunes vierges effarouchées.

malheureusement si tu ne connais pas les artiste que j'ai cité et que tu parles de tribe, c'est bien malheureux pour toi.

apres je donne juste mon avis et quelques conseils., certes avec beaucoup de cynisme, mais le but est de faire réagir

desolé d'avoir recours à ces extremités, mais je vais devoir te demander ton age. j'ai 30 ans et je pense avoir ecouté et joué cette musique alors que tu jouais encore aux power rangers. vu ta réponse c'est ce qu'on est en droit de croire. et oui le hardcore existe depuis 1992 voire meme avant.

et sinon oui j'aime la musique electronique, merci. et plein d'autres.
mais si vraiment vous prenez votre pied, essayer d'en aligner 4 avec un hihat entre les 2, ralentissez le tempo et qu'est-ce que vous aurez ?
28

Citation : je donne juste mon avis

voilà... donc ont dit pas c'est e la merde, on dit j'aime pas.
j'ai 28 ans, je peut te dire que la tek ou le hardcore "d'avant", j'accrochais moins qu'aujourd'hui. comme quoi...
Il y a aujourd'hui des prods un peu plus merdiques que d'autres, mais il y en a des excellentes. Si tu passes à côté, c'est pas de bol, mais aujourd'hui il y a franchement des trucs qui valent le coup.
Sinon le coup du kick tous les temps avec le hit hat au milieu, c'est sûr, ca fait plus que cliché ! lol...
Franchement en tek underground il existe encore de vrais artistes, et heureusement. Le niveau moyen a sans doute baissé ces dernières années (c'est même sûr) car les vynils et la technique de mixage, c'est assez abordable, donc bcp de monde s'y est mis avec plus ou moins de bonheur.
Pareil pour le live. Les machines telles que les korgs sont hyper intuitives, mais de là a faire quelque chose de construit avec, bah il faut bosser. normal.
Récemment un pote a acheté une mc303 et n'arrivais pas a s'en servir. Quand je lui ai expliqué "la base", c'est à dire un kick tous les temps etc etc... il m'a dit étonné "Ah, c'est de la musique ????" no comment avec des utilisateurs comme çà.

sinon: "J'EN AI PLEIN LE CUL DE RECEVOIR DES MAILS A LA CON COMME CA !!!!"
donc merci de ne plus pourrir ce genre de posts. on est là pour s'entraider, et pas pour se faire la guerre !
29
Salut !

J'en ai un peu marre de ces e-mails ! Mais je voudrais quand même dire quelque chose :

"Une bonne basse hardteck ca ne veut rien dire. Pour moi toutes les possibilités de sons du emx-1 sont bons. Après, tout dépend comment on les met en valeur ... que ce soit hardtech, techno ou autre. Aussi, une bonne basse hardteck c'est trop vague ?? Mais ce que je conseillerai à tout ceux qui recherchent des sons particuliers c'est de choisir un son d'usine qui s'en rapproche le plus et après de le bidouiller pour y donner sa touche perso. Car partir de zéro c'est effectivement pas toujours évident. Maintenant il faut bosser pour trouver cette basse que tu recherches plutôt que de perdre du temps derrière le PC ..."

Ciao !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
30
Sur ce je vous souhaite a tous DU BON SON, c'est Helloween ce soir :demon: et nous on va a Metz voir le 1er live d'un gars qui faisait du posage de vynil et qui en a eu marre de poser du son des autres...
pour ceux de la region peutetre je vous file l'adresse si vous etes gentils...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)