Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1490
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques questions pratiques sur les emx1

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 3 794 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pratiques sur les emx1
Hello à tous, je suis sur le point de craqué pour cette machine mais quelques questions pratique se posent à moi...
j'ai posseder une electribe es1 et j'ai pas mal regerete la vente de cette superbe machine (qui fut ma 1ere machine) je souhaiterais donc revenir vers cette maniere de composition.
ce qui m'interesse le plus dans cette machine est la partie synthé qui semble pas mal foutu, je pensais investir dans une sfx60 monomachine mais elle est vraiment trop chere (et j'en ai besoins rapidement puisque je souhaite reprendre les concerts rapidement)
j'ai lu le manuel mais je n'ai pas reussi a etre eclairé sur ces points
alors voila mes questions :


>>>il y avait sur la es1 une fonction qui permettait en appuyant sur shift et play/pause de faire recommencé instantanement la lecture au debut et donc de se servir de play pause come trigger de sequence. cette fonction est elle toujours dispo sur la emx1?

>>>est ce qu'on peut utiliser plusieurs synth part jouant des parties differentes en mode chord à la fois ?

>>>en mode chord, les accords peuvent changé de types au sein d'une meme mesure? genre accord majeur et puis ensuite mineur etc...?

>>>sur la es1 on ecrivait la hauteur des notes grace au motion sequence sur le pitch du sample, c'etait trés pratique con tournait le bouton pitch en temps reel, est ce que c'est toujours possible?

>>>je suppose qu'ils ont mit des sons genre kick de tr909 (boooooooooooommmmmmm) est ce que la hauteur de ces samples est automatisables pour par exemple faire des parties de basse avec des kick?

>>>le tap tempo fonctionne t'il bien?

>>>est ce que l'envellope d'amplitude permet d'avoir un release infini, si non combien de temps dure t il au maximum? pour faire des grosse nappes?

merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter... :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : -virus (pas trés pratique en mutitimbrale pour passer d'une part à une autre donc pas trés orientée live...)



Vi mais il y a un troisième mode, le multi-single, qui a l'air très efficace en live, et les possibilité de son et de modification en direct n'ont rien a voir avec une EMX... AMHA

Citation : -est ce qu'elle est bien pour faire des pads?



ça se débrouille pas mal, mainstenant, c'est monophonique, du coup c'est moins ample; mais avec l'unison + detune, on s'en sort.

Citation : -le probleme du manque d'adsr n'est il pas genant?(arrivez vous à contré le probleme de l'attack avec les motion seq?



Perso j'ai pas mal de souci, ça clic à l'attaque et les réglage pour les virer sont soit fastidieux, soit... impossible sans dénaturer le son...

Citation : meme question pour le probleme de l'attack des sinusoides(motion seq)?



Même réponse [Edit] et je rejoint kl1, j'utilise la motion sequence existante par patern pour autre choes en général...


Bref, si tu étais content du KS rack, je ne vois pas ce qui te gène dans le Virus, fait un tyour sur le forum du virus, ou chope un mode d'emploi, le mode single-multi est je pense très orienté live.
Qui pisse au vent se rince les dents
22
KL1

Citation : tu peu deja jeter une oreille sur mon myspace,tous les sons de synth viennent de l'electribe mais ya pas des gros pad dans ces morceaux..., jte conseille quand meme Neptune - mars ya des ptit son sympa.



en effet c'est bien sympa tes petits sons :bave:

sur neptune mars, c'est le grain shifter qu'on entend sur le synth en intro(pareil pour moscou stockolm/berlin irkoutsk (c'est où cette ville))?
les cordes de strasbourg londres c'est l'emx? (attack assez lente...)

Citation :
et bien je trouve quel s'en sort assez bien, après sa dépend aussi de combien d'effet t'accorde a ton pad, c'est bien de pouvoir en cumuler 2 ou 3 sa peu donner des gros son ou alors d'avoir un rack d'effet en sortie aux, si tu veu jpeu enregistrer des exemples ?



avec grand plaisir, si t'as du temps ce serait super...
genre pad avec sin en accords (mineur) avec longue attack x2 avec une piste à gauche une à droite (peut etre decalée d'une double croche pour evité la phase)

ou si t'a autre chose à proposé... :bave:

Elpy


Citation : Vi mais il y a un troisième mode, le multi-single, qui a l'air très efficace en live, et les possibilité de son et de modification en direct n'ont rien a voir avec une EMX... AMHA



le probleme c'est pour passé d'une part à une autre (en mode multisingle, c'est chiant d'avoir que 2 bouton si on est sur la part 1 et qu'on veut acceder à la 16 il faut se taper toute les parts en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton.
peut etre qu'on peut controller ca avec un controller midi (genre pavé numerique...)
autrement je suis d'accord que cette machine (le virus a des caracteristique de fou, je vise plutot le b (moins chere que la elektron+plus de possibilités

le ks rack avait un bouton par part...

mais je crois que je suis trop pointilleux à chercher la machine parfaite, il faut que je fasse un choix et que je fasse avec...mais bon tant qu'a faire j'aime bien depensé mon argent de maniere efficace :oops:

en tous cas merci pour votre aides c'est trés sympa :coucou:
23
Irkoutsk capitale de l'island !! faut revoir ta géographie :mrg:

Citation : neptune mars, c'est le grain shifter qu'on entend sur le synth en intro

ui c'est sa

pr l'intro de moscou stockolm, c'est moduler avec un kaoss pad pr berlin irkoutsk aussi mais très légèrement

Citation : les cordes de strasbourg londres c'est l'emx? (attack assez lente...)

non en faite sa vient de fruity loops,quand j'ai dit ,tous les sons de synth,je voulais les sons synthétiques pas d'instru comme sur strasbourg -londres ,autan pr moi :oops:

Citation : avec grand plaisir, si t'as du temps ce serait super...
genre pad avec sin en accords (mineur) avec longue attack x2 avec une piste à gauche une à droite (peut etre decalée d'une double croche pour evité la phase)

:oo: ta rien de plus compliquer ? lol
24
:oops:un pads avec les sinusoide ca suffira :oops:
25
Bon alors je pense que c'est a peu près sa que tu voulais,

http://www.megaupload.com/?d=TV3MA0C5

alors ya 2 parties, la première avec un seul synth et la deuxième avec un accord donc 3 synth sur les 5.

j'ai rajouter 2 delay ,l'un après l'autre . jpeu tjrs les enlever si tu préfère
26
Merci kl1 pour la demo c'est super sympa, ca me plait beaucoup...
quelques question :
-quel type de synthese as tu utilisé aprmi les 16 alghorithmes?
-ce sont des sinusoides?ca m'etonne car je trouve qu'il y a beacuoup d'harmoniques, sont-ce les lampes qui donnent cette saturation?
-en fait je pensais que t'allait utilisé l'alghorithmes pour faire des accords avec une note (chord)en sinusoide...
comment as tu procédé?

une autre question : peut on utilisé les pcm de synth sur les drum part (1.2.3.4.5.6a.6b.7a.7b)?
27

Citation : -quel type de synthese as tu utilisé aprmi les 16 alghorithmes?

c'est l'osc sync en faite,mais avec les 2 osc edit a 0

Citation : -ce sont des sinusoides?ca m'etonne car je trouve qu'il y a beacuoup d'harmoniques, sont-ce les lampes qui donnent cette saturation?


lol ben ya 2 truc ,ya mon kaoss pad ki saturais je crois ,dsl jfai mon boulet pr une fois ke j'aide quelqu'un :??: lol ,ou alors c'est le drive de l'emx sa grossit pas mal le son ,il est ds la parti synth filter avec le cutoff la résonnace et l'eg int.

Citation : -en fait je pensais que t'allait utilisé l'alghorithmes pour faire des accords avec une note (chord)en sinusoide...


http://www.megaupload.com/?d=1R0VOSKM

Citation : comment as tu procédé?

et bien faut dire que c'est pas évident d'obtenir vraiment se ke l'on veut vu qu'il ni a pas d'adsr ,jme sui débrouiller avec l'eg int et une modulation qui descend sur le cutoff...voila


Citation : une autre question : peut on utilisé les pcm de synth sur les drum part (1.2.3.4.5.6a.6b.7a.7b)?

non c pas possible
28
Merci beaucoup kl1, c'est tres sympa, je crois que je vais cracké pour une emx d'occase, tes demos m'ont beaucoup plus...(malgré le souffle trés present(ca m'etonnerait pas que ca vienne du kaoos pad...) ;)
j'ecoute les demos en boucle...:bave:
j'ai hate d'avoir l'argent (je pense que des que je recoit ma paie... :mrg:
29
Après sa dépend aussi comment tu organise ton live si tu veux que tous soit séquencer a l'avance,tu peu tous alors faire une motion séquence sur le cutoff,ten avai parler aux début mais j'avais pas percuter :oops: ou sinon tu peu le faire manuellement ,c'est se que je fais en général
30
En fait on peut dire que j'ai commencé la mao sur electribe es 1...je l'ai revendue quand je me suis acheté un ordi.
depuis peux je reviens aux hardware avec une mpc 1000 que j'adore. :bave:
j'adorai le coté tout en un et hyper intuitif de l'electribe.
je bosse de beaucoup de maniere differenet (impro total ou au contraire composition et l'lectribe a la faculté de activé desactivé les automation, et de "tout" faire à la volée (il faut juste bien apprendre à s'en servir... )
dans ces 2 types de config elle elle va etre un bon compagnon à la mpc...