Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1490
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques questions pratiques sur les emx1

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 3 792 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pratiques sur les emx1
Hello à tous, je suis sur le point de craqué pour cette machine mais quelques questions pratique se posent à moi...
j'ai posseder une electribe es1 et j'ai pas mal regerete la vente de cette superbe machine (qui fut ma 1ere machine) je souhaiterais donc revenir vers cette maniere de composition.
ce qui m'interesse le plus dans cette machine est la partie synthé qui semble pas mal foutu, je pensais investir dans une sfx60 monomachine mais elle est vraiment trop chere (et j'en ai besoins rapidement puisque je souhaite reprendre les concerts rapidement)
j'ai lu le manuel mais je n'ai pas reussi a etre eclairé sur ces points
alors voila mes questions :


>>>il y avait sur la es1 une fonction qui permettait en appuyant sur shift et play/pause de faire recommencé instantanement la lecture au debut et donc de se servir de play pause come trigger de sequence. cette fonction est elle toujours dispo sur la emx1?

>>>est ce qu'on peut utiliser plusieurs synth part jouant des parties differentes en mode chord à la fois ?

>>>en mode chord, les accords peuvent changé de types au sein d'une meme mesure? genre accord majeur et puis ensuite mineur etc...?

>>>sur la es1 on ecrivait la hauteur des notes grace au motion sequence sur le pitch du sample, c'etait trés pratique con tournait le bouton pitch en temps reel, est ce que c'est toujours possible?

>>>je suppose qu'ils ont mit des sons genre kick de tr909 (boooooooooooommmmmmm) est ce que la hauteur de ces samples est automatisables pour par exemple faire des parties de basse avec des kick?

>>>le tap tempo fonctionne t'il bien?

>>>est ce que l'envellope d'amplitude permet d'avoir un release infini, si non combien de temps dure t il au maximum? pour faire des grosse nappes?

merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter... :coucou:
2
Tu es sur que ce n'est pas plutôt l'ESX-1 que tu veux? L'EMX-1 ne fait pas sampler, l'évolution de l'es-1 c'est l'esx-1.

Pour tes 3 premières questions la réponse est oui.

Pour la motion séquence aussi, tu peux mettre jusqu'à 24 motion sur le même pattern, tu peux appliquer les mouvements sur a peu prés toutes les fonctions, je crois.

Les sons de tr909 je sais pas dsl :clin:

Le tap tempo fonctionne. Bien.

L'envellope n'est pas infini, sniff, mais perso je m'arrange pour que ça s'entende pas :lol: , si tu mets une onde carrée, bien calé ça peux passer ..
3

Citation : Tu es sur que ce n'est pas plutôt l'ESX-1 que tu veux? L'EMX-1 ne fait pas sampler, l'évolution de l'es-1 c'est l'esx-1.



merci pour ta reponse cesar, je sais que l'evolution de la es 1 est l'esx1, mais j'ai ce qu'il me faut niveau sampler /sequenceur puisque j'ai une mpc1000 avec os alternatif, ce que je cherche c'est une machine à synthese avec un maximum de controle.

Citation :
>>>il y avait sur la es1 une fonction qui permettait en appuyant sur shift et play/pause de faire recommencé instantanement la lecture au debut et donc de se servir de play pause come trigger de sequence. cette fonction est elle toujours dispo sur la emx1?

est ce que la synchro midi fonctionne bien quand on utilise cette fonction?
parce que je sens que je vais hesité dans le choix de mon maitre et de mon esclave midi, la mpc permet ce type de chose mais mais ca n'est pas en accés assez direct pour ce que je veux faire.
j'aime beaucoup aussi la maniere dont la mpc1000 gere les changement de tempo...le choix va etre difficile
4
Le tempo maxi c'est 300, c'est ca? et le roll va jusq'a quel subdivision?1/64?
5
Si tu cherches vraiment un synth tu vas te sentir à l'etroit c'est pas un synth de recherche trés peu de potard quoi... par contre pour du son classique bien gras ça elle sait faire et même trés bien !
6
Content de te retrouver ici ethmoh :coucou:
ce que je recherche c'est une machine me permettant de renouer avec l'improvision, pour le coté recherche, j'ai ce qu'il faut (korg monopoly (synth analo)et 2 ordinateurs).
ce qu'il me faut :
-un sequenceur
-des bonnes sinusoides
-des nappes
-beaucoup de controle (la emx 1 a l'air pas mal puisqu'on peut lui rajouté une surface de controle donc en fait la limitation de 24 motion sequence est en fait plus poussée car on peut sequencé les automation en midi (avec ma mpc1000)

autrement t'aurait d'autres idées?
7
[/Quote]Est ce que la synchro midi fonctionne bien quand on utilise cette fonction[/quote]

Je m'y connais pas trop mais g l'esx-1 en esclave et l'emx-1 en maitre des fois ça déconne un peu au tempo

Pour te faire une vraie/bonne idée, éssaye-la, je penses que c'est mieux :clin:

le tempo max c'est 300 bpm, je crois pas que la subdivision aille aussi loin, mais c'est Possible faudra que je vérifie.
8
Ya 3 modes de roll: 2,3 et 4
après suivant le tempo sa va plus ou moin vite
9

Citation : Pour te faire une vraie/bonne idée, éssaye-la, je penses que c'est mieux



t'inquiete pas, ca j'y avais pensé mais on est lundi, les magasins de zik sont fermé, je lorgne sur une annonce et le besoin se fait de plus en plus ressentir :mrg:

Citation : Ya 3 modes de roll: 2,3 et 4
après suivant le tempo sa va plus ou moin vite



je suppose:
2=1/16
3=1/32
4=1/64

c'est ca? :???:
10
Il me semble que c'est sa
le mode 2 fait 2 son par pas
le mode 3 en fait 3 et le mode 4 en fait 4