Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques questions pratiques sur les emx1

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 3 842 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pratiques sur les emx1
Hello à tous, je suis sur le point de craqué pour cette machine mais quelques questions pratique se posent à moi...
j'ai posseder une electribe es1 et j'ai pas mal regerete la vente de cette superbe machine (qui fut ma 1ere machine) je souhaiterais donc revenir vers cette maniere de composition.
ce qui m'interesse le plus dans cette machine est la partie synthé qui semble pas mal foutu, je pensais investir dans une sfx60 monomachine mais elle est vraiment trop chere (et j'en ai besoins rapidement puisque je souhaite reprendre les concerts rapidement)
j'ai lu le manuel mais je n'ai pas reussi a etre eclairé sur ces points
alors voila mes questions :


>>>il y avait sur la es1 une fonction qui permettait en appuyant sur shift et play/pause de faire recommencé instantanement la lecture au debut et donc de se servir de play pause come trigger de sequence. cette fonction est elle toujours dispo sur la emx1?

>>>est ce qu'on peut utiliser plusieurs synth part jouant des parties differentes en mode chord à la fois ?

>>>en mode chord, les accords peuvent changé de types au sein d'une meme mesure? genre accord majeur et puis ensuite mineur etc...?

>>>sur la es1 on ecrivait la hauteur des notes grace au motion sequence sur le pitch du sample, c'etait trés pratique con tournait le bouton pitch en temps reel, est ce que c'est toujours possible?

>>>je suppose qu'ils ont mit des sons genre kick de tr909 (boooooooooooommmmmmm) est ce que la hauteur de ces samples est automatisables pour par exemple faire des parties de basse avec des kick?

>>>le tap tempo fonctionne t'il bien?

>>>est ce que l'envellope d'amplitude permet d'avoir un release infini, si non combien de temps dure t il au maximum? pour faire des grosse nappes?

merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter... :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il me semble que c'est sa
le mode 2 fait 2 son par pas
le mode 3 en fait 3 et le mode 4 en fait 4



ah donc en mode 3 on a du 1/16 triolet? :??:
12
Euh ben un pas est subdivisé en 3
13
Ben pour le coté pratique c'est sur que c'est assez directe puis si tu l'achète en occaz dans cette game y pas des masse de truc mc 505 et emu xx7 quoi
Les deux sont plus puissant nivo travail des sons , ont de meilleur séquenceur mais je suis pas sur que ça sonne autant
La 505 je connais pas j'ai eu la 909 qui récupére pas mal de son et c'est trés puissant mais un peu usine à gaz c'est pas la logique korg ( genre unisson pour faire des reece etc... assre direct quoi)
l'emu xx7 sonne trés bien mais pareil fo grave faire des patch c'est long mais c'est puissant
en définitive puisque tu cherches quelque que chose de direct je pense que c'est un bon choix même si perso j'aurais pris un esx ( qui est un sampleur comme ta mpc mais avec d'autre truc genre modifier le départ du sample en temps reel -> miamn les drills :aime: ) parce que je me sens tjr à l'etroit dans les bank déjà fait quoi surtout pour les ryhtmes !
14
Ce que je cherche surtout ce sont des synthé donc je crois que je vais me la prendre, j'ai ecouté plein de demos, les sons me plaisent :coucou:
15

Citation : qui est un sampleur comme ta mpc mais avec d'autre truc genre modifier le départ du sample en temps reel -> miamn les drills ) parce que je me sens tjr à l'etroit dans les bank déjà fait quoi surtout pour les ryhtmes !



on peut faire ca maintenant avec une mpc... :mrg:
normallement j'ai ma emx1 lundi :bave:
16
J' ai une question pratique a poser, donc je la colle ici:
lorsque l' on commence un pattern sur 16 pas simplement, juste un seule, une fois le rythme créé, je m en sert de base et ensuite je rallonge aux 8 pattern, dans ce cas la toutes les notes sont cloner sur les autres patterns, je sais pas si vous me suiviez...
et bien ca marche pas tou l temps, doit y avoir une régle que j ai pas saisi...
la j était en train d faire pareil mais ca me copie juste la drum part 1 sur les 8 pattern...
si vous pouviez m aidez la dessu ca serait cool! merci d avance! :coucou:
Www.moon.neo.cx
17
Si je me souviens bien (du taf sans la machine c pas évident) il faut d'abord sauvegarder ta pattern puis changer de pattern puis revenir à la même pattern et ensuite régler le pattern lenght à 8.

(ca en fait des patterns :mdr: )

enfin je crois, méa culpa si j'me trompe :p

 Pour vos sons : son2teuf.org 

18
Nikel ca marche!! :bise: en fait il suffit d enregistrer le pattern avant de le rallonger en 8, merci beaucoup!! trés pratique ca quand on le sait lol
:bravo:
Www.moon.neo.cx
19
Bon aprés quelques mois, je remonte ce sujet.
voila j'ai acheté la xl7 que j'ai revendu trés vite trouvant la machine trop fastidieuse et avec des sons de bases sonnant moyennement...(ecoutez les oscillos sans effets, c'est triste.... :??: c'est vraiq eu les possibilitées sont trés nombreuses

donc me voila à nouveau à la recherche d'une machine (à synthese) pouvant completer ma mpc 100 avec os alternatif (JJ pour les intimes).
depuis le debut de ce thread, la mpc 1000 a énormement evoluée. et s'avere etre une machine puissante pour controller une autre machine en midi.
malgré cela j'aimerais avoir un sequenceur en grid...
je cherche une machine puissante mais ergonomique (je peux eventuellement rajouter un controlleur midi pour les CCs

j'ai eu le novation KS rack que je n'ai plus car la machine etait trop buggée, ca m'a decu.(autrement sur le papier c'est bien mortel)
j'ai regardé :
-virus (pas trés pratique en mutitimbrale pour passer d'une part à une autre donc pas trés orientée live...)
-emx 1 trés pratique à utilisé mais vraiment les sons de drums je m'en fou et ca me fait chier de mettre 450 pour juste les synthé...
-moomachine sfx 60 (ca me semble cher pour ce que c'est...(le virus a 16 voix de multi...)
-evolver (concept original mais j'ai peur qu'en live ce ne soit pas la panacée)

je veux surtout une machine pour composer en temps reel.(passage rapide entre parts, des potards, et des possibilitées
avez vous d'autres propositions, idées?

concernant la emx :
-est ce qu'elle est bien pour faire des pads?
-le probleme du manque d'adsr n'est il pas genant?(arrivez vous à contré le probleme de l'attack avec les motion seq?
meme question pour le probleme de l'attack des sinusoides(motion seq)?


je sais que je suis difficile mais ce coup ci j'aimerais ne pas me planté (je me suis deja planté 2 fois (xl7/ks rack) et bon... :??:

petite precision, je fais du click and cut/electronica/ambient/trip-hop...(en general...)
20

Citation : petite precision, je fais du click and cut/electronica/ambient/trip-hop...(en general...)

tu peu deja jeter une oreille sur mon myspace,tous les sons de synth viennent de l'electribe mais ya pas des gros pad dans ces morceaux..., jte conseille quand meme Neptune - mars ya des ptit son sympa.


Citation : -est ce qu'elle est bien pour faire des pads?

et bien je trouve quel s'en sort assez bien, après sa dépend aussi de combien d'effet t'accorde a ton pad, c'est bien de pouvoir en cumuler 2 ou 3 sa peu donner des gros son ou alors d'avoir un rack d'effet en sortie aux, si tu veu jpeu enregistrer des exemples ?

Citation : -le probleme du manque d'adsr n'est il pas genant?(arrivez vous à contré le probleme de l'attack avec les motion seq?


en générale j'utilise pas les motion pr sa, mais sa peu p-è aider pr obtenir une meilleur attack.je préfère me d'ébrouiller avec l'eg int et le cutoff ou alors faire une modulation qui créer une courbure sur le cutoof

Citation : -le probleme du manque d'adsr n'est il pas genant?(arrivez vous à contré le probleme de l'attack avec les motion seq?


ben je crois qu'on en a parler ds le tread sur les blips, c pas toujours évident de s'en séparé ...

voila j'éspère avoir été claire.