Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet La synchro du EMX-1 au pc

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 235 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La synchro du EMX-1 au pc
Bonjour à tous, débutant que je suis sur cette merveilleuse machine, je cherche à enregistrer en live sur mon pc. Je me suis donc procuré un adaptateur EDIROL UM-1ex pour pouvoir passer en USB. Je ne sais pas quel logiciel utiliser sachant que j'ai essayé windows media player, fruity loop et aucun de détecte la korg... Je ne sais pas exactement si il faut régler la machine dans la section "midi" et si il faut la brancher sur MIDI thru ou alors IN et OUT.
Voila, merci beaucoup pour votre aide, j'ai eus beau faire tout les sujets aucun n'a pu me sauver! Merci et à bientôt.
2
Salut !

Pourquoi tu n'utiliserai pas simplement un logiciel comme Sound Forge. Tu enregistre directement ta performance avec ce logiciel en branchant tes cables Jack dans une carte son comme ECHO GINA ?

Voilà mon conseil ... y en aura d'autres ...

Ciao !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
3
Oui j'y ai pensé, mais il n'y a pas moyen en passant par l'USB ?
4
Dans le midi y'a pas de son on est d'accord hein

Sinon prend un logiciel comme cubase ou live
5
Renseigne toi sur ce qu' est le MIDI, ton interface ne gére que le MIDI, le signal audio c' est différent, comme c' est dit au dessu, il te faut une carte son pour récupérer le signal audio de ta korg :bravo:
Www.moon.neo.cx
6
Pourtant l'adaptateur est justement fait pour faire passer les périphériques MIDI en USB sur l'ordi... enfin bon tampis! je vais devoir invistir dans une carte son! Que me conseillez vous ? (Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup !)
7
Oui c' est ca, tu récupére ton signal midi par l' usb, j vois pas l probléme, sinon pour une carte son je sais pas, il y en plusieur interessantes, ca dépend de ton budget, deja essaye de comprendre ce qu' est le midi, essaye de capter le truc lol parcque j te vois mal utiliser ca avec une carte son...
quel est le but de la manip en fait, le sais tu? :D:
Www.moon.neo.cx
8
Le midi n'est qu'un protocole de communication normalisé entre instruments dotés de cette normes , c'est un peu une partition qui dit a l'instrument de jouer telle ou telle note...vala sinon si tu veux enregistrer le resultat en audio il te faut une carte son
9
Aaaaaaaa ok ok ok! Voila là dessuite c'est plus clair! Et comme bon logiciel gratuit pour m'enregistrer vous me proposez quoi ? Je vais enfin arrêter de me casser la tête à essayer de brancher l'emx en USB... MERCI
10
Loigiciel pour enregistrer le midi,efficace et gratuit... :??: je ne cherche plus...
11