Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Clavier MIDI pour emx-1

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier MIDI pour emx-1
Bonjour tout le monde et joyeux nawel :fete:

Voilà je compte acheter un clavier midi pas bien cher pour jouer les parts synth de l'emx-1. Pour faciliter la composition et moins maltraiter les 16 pads.

Est-ce que un clavier 25 ou 37 touches n'est pas un peu petit? (je veux pas passer ma vie à changer les octaves).

Si je le branche sur l'emx-1, les notes vont se répartir comment? ( pas 1,2,3,4.. sur les blanches et les noires?)

Ca vaut le coup?

C'est pas trop compliqué à brancher?
Si j'ai l'emx-1 en maitre et l'esx-1 en esclave ça pose pas de probleme? et si je veux me servir du clavier avec la rouge c'est ok?


J'ai une vue sur:

- keystation 49e de M-AUDIO à 85€ (alimentation par usb ... pas top pour du hardware)
- korg K25 à 90€
- Evolution eKeys 37 à 45€

Si certains d'entre vous ont une config identique, merci de m'aider dans mon choix. :D: :D: :bise:

Dites moi tout ce qui peut m'aider dans mon choix
merci infiniment ! :bave:
2
Tu m'as fait peur vieux !
Voici la question du siècle !!!!!
lol
Bon je te laisse avec ton humour caustique ^^
Bonne journée
3
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: alors la nerveux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :oo:

Hardcore j'ador

4
Avé césar,(c un peu facile mais bon.....)

je voulé savoir comment ça se passait avc ton clavier midi,tes questions sont les memes que celles que jme pose é on peut pas dire que les réponses que les autres t on fait ne sont pas trés pertinante,donc si tu pouvais me répondre se sré drollement sympa.merci d avance
5
Une console analogic makie serai pas mieux :8O:

Hardcore j'ador

6
:non: excuse tetratek mais t a encore manqué une occasion de te taire :non:
une console analogique et un clavier midi ca a rian a voir: le clavier midi c est pour jouer les melodies de tes parts synthé sur un vrai clavier et non sur les pads ou, il faut dire que c est vite galere si tu veux cha,ger d octave dans ta melodie. une console analogique c est pour mixer les sorties separées des electribes ( ou autre ) enfin a bon entendeur salut!!!!
excuse cesar mais je peu pas beaucoup t eclairer mais ca dois pa poser de pb demande a Nik si tu le chope je crois qu il a un clavier midi :???: :???:
7
M'empêche moi je dis qu'on peu aussi se servir d'une séquenceur, comme logic pour jouer les patterns.
Et pour l'EMX, je pense que n'importe quel Clavier midi fera l'affaire.
Perso j'utilise un CLAVIA, mais bon, c'est vraiment pour mon Home.
Je pense qu'un M-Audio suffit largement.
8
Petites infos pour Plexx,

Entre temps j'ai acheté un M-audio keystation, j'avoue que je l'utilise que rarement.

+ Le branchement est très simple
+ Cà évite de niquer les pads pour composer et jouer en live
- Une fois branché, tu n'as plus d'entrée Midi-In.
- Tu n'as pas de vélocité, ni de polyphonie sur l'electribe donc je pense que l'utilisation d'un clavier maitre reste superflu...

Citation : Si je le branche sur l'emx-1, les notes vont se répartir comment? ( pas 1,2,3,4.. sur les blanches et les noires?)



Sur l'electribes les pads sont noirs ou blancs, ça correspond aux touches d'un vrai clavier (pad4 > Do ; pad5 > Do# ; pad6 > Ré ; pad7 > Ré#)

Si ça c'est pas génial, je réponds à mes propres questions .... :lol:
9
Cool merci césar (et aux autres) d avoir répondu aussi vite :bravo: