Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Flightcase pour Electribe

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 7 937 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Flightcase pour Electribe
Bonjour AF!

L'Electribe est souvent désignée comme une bonne groove box pour une utilisation live, et en ce qui me concerne je la trouve très efficace pour agrementer un mix de diverses sonorités.
Le problème est que je suis souvent amené à deplacer mon materiel, mais j'ai l'impression que l'Emx-1 n'as pas réellement une vocation nomade, dans la mesure ou j'ai souvent noté des messages precisant des nombreuses precautions d'emploi quant à la manipulation "à chaud" de la machine....

Aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont amenés à deplacer souvent leur Electribe, et surtout si vous disposez d'un flightcase, ou d'un equipement de protection quelquonque.

J'ai effectué quelques recherches sur la toile, où figure seulement qu'une poignée de malheureuses réponses peu convaincantes...

Ce qu'il serait sympa de savoir, c'est si:

  • Quelqu'un ici dispose de flightcase pour l'Electribe?

  • Est-il bon pour la machine d'utiliser un flightcase?

  • Eventuellement où s'en procurer?


  • Merci!
    2
    Slt,
    Moi perso j'utilise une malette pour portable qui est bien renforcée et qui est parfaitement à la taille de l'electribe, elle est bien calée et ne bouge pas d'un pouce pendant le transport...
    3
    Salut mec :)

    J'me suis longtemps posé cette question... C tout *on, je la balade souvent, dans des conditions pas toujours faciles faciles, et le mieux (à mon goût bien sûr) c'est une malette de pc portable... T'as la place pour mettre des cables, cartes, etc, et tu peux la sangler. Le format de mon dell inspiron est parfaitement adapté ;)

    sinon, depuis que sa p'tite soeur l'esx est arrivée, un fly de guitare avec un peu de bricolage, et t'as un fly avec poignée et la place pour tous les transfos et les cables... Ca a changé ma vie :) T'as juste à la poser et l'ouvrir...

     Pour vos sons : son2teuf.org 

    4
    J'ai un pote qui a découvert qu'on peut chopper des mallettes à casto (- de 30€ je crois) qui sont pile poile à la taille des plastiques blanc fournis dans la boite de l' electribe. Le tout tien splendidement bien dedans. Le + est qu'il n'y a aucun contact entre quoi que ce soit avec les potards car elle est maintenue en équilibre par les cotés. Même pas besoin de mousse alvéolée.
    5
    Salut
    Perso je me le suis fabriqué le flightcase
    Donc si tu est un peu bricoleur et que tu as un peu de temps
    Il te faut :
    -une mallette en alu (15euros chez bricomarché)
    -du contre plaqué de 5mm
    -de la peinture couleur aux choix suivant les gouts
    -2 petites equerres en alu
    -de la mousse assez dense
    -de la colle a bois et de la neoprene
    -des rivets"pop"
    Une fois que tu as tout ca il ne te reste plus qu'a te mettre au
    travail
    Voila le resultat fini



    tu as meme la place pour mettre les cables, l'alim et la/les carte(s)
    memoire(s)



    il ne faut surtout pas oublié de faire cette sur-épaisseur

    6
    Et m....
    ca ne marche pas. Je n'arrive pas a inserer une photo
    Je suis vraiment désolé
    7
    Tout d'abord merci à tous pour ce flow de réponses!

    Je n'avais jamais pensé à l'utilisation d'une sacoche de portable, il est vrai que cela semble un bon compromis dans la mesure où ce genre d'etui est relativement bon marché notamment... Les dimensions de l'Emx-1 ne me semblaient pas etre en adequation avec celles des ordinateurs!

    Ensuite viennent les solutions de bricolage, comme les mallettes de Castorama qui semblent convenir... C'est interressant aussi, mais etonnant puisque rien n'est normalisé avec les Electribes... Je vais y jeter un oeil cette semaine, histoire de voir ces mallettes et d'évaluer les eventuels amenagements à faire (question du câblage).

    Dommage que les photos du travail de mastidoik ne soient pas visibles, j'aurais bien aimé voir ce que cela puisse donner, en tout cas merci pour avoir fourni la recette de l'Emx-1-Flightcase artisanal :)

    De mon coté, j'ai trouvé le web des sites proposant la fabrication sur-mesure de flight-cases... Je pense neamoins (sans vouloir faire de tort à qui que ce soit) que les prix risquent de flamber rapidement...

    Si vous me le permettez, j'aimerais revenir également sur l'utilisation de la machine dans son flightcase... Rien à craindre en ce qui concerne la temperature? La grille des lampes doit elle etre toujours à l'air libre?

    Merci!!
    8
    Salut
    Personnellement avec le flight que j'ai fabriqué
    la machine chauffe normalement. Pas plus que si je l'utilisait en dehors du flight. Mais bien sur tout ca en condition normal d'utilisation.
    Temperature ambiante entre 18°c et 25°c.
    Oui il vaut mieu que la grille soit a l'air libre. Elle est vraiment necessaire pour que le lampe ne chauffe pas trop.
    En ce qui concerne les photos je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit visible sur le forum.
    Mais cela m'aurait fait vraiment plaisir d'en faire profiter tout le monde.
    Si tu as une idée a proposé pour que je te les fasse passé?

    Pour les sites ou entreprises qui font des flight sur mesure tu as tout a fait raison.
    Je m'était renseigner avant de fabriqué le mien. C'etait prix de départ minimum 150 euros. C'est ce qui ma d'autant plus motivé a m'en fabriquer un.
    9
    Salut
    j'ai mis les photos du flight case artisanal sur mon profil.
    Pour ceux que ca interesse.
    Bonne continuation a tous
    10
    J'ai aussi mis une photo de mon flight case dans mon profil.
    il est bien pratique, les mousses fournies dans le carton de l'emx on a peu de chose près la meme taille que le flight.
    je l'avait acheter chez mr brico....
    11
    Idée pas cher pour tres bon flight.
    Valise de bricolage en alu chez brico leclerc 20 euros.Dimensions parfaites pour une emx.
    Mousse protectrice de quoi rembourer la malette a bloc juste un peu de découpe a faire 10 euros
    et un tube de colle a 2 euros.
    Voili voilou en 10 min le flight est monté et en plus dans la malette des cales sont fournies elle est protégée par des baguettes en alu et des coins en alu.
    Sincèrement n'hesitez pas c super confort.