Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX vs ESX

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 340 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion EMX vs ESX
Bonjour
je sais que le topic a été posté des milliers de fois, mais comme on dit, chaque cas est différent alors...
j'hésite entre cette machine qu'est la EMX ou la ESX.
Je voudrai faire plutotdes sons tribe, dnb avec beaucoup de boucles, d'effets...
mais j'aimerai également importer des titres que j'ai sur PC...
On m'a dit que la mieux pour cette fonction est la ESX puisque c'est un sampler, mais elle contient moins de touches, et entre autre les 2 modèles de la série possèdent un port carte smartmedia, est ce que même si je prend la EMX je pourrai importer des sons du PC via la carte? ou si je veux cette fonctionnalité je dois absolument adopter la ESX?
merci
2
Pour faire simple, si tu veux importer des sons dans la machine, il n'y a que ESX.. EMX n'importe rien (pas de fonction sampleur dessus)
3
Et comme alternative,
si je prend la EMX, que j'achète un cable MIDI plug'n play et que j'ai un programme de sampling sur mon pc, ça va aussi non?
On ne peut donc pa mettre de fichiers wav sur la carte smartmedia pour la connecter à l'EMX?
4
Oublie pas que l'esx c'est 285 secondes de sampling (tu enregistres que des extraits de chanson, des paroles de films ou des sons) ça fait trés court. Essaye les deux. Pour les boucles l'esx est bien (bcp de possibilités)
5
Ben oui ça va aussi mais tu me parle d'une machine pour rentrer des sons dedans et je te dit qu'avec la EMX c'est pas possible.... la ESX fait sampleur.
Mais oui tu peux tout a fait connecter un sampleur en midi ou meme n'importe quoi en midi sur la EMX sans problème, mais jamais tu rentrera de sons dans la EMX. Je répete que si tu veux sampler avec la EMX, ce n'est pas possible.
You can't use EMX as sampler groove machine. Tu peu pas quoi, rentrer des sons dans la EMX c'est pas posssible non, ni meme avec un marteau, une smartmedia, un grille pain ou tout autre outils.

NON TU NE PEUX PAS ENTRER DES SONS DANS LA EMX
OUI TU PEUX RENTRER DES SONS DANS LA ESX (sampleur)
OUI TU PEU BRANCHER UN SAMPLEUR AU CUL DE TA EMX POUR COMBLER SON MANQUE DE FONCTION SAMPLEUR.

Voilou ;)
6
Avec l'emx tu pourra créer gavé de sons, de boucles, de bruits etc.... pour la tribe, ça peut etre pas mal, surtout avec l'arpégiateur qui peut donner de bonne nappe tribe modifiable à fond.
Apres tu peux la connecter par midi sur pc, et jouer les sons que tu voulais mettre dedans (que tu pourra pas mettre dedans, hein ) avec ton pc et n'importe quel logiciel de son qui te fait tripper!!!
Avec l'esx tu aura les sons de ton pc avec le "toucher" electribe (sequenseur qlq modif etc)puisque tu les aura mis dedans.
avec l'emx, tu aura les sons de ton pc sur ton pc avec en plus un bonne machine pour enrichir tes boucles pc avec une possibilité de creer à "volonté" d'autres rythmes, nappes, boucles, etc dans les sonorité de l'emx. Fouille le forum, ya plein d'extrait de morceaux des uns et des autres....
j'vois pas trop quoi te dire de plus... a toi de faire ton choix, meme si au debut on a tous hesité entre les deux (le top c'est les 2!!! :fou: :humm: :langue:
tcho et amuse toi bien
7
Et si G-Zed on peut rentrer des sons dans l'emx....

On peut toujours utiliser l'audio in mais ça n'enregistre pas !!!
moi perso je suis jamais arrivé à modifier un filtre ou appliquer un effet....
8
Ro Caesar va pas dire ça il ne va plus comprendre ;) Oui effectivement on peut entrer oui un flux audio dans l'entrée audio in, mais bon je ne pense pas que c'est cela qu'il cherchait a faire :) Il parlais plus de fonction "sampleur" je pense. Et qu'est ce que tu n'a pas reussi a faire? A filtrer l'audio in ? En audio in + comb dans une part synth ca fonctionne pourtant bien?
9
:mdr: G-zed

En fait je n'arrive ni à appliquer de filtres ( avec les 2 oscillateurs) ni à apppliquer d'effet à partir du audio in+comb. Le son passe mais pas de changements.... j'ai éssayé deux ou trois fois pas plus. Et j'ai tourné tous les pottards.. ;)
(Mais je m'en fiche j'ai l'esx na ! :aime: :P: )
10
César, à mon avis, tu n'es arrivé à rien car tu te contentes d'utiliser l'Audio In Thru qui, par définition, ne fait que retransmettre sur la sortie ce que tu rentres via l'Audio In.
Pour appliquer le filtre et les effets, il faut désactiver l'Audio In Thru, allumer quelques pas sur la piste paramétrée en Audio In + Comb. Les pas allumés joueront le son venant de l'Audio In mais via les oscillateurs, te permettant par la même de jouer avec le flux audio comme s'il s'agissait d'une sonorité interne (et par extension d'appliquer tout ce qu'il possible de faire sur les pistes "classiques").

Krakot, cherche pas, pour toi c'est l'ESX ! Le fait que tu te poses la question est déjà révélateur : il te faut un sampler et l'EMX ne fera JAMAIS office de sampler.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org