Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Qui ( de connu ) utilise les electribes ?

  • 47 réponses
  • 27 participants
  • 9 107 vues
  • 23 followers
1 Qui ( de connu ) utilise les electribes ?
Chui un peu curieux parce que je crois qu'y a pas bcp d'artistes qui en parlent

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

2
C'est quoi connu, dj fred et arnold t ou autres david guetta?
3
Le mec de static X il me semble
4
J'ai le souvenir d'un livret (publicité) de Numark avec plusieurs photos de dj en action: l'un d'eux se nommait Dj Chris et avait le couple.

Ah mais si!! il y a bien sur Suburbass: il utilise toutes les electribes quasiment. Aprés certains me diront qu'il est pas connu mais ca dépend qu'est-ce que tu écoutes comme musique! si t'écoutes que la radio je ne peux rien faire pour toi désolé...

Suburbass tapes dans du hardkore il me semble, et bon sang j'allais oublier : La grande dame du mix underground!! j'ai nommé Ixindamix :) (membre des spirales tribes il me semble (pour info les spiral tribes ont amenés le principe des frees parties en france !!!!!!!! c'est pas rien qd meme !!!)) :aime: :aime: .
Et là amateur de son hardteck-tribe ou pas, elle est reconnue !!! Un super album d'elle est dispo sur le label electro-lab-factory: Dreamz. :up:

En fait les electribes sont vraiment beaucoup utilisés en teuf, en rave etc... Comme ce sont des machines pas chers, facilement accessibles et pratique en live les teufeurs jouent souvent sur korg !
5
Interlope utilise la MX et SX, ya aussi le mec au synthé de M, ya Heretic aussi....
6
COol , merci pour les réponses ( pour david getta et consors je m'y attendais un peu , pour heretik sound system aussi d'ailleurs ) et en drum'n bass elle est utilisée ???? ( genre photek , edrush ou total science , ganja kru et autrres ) quelqu'un sait ???

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
David guetta l utilise ? serieux ?
meme si j suis pas fan de ce qu il fait, j aimerai bien entendre un morceau ou il a utilisé....
&&
8

Hors sujet :

Citation : La grande dame du mix underground!! j'ai nommé Ixindamix (membre des spirales tribes il me semble (pour info les spiral tribes ont amenés le principe des frees parties en france !!!!!!!! c'est pas rien qd meme !!!)


ixi fait son live sur mac.

9
Ya moi :mdr:
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
10
Yo!

Esther de Glycol, je confirme pour l'avoir vu, ixi fait son live sur ordi.

Sauf erreur de ma part, surburbass a utilisé un peu toutes les electribes mais tourne maintenant sur le couple mx sx seul.

Interlope en l'utilise aussi (avec 2 mx, vraissemblablement) plus des effets genre chaos pad, etc, et de l'ordi (c'est quasi sur mais à confirmer!)
ceux cités, si vous nous lisez.... :lol: !!!

Ya aussi signal electrique qui, entre autres machines (assez folles d'ailleur, genre sampler 3 pad avec petit marteau!) utilise le couple (dont l'une d'elle doublée, si mes souvenirs sont bons).

Cesar, subur, c'est un peu plus hardtek, en tout cas un hardcore soft et "limpide" (enfin le dernier live que j'ai vu). Mais ça depend de ses live et de toute façon, la limite assez flou et les 2 styles pas toujours clairement identifiable. Quand on rentre dans les détails des styles, ça devient vite brumeux de toutes façons :fou:
Et oui, je te rejoins assez sur l'utilisation en teuf. Elle sont sont vraiment impec pour envoyer de la tek (c'est un peu ça que je les aient achetées :bave: )

Apres, je me demande si quelqu'un qui commence à vraiment tourner ne cherche pas à jouer sur des becanes plus "performantes" .Pour moi, ce serait juste une tendance, hein, pas une loi universelle! :clin:

Ya quand meme un truc, c'est que les mecs qui font du live cherche souvent à experimenter et renouveler leur approche du son/live/jeu/etc. Les config sont assez souvent "instables", l'on peut ainsi dire...

tcho et bon son!!!