Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Jumpstyle sur emx 1

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 7 416 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Jumpstyle sur emx 1
Bonjour dans la création musical je sui nouveau et je n'ai ke peut de notion j'ai acheter l'emx1 je sui très satisfai cette machine est super la musique ke j'aimerai faire est du jumpstyle ou hardstyle mes pour sa g besoin d'un coup de pouce je ne sai pa commen mi prendre pour se ki est parti drum je trouve pour le tempo pa de blem je sai ke sa se situ entre 140 et 150 bpm mes voila c parti synthé ke je bloc ke doij utilisé on ma parler du nombre de pas mes je ne sai pa se ke sai voila merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Delire je vis à Lille aussi !!!

Je sais pas à qui tu t'adressais exactement G-Zed mais moi ça me fait juste délirer de découvrir des nouveaux noms de style du genre jump machin !

Après, j'ai découvert la techno dans les free du sud de la France, j'ai fait ensuite des teufs dans les pays du nord... Et bien moi ce qui me fait vraiment triper c'est le son tribe qui tourne bien et qu'on retrouve très rarement dans les pays du nord.

Après je dis ça, ça fait des années que je suis pas allé en Free, la bonne époque c'était avant l'année 2000. Enfin c'est mon avis quoi.

Sinon quand je fait du son je fais pas du tout de la techno sous quelle que forme que ce soit. Je me cherche tout doucement. D'ailleurs c'est pour ça que je revends mon electribe, j'ai envie d'un synth polyphonique

Après ça je compose une chanson pour Vanessa Paradis et je me fais de la tune

:mdr:
12

Citation : Ou va la créativité bordel... j'en ai marre, ça me tue, et ça me donne envie d'arrêter mes deux foutus labels.

Le problème, quand tu as un son original, c'est que personne n'en veut ! D'où frustration, découragement, gargouillement d'estomac, etc.

Quand tu as compris que les êtres humains sont des animaux grégaires qui ont besoin de rituels de masse, tu as tout compris, et les inventeurs du mouvement tecktonik ont tout compris à l'espèce bêlante que nous sommes.

Il existe déjà un proverbe pour illustrer ce fait : "Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poules".

Le gars qui veut faire du jumpstyle veut simplement picorer avec les poules. C'est son choix, comme dirait l'autre.
13
Parlant de style, moi je suis à fonds style ELECTRIBE EMX-1, donc musique électronique instrumentale!

Car cette machine a un potentiel de fou!

Après à chacun de dépasser les limites de la EMX-1 pour survoler avec les aigles un horizon aux possibilités méconnues par les poules où l'unique horizon reste ce qui existe déjà ...

"j'ai bien aimé cette image hicter!" :bravo:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
14
:D:

Hou le joli debat qui se profile!!!

c'est bien ça la zik, y en pour tous les gouts, toutes les envies, tous les usages... après

chacun sa vision, puriste de la recherche, du croisement, de l'hybridation, simple recherche

de l'émotion sans autre prétention, de beat à seul vocation de dance (tektonic, si tu nous lis). Chacun y met son propre sens, sa propre envie.
Mais n'oublions pas que c'est comme ça, en mélengeant toutes ces logiques et visions du sonore, que la zik avance, évolue. Un Style stagne? C'est comme ça que certains gavés par l'institutionnalisation et l'instrumentalisation commerciale, merchantile, une fois un style vidé de son essence et récupéré, cherchent alors à redonner un sens au son, et créent de nouveaux genres, de nouvelles horizons, de nouveaux croisements. N'oublions pas que c'est ce qui fait moteur dans la création et la recherche et que de nombreux genres ne seraient nés sans cette dynamique de yoyo!

Alors oui, faisons de la merde puis du beau, qui retournera un jour à la merde et nous donnera envie de chercher ailleurs (heu... je me répète?) et vive le tatonnement et les croisements, les dialogues entre styles! Généralisons puis marginalisons! chacun y trouvera sa place...

Mmmmm.... ces belles paroles du lever... j'en rirai demain... :tourne: :tourne: :D:
15
Faire de la merde OUI et n'oublions pas que c'est un engrais pour le monde de la musique!

Car comme le disait Victor Hugo dans les misérables:

« La science, après avoir longtemps tâtonné, sait aujourd'hui que le plus fécondant et le plus efficace des engrais, c'est l'engrais humain(...) Si notre or est fumier, en revanche, notre fumier est or. Que fait-on de cet or fumier ? On le balaye à l'abîme. »

Alors continuons à produire de la merde, on en a bien besoin, car la majorité de l'engrais musical aujourd'hui n'est pas fertil (il n y a sans doute plus de bactéries dans leurs matières fécales tant les démarches sont stériles et basé sur l'or fumier...)

on rigole bien !! :lol:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
16
Hé oui Cross angel je suis d'accord avec toi, cette machine a un potentiel de fou, quand on arrive à la pousser dans ses retranchements.... Mais quand tu dis "instrumentale", tu veux pas plutot dire "melodique"? Parce que niveau reproduction des instruments, perso je la trouve vraiment dégueu.... mieux vaut partir des ces "sons" d'instru puis les défoncer pour les faire "parler"...

Et hicter, ouais c'est vrai qu'un son original ne plaira pas forcement... mais quand on voit à qui ça ne plait pas, chuis pas sûr que ça me dérange vraiment... donner du pré-macher, j'ai pas l'impression que ce soit l'ambition de chacun ici (ouf!!!)

Merci G-zed pour le tutoriel... vraiment...
Et si, moi je trouve que c'est de la cuisine la zik... mais tu peux faire un bon vieux steak/frittes, parce que c'est bon, ou un poulet à la bière, parce que ça déchire! :fou:
17
CA FAIT DU BIEN D'ENTENDRE TOUS CA

La musique doit servir à se faire plaisir et non à faire plaisir au autre.(meme si c'est toujours mieux)
S'éclaté dans SON style avec CES sons et CES envies.
Rien à foutre de faires de la zik à la mode ou pas tant que tu kiff ce que tu fais.

EMX1 est extraordinaire point de vu créativité,et en plus tu trouves toujours des nouvelles BIDOUILLE:C'EST CA QUI EST BON :bravo2:
18
Ah vous faites plaisir les gars !! vos citations font frisonner oreilles, je suis heureux d'entendre successivement les mots: création, musique elctronique, free !!
c'est vrai que le jumpstyle, je connais pas je vois pas qu'est que ça comporte (ou ne comprte pas). Ca serait pas plutot un movement, un peu à l'image de la "tektonik"? Parce qu'on me la fait pas à moi: la musique de tecktonic, c'est ni plus ni moins que du minimal ou de l'électro.
De toute façon on ne peut pas vraiment donner un genre à une musique: dés que tu le fais ça veut dire que tu cherches la dénomination commerciale de ta zik et ça pour la créativité c'est 0.
En tout cas bravo hicter, g-zed et babou vos mails rassure mon Moi!! :bave:
19

Citation : Et si, moi je trouve que c'est de la cuisine la zik... mais tu peux faire un bon vieux steak/frites, parce que c'est bon, ou un poulet à la bière, parce que ça déchire!


Putain il a tout compris... Citation énorme... putain j'en pleure :((
20

Citation : Mais quand tu dis "instrumentale", tu veux pas plutot dire "melodique"



Excuse pour cette erreur de langage, je voulais dire musique sans chanteur.

Ce qui est important est évidemment la créativité, l'identité du compositeur ...

En effet j'ai connu de nombreux pseudos artistes dans la peinture, photo et musique et la plupart cherchent constamment à imiter des styles d'autres créateurs et ils n'ont jamais trouvé leur style et ne se sont jamais démarqués. Il y 'en a même qui ont abandonné car ils n'arrivaient pas à reproduire les travaux de leurs "maîtres". Les influences il en faut. Mais il faut faire attention de ne pas tomber dans la recherche d'être ce qu'on est pas...

On ne peut pas atteindre 10 ans d'expérience en 6 mois et il faut constamment travailler, rechercher et oser aller dans des directions que les bar mens ou DJ ne comprendront pas forcément! c'est ca se démarquer, c'est ca avoir un style, son propre style!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.