Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Jumpstyle sur emx 1

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 7 379 vues
  • 23 followers
1 Jumpstyle sur emx 1
Bonjour dans la création musical je sui nouveau et je n'ai ke peut de notion j'ai acheter l'emx1 je sui très satisfai cette machine est super la musique ke j'aimerai faire est du jumpstyle ou hardstyle mes pour sa g besoin d'un coup de pouce je ne sai pa commen mi prendre pour se ki est parti drum je trouve pour le tempo pa de blem je sai ke sa se situ entre 140 et 150 bpm mes voila c parti synthé ke je bloc ke doij utilisé on ma parler du nombre de pas mes je ne sai pa se ke sai voila merci d'avance :bravo:
2
Tu veux faire quoi comme son, des bass drum n'bass ?
le jumpstyle c'est du 4 4 pouf pouf, après tu peux choisir la longueur du pattern avec pattern lenght, mais ça a pas trop de rapport avec le style :???:
3
Ok dac merci 4en 4 j'ai pijer comme la gabba mes moi c o niveau mélodic on ma dis ke le jumpstyle niveau mélodic se rapprochai de la hardhouse en plus bruitif
4

Citation : je n'ai ke peut de notion



T'as surtout pas de notions d'orthographe... Moi un type qui poste un message comme ça je répond pas: style sms plus 2 fautes par mots !!
J'appelle ça se moquer des gens: t'es pas sur un forum bidon, y a des types qui s'y connaissent beaucoup en musique électronique, qui prennent le temps de répondre etc...
C'est un manque de respect ! :fache: :furieux:
5
Yo! C'est vrai fait gaffe à l'ecriture, c'est un peu chiant à lire, mais bon, tu débarques sur le forum, c'est pas bien grave mais tu sauras maintenant.

Le seul conseil que je puisse te donner (parce qu'en plus, je vois pas trop ce que c'est le jumpstyle -sic-) c'est d'écouter les morceaux que tu kiffes, puis de reproduire les nappes/melodies/etc. C'est très formateur. Après, essaye d'y mettre ta touche, d'appuyer plus une note qui te fait plaiz, etc. C'est comme ça que tu capteras les clés de ton style... et t'auras plus qu'à faire vraiment tes propres morceaux. De toutes façon, la compo c'est aussi du tatonnement, de la recherche, et t'arrives bien à un résultats que tu n'aurais pas envisagé! C'est ça qu'est bon dans le son! Arriver à un son et te dire "putain mais comment je l'ai pondu celui-là?!" En tout cas moi ça me fait tripper de partir à taton dans une direction, et de broder, coudre au fur et à mesure en ecoutant ses envies...
C'est un travail fastidieux mais captivant!

Bon courage et amuse toi bien!
6
Entièrement d'accord avec toi, valouxxx !

J'ajouterais que le jumpstyle, c'est des mélos avec peu de notes, des attaques assez rapides, inspires toi de ce que tu écoutes, fais ca à l'oreille et ca devrait venir.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'y aller au feeling :
laisse tourner ton rythme, essaye de poser des notes dessus en live en mode keyboard, quand tu obtiens un truc qui te plait et que tu es bien calé fais record pour enregistrer ta mélodie...
7
Putain le jumpstyle moi pas connaître

J'ai pas déperchisé de la bonne vielle tribe je crois !

Enfin je veux pas faire le vieux de la vielle mais un bon spi c'est du son qui tourne !!!!

Du coup je suis d'accord avec césar le style sms c'est pas bien vieux non plus !!!
8
Le jump c'est des grosses lignes de basses avec des rythmes simplifiées et des samples hip-hop influencé par le jungle britannique... je pense que tout est dit ? après c'est triturage et placement de notes et ca on doit le faire soi même ...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
9
Bon ça me gave... "alors moi je veux fais du jumpsytle" alors moi je fais du hardstyle, moi je veux faire comme benny bennassi, alors toi tu devrais faire comme narkotek...... Mais imposition punaise, pourquoi copier l'existant ?

Sincèrement parce que tu parles de hardstyle (qui reste dans le milieu "techno" en général), on avancera pas en tek tant qu'on fera du déjà vu...

Ca me tue de voir des gens qui font du son pour faire tel style, et se rapprocher de prod existantes... et qui dépensent quand même pas mal d'argent dans du hardware... sérieux si tu veut faire du comme tout le monde, trouve un bon bittorent et télécharge des plugs tu te fera plaisir sans dépenser un rond... le soir chez toi, entre deux binouses...

Ne dépense pas de temps, ni d'argent, si tu veux copier un style au cutoff prêt ou faire tel basse ou telle rythmique. Je suis d'accord pour aider, mais de la a tuer la créativité, ça me file des boutons.. ta envi de lâcher quelque chose dans le son ou de copier des recettes toutes faites??? C'est pas de la cuisine la musique !

Ou va la créativité bordel... j'en ai marre, ça me tue, et ça me donne envie d'arrêter mes deux foutus labels..
10
Voila j'ai poussé mon coup de geulante, voici un petit tuto jumpstyle dance et t'auras un peu le son jumtyle pour ba_bou...

En gros je vis à lille, je suis frontalier de la blg, ça fais plus de 10 ans qu'on vois ça ici, mais avec la fameuse "tektonik des plaques", ça devient une mode interplanetaire !!!! (rentre dans le moule)
Bientôt on fera tous aussi de l'eclectrotek, c'est tellement la mode....

http://www.belgian-jumpstyle.com/tutorial-jumpstyle-15.html

A bon entendeur,