Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet L'ELECTRIBE juste pour faire de la musique dans les bois.?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 100 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'ELECTRIBE juste pour faire de la musique dans les bois.?
Salut les petits Loups...
Bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce site...depuis mon BTS audiovisuel...Quoi ? On s'en fou ? C'est vrai...
Bon voilà j'ai un belle Tascam 1884, un clavier MiDi, des belles grattes et un peu d'inspiration...Avec une ELECTRIBE on peut viser de la musique plus electro, trip-hop, minimale ou c'est juste pour faire du camion dans les bois...?
En fait j'aimerais simplement que des utilisateurs qui l'utilisent dans un contexte hors D&B, HARDTEK posent leurs avis...

THX !!!
2
Félicitation pour ton BTS.

Moi je suis diplomé de l'ITEMM : Technicien du son et programmeur MIDI option Multimédia et Intégration sonore... Quoi ? On s'en fou ? C'est vrai :mdr:

Bon perso, hélas je suis presque une 4k (presque parque pas Kamtar mais BreaK, Kaki mais pas que, Keta j'aime pas trop trop ça, et Klébard...beh si)

Quoi on s'en fou des mes baggys, de mon berger blanc
et de ma 306 Breakbeat... C'est vrai :mdr:

Bon c'est vrai que l'EMX est faite pour le live, que ses lampes sont parfaites pour la hardcore :furieux: etc...

la MMT (son systeme de synthese couvre la plus part des types de synthes basique, d'ou une pallette de possibilité sonore non négligeable, cependant a part le filtre et le LFO, il manque quelques attributs a la machine pour en faire un "vrai" synthé . Pas D'adsr ni sur le filtre, ni sur l'amplification du signal et 2 paramettre pour chacun des 11 types de syntheses. De plus elle dispose de 5 synth part MONO (pas de vrai polyphonie, a moin de bidouller ou d'utiliser le générateur d'accord, ou l'unison...).

Evidemment, pas énormément de bécanne propose à la fois de la synthes a formant, de la soustractive, de l'additive, du PCM etc... mais en générale les paramettres sont plus nombreux.

Coté BAR tu trouvera 207 échantillon de bonne qualité (+ level, pan, pitch, decay, LFO mais pas de filtre, sauf si tu sacrifie un des 3 effets disponible par pattern)

Le multieffet propose quand a lui de tres bon effets, comme des moins bons)11 au total.

En faite ça dépent de ton niveau, de ton budjet et de tes attentes.
T'es debutant ? Tu veu un sampleur ? Tu priviligie la synthese ?

Si ta les moyens et un bon niveau opte plutot pour un synthe (Micro X, E mu...), une BAR (jomox, ELEKTRON...) et un sequencer/sampleur (MPC...)

Sinon la MC 909 fait BAR, Synth, Multi effet et sampleur...(ptet un bon choix ds ton cas)

L'emx est certe doué en prestation live teknoîde, mais elle peut faire de l'électro. Tous dépend de ce que tu lui demande techniquement...

Enfin c'est l'avi d'un amateur de musique des forest lol mais j'ai déja fait des tracks électro et électro tribale avec l'EMX, un micro et un cubase SX2...

Bref ça dépend de tes attentes et de ton budjet ainsi que de la complexité de la machine que tu recherche (electribe = ultra simple)

Voila, n'etant pas un fervant compositeur d'electro je peu pas t'en dire plus.

Désolé mais j'espere t'avoir éclairé quelque peu.
Cogito Ergot de seigle...
3
Salut a toi

perso je l'utilise dans toute la schyzophrénie de mes pulsions musicales
certes tek,hard tek,trance,trip hop etc... la machine est fait pour ça
je tire sur de l'ambient,dark ambient,indus,etc... rien d'étonnant
(dans ce cadre la j'utilise plutot en mode pattern,avec une sp 404 et un pc portable,seul la plupart du temps)

je l'utilise aussi dans un projet plus electropop (donc la je la programme et je joue de la gratte avec une chanteuse)
et je l'utilise aussi pour faire du post rock experimentalp atmosphérique (la ben l'emx plutot en base rythmique avec deux trois touches de synthé et de basse ,un magnéto a cassettes pourri,je joue de la gratte avec les pieds de la basse et du synthé avec les euh,et un autre pote fait la m chose en alternance,un beau bordel quoi)

et puis je fais des morceaux black métal ou du hardcore quant j'en ai marre du guitare son claire delay a bloc ou qu'il y a plus de bière et que j'ai les nerfs

bref c'est une machine qui permet de faire pas mal de chose suivant l'imagination,ce n'est qu'un instrument ...
le seul truc c'est qu'il lui faut des compagnons je trouve.
4

Citation : il lui faut des compagnons



J'ai du sortir cette phrase 50 fois sur le forum :mdr:

En tous cas on a la preuve qu'elle peut faire autre chose que du boom boom.

J'ai oublié de dire que je fesai des lives electro-experimental-freejazz...
j'appelle sa JazzCore (copyright lol).

Moi je l'ai acheté pour faire de la tribe, de la pumping et du hardcore.
Mais je pense qu'elle peu faire d'autre style... des gens font du dub avec...

A mon avi, il y a plus judicieux comme choix mais c'est pas le plus mauvais non plus...
Cogito Ergot de seigle...
5
Ok ok
Merci les gars
Vu le budget je pense que c'est encore ce qu'il y a de mieux pour commencer...
La MC de chez Roland coûte près de 400E de plus....
Vous réponses sont complètes...
Merci...
6
jazz core ! j'aime bien l'idee ^^ me reste plus qu'a avoir autant d'oreille en jazzz qu'en core haha :-D
7
Hello,

L'EMX1 permet de travailler dans n'importe quel style orienté electro. Les pistes synthés on en effet peu de contrôles mais on peut faire des sons très variés.
Les 5 pistes mono sont très pratique et pour le prix d'occasion il est difficile de trouver autant.
Par contre, je trouve que les drumkits sont lassants. Pour de la jungle ou du hardcore y'a les sons standards mais pour du downtempo, dub, hip-hop... le choix est plutôt limité.
Perso je ne l'utilisais que pour ses synthés.

L'inconvénient (si on peut dire) c'est qu'elle est monophonique donc si tu l'utilises comme séquenceur principal, tu ne pourras exploiter la polyphonie d'un rack supplémentaire. Cependant, pour lui avoir collé au cul un Blofeld on peut faire quelque chose, en mono.

En tout cas pour débuter c'est génial, l'ergonomie est ultra conviviale, facile à comprendre. Rien ne t'empêche de te procurer un séquenceur plus puissant (type mpc) par la suite et d'utiliser l'EMX comme un synthé.:bravo:
8

L'EMX ne peut pas être un mauvais achat puisque ces défauts peuvent très bien être palié par de l'équipement.

Je la branche sur un virus c, donc pour la poly, au pire allez je prend le synth 1 et 2 que j'envoi sur le canal midi du virus.

On vient vite a bout des possibilités des drumkits. Les synth sont de base, et on en découvre vite les limites, mais il y a dequoi faire tout de même.

Mais je pense que la ESX serait plus ouverte aux autres styles musicaux que la techno. Mais la ESX est un sampler à la sauce electribe donc tu y mets les sons que tu veux.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

9
Hello

Oui je rejoins l'avis de nmare sur les drumkits....lassant à la longue (ça doit faire 4/5ans que je l'ai). Pas très très variés, mais y a de quoi faire avant d'en venir à bout.
Et oui comme tu l'as lu, seule, elle est un peu short
Apres les synhé sont quand même bien cool...et 5, bah t'as de quoi faire!
Les - : bah comme le dit Shaman23, manque quand meme les ADSR &co. Et les sonorité sont un trop proches entre elles à mon gout dans l'ensemble, mais y a de quoi triturer quand même!
Les + : je trouve que les modulations sont vraiment cool et t'as tous les réglages à portée de main

C'est clair que pour commencer, c'est vraiment niquel (et vu le prix de l'occas'...). Et avec le temps, tu verras mieux tes besoins et ajustera ta config matérielle en conséquence. Perso j'ai l'emx et esx depuis longtemps. A la longue, j'ai choppé un nord rack pour avoir un snyhé plus puissant (mortel, au passage!). Une rm1-x pour le séquencer (polyphonie). Je songe à me séparer de l'esx (j'vais prendre une octatrack kniark kniark). Enfin là où je veux en venir, c'est que je ne me séparerais sûrement pas de l'emx, vu sa simplicité et ce qu'elle offre (toujours en complément d'autres chose of course)

Après oui, regarde peut-être plus côté ESX, parce qu'au final t'as à peu près la même machine mais tu y fourres ce que tu veux, donc tu peux faire évoluer ta palette sonore à ta guise.

Il faut que tu définissent bien tes besoins avant en fait. Besoin de drum? de sons synthé? des 2?

Je compose plus electro/techno. Tu peux checker mon https://soundcloud.com/minimal-cagette, les morceaux datent, mais ne sont fait qu'avec les jumelles. La plupart des synthé viennent de l'EMX. Les drums viennent des 2, mais tout les sons qui crouichent fritchent & co, c'est ESX.
Et sur http://www.myspace.com/percivalsound, le morceau "fake world" est trip-hop. (tu pourras d'ailleurs entendre les modulations synthé vers la fin du morceau) Oublie les autres (contine : fait sur reason / entropic step : que du sample fait avec un zoom h4 - d'ailleurs les sons drums, qui justement crouichent fritchent & co dans mes autres morceaux viennent de là! / les 2 autres, même si fait avec les 2, sont sans intérêts.

Enfin voilà, j'espère t'avoir éclairé plutôt qu'avoir creusé ton indécision!

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 19:24:59 ]