Synchroniser PC et KORG EMX1
- 34 réponses
- 15 participants
- 8 386 vues
- 13 followers
deecom
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2008 à 18:42:30Synchroniser PC et KORG EMX1
Bonjour à tous.
Voilà j’ai un souci, je n’arrive pas à faire une auto synchro (bouton « Auto
Bpm Scan ») du tempo de l’ EMX1 avec un son qui sort du PC (par exemple avec
fruityloops).J’avais penser à utiliser AUDIO IN mais je sait pas comment
l’utiliser. Si quelqu’un à d’autres propositions à me faire ou peux m’éclaircir
sur le sujet sa serait avec plaisir
Mon matériel :
-Une table de mixage avec 2 entrées
-Une carte son externe avec comme E/S : MIDI IN, MIDI OUT, LINE IN, LINE OUT
-Boite à rythme EMX1
Merci d’avance.
Voilà j’ai un souci, je n’arrive pas à faire une auto synchro (bouton « Auto
Bpm Scan ») du tempo de l’ EMX1 avec un son qui sort du PC (par exemple avec
fruityloops).J’avais penser à utiliser AUDIO IN mais je sait pas comment
l’utiliser. Si quelqu’un à d’autres propositions à me faire ou peux m’éclaircir
sur le sujet sa serait avec plaisir
Mon matériel :
-Une table de mixage avec 2 entrées
-Une carte son externe avec comme E/S : MIDI IN, MIDI OUT, LINE IN, LINE OUT
-Boite à rythme EMX1
Merci d’avance.
- 1
- 2
wkrismx
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 06/09/2009 à 15:58:59
Question :
Sur le pc un sample qui tourne, branché en audio in de emx1 tous les pads synthés allumés, j'obtiends donc le son dans la emx1. peut on sauvegarder ce son dans la banque son de l'emx1 ?
merci
kris
Sur le pc un sample qui tourne, branché en audio in de emx1 tous les pads synthés allumés, j'obtiends donc le son dans la emx1. peut on sauvegarder ce son dans la banque son de l'emx1 ?
merci
kris
0
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 07/10/2009 à 22:25:57
Citation :
tout ce que je peux te dire c'est que ton emx n'enregistre RIEN ! (si ca peut te faciliter la compréhension :p )
voila ça répond a ta question...
il te faut la esxsi tu veux pouvoir travailler des samples....
0
acidcore
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 17/02/2010 à 11:46:38
jai reussi a conecter en midi ma korg et fruity loop que jai sur mon pc , jarive a mettre fruity en maitre et la korg en esclave et a faire le contraire car sur ma carte son jai deux branchemen midi ki me permette de faire les deux , kan je met plays sur fruity sa marche mais les son de ma korg son modifier , les basse ne ressemble plus a rien , je ne c pas trop commen utiliser tou se ki est channel .... voila si vou pouviez m ' aider
0
acidcore
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 17/02/2010 à 11:51:54
enfaite ske je voudrais faire c utiliser fruity comme sampler et ma korg comme sequencer , pouvoir metre les son de la korg avec des sample de fruity , kan je les conecte sa marche les deux son caler o niveau bpm mais les son de ma korg son modifier
0
Fsuchs
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 17/02/2010 à 15:06:41
Normal que tes sons soient modifiés... le midi ne transmet pas de son, mais que des infos concernant la hauteur, la vélocité et la longueur des notes... donc ce que tu entends, c'est un de tes synths sur fruity qui reproduit les données du morceau joué sur ton EMX, mais en aucun cas le son de ton EMX.
Si tu veux jouer les sons de ton EMX, il va falloir que tu mixes le son de ton PC et de l'electribe via une ptite table de mixage. Ta connexion midi ne servira que pour la synchro.
Si tu veux jouer les sons de ton EMX, il va falloir que tu mixes le son de ton PC et de l'electribe via une ptite table de mixage. Ta connexion midi ne servira que pour la synchro.
0
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 19/02/2010 à 13:26:56
Ce logiciel parait bien intéressant:
http://www.hitsquad.com/smm/programs/TsampX/
mais comme je n'ai pas d'interface MIDI pour mon ordi, je n'ai pas essayé.
http://www.hitsquad.com/smm/programs/TsampX/
mais comme je n'ai pas d'interface MIDI pour mon ordi, je n'ai pas essayé.
0
acidcore
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 19/02/2010 à 19:38:28
ok merci !!
0
Calicactus
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 11/12/2020 à 11:53:41
Bonjour tout le monde j'aurais une question concernant la synchro ableton 10 et Korg electribe emx-1.. donc je suis déjà tout synchro avec le clock de l'ordi maître donc la Korg se lance bien quand j'appuie sur play de l'ordi pas de pb ensuite je peut aussi enregistrer les son de la Korg sans pb et remodifier avec les plug d'ableton mais le truck que j'aimerais savoir est,
Peut on séquencer via ableton les pistes de la Korg ????? Donc avec le séquenceur d'ableton mais avec les bruits de la Korg et sur la Korg finalement.. si oui comment ???
Merci !!
Peut on séquencer via ableton les pistes de la Korg ????? Donc avec le séquenceur d'ableton mais avec les bruits de la Korg et sur la Korg finalement.. si oui comment ???
Merci !!
0
Calicactus
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 11/12/2020 à 11:54:05
Bonjour tout le monde j'aurais une question concernant la synchro ableton 10 et Korg electribe emx-1.. donc je suis déjà tout synchro avec le clock de l'ordi maître donc la Korg se lance bien quand j'appuie sur play de l'ordi pas de pb ensuite je peut aussi enregistrer les son de la Korg sans pb et remodifier avec les plug d'ableton mais le truck que j'aimerais savoir est,
Merci !!
Merci !!
0
Ho'Dog
25728
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 11/12/2020 à 19:13:10
Faut que les canaux midi émit par les pistes d'ableton correspondent aux canaux midi des parties de l'emx à contrôler...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2