Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchroniser PC et KORG EMX1

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 8 117 vues
  • 13 followers
1 Synchroniser PC et KORG EMX1
Bonjour à tous.

Voilà j’ai un souci, je n’arrive pas à faire une auto synchro (bouton « Auto

Bpm Scan ») du tempo de l’ EMX1 avec un son qui sort du PC (par exemple avec

fruityloops).J’avais penser à utiliser AUDIO IN mais je sait pas comment

l’utiliser. Si quelqu’un à d’autres propositions à me faire ou peux m’éclaircir

sur le sujet sa serait avec plaisir :aime:

Mon matériel :

-Une table de mixage avec 2 entrées

-Une carte son externe avec comme E/S : MIDI IN, MIDI OUT, LINE IN, LINE OUT

-Boite à rythme EMX1

Merci d’avance.
2
Ne connaissant pas ton niveau de connaissances, je me permet de suggérer ceci :

Carte son externe MIDI OUT >>> MIDI IN EMX-1

Tu règles l'EMX en Ext (menu MIDI Clock) et tu gères dans Fruity Loops (là je peux pas t'aider mais c'est un paramètre tellement commun que ça doit se trouver facilement) pour que le soft envoi un signal MIDI Clock à la sortie MIDI Out de ta carte son.

Et voila, magnifique, tu fais Play dans Fruity et l'EMX démarre toute seule toute synchro...
DIFFERENT.
3
Je tenais à te remercier car sa marche bien comme prévu :bravo: !!!

Dernière petite question, l'EMX est esclave et le PC en maitre, serais-tu

comment inverser le processus? EMX ==> Maitre | PC ==> Esclave

Encore merci ;)
4
Tout simplement...

EMX-1 MIDI OUT >>> MIDI IN Carte son externe

Tu règles l'EMX en Int (menu MIDI Clock) et Fruity en slave sur le MIDI IN de ta carte son.

Voila. :clin:
DIFFERENT.
5
C'est bien sa ;) merci encore pour m'avoir aider. Sa part en live maintenant ...
6
Idem j'ai reussi a synchroniser l'emx avec reason. merci

J'ai une autre question ..

Je rajoute des nappes sous reason connecté a un clavier, dc ce son sort par les enceintes du pc :lol:

je branche les output de l'emx a ma carte son, le son sort par les enceintes du pc :lol:

jusqu'ici tt va bien, c sympa en live

par contre si je veux enregistrer le mix, comment on fait ?

le son de l'emx ne passe pas par reason, dc on peut pas exporter en wav via reason ...

faut il que je connecte la sortie audio de la carte son et l'output de l'emx a un mixeur lui meme connecte aux enceintes ? et je prend le son entre les deux via un autre materiel ?
7
Tu fais rentrer le son de l'emx dans ta carte son et tu routes tout vers tes enceintes par la sortie de ta carte, c'est bien ca? Si oui ta config est bonne( je fais ca aussi), c'est juste que Reason est un autiste qui ne sait pas gérer pas les signaux audio externes.

Solution: avoir un éditeur audio ou un séquencer pour enregister ton Emx
8
Utilise reason en rewire dans un autre séquenceur gérant le rewire ( live , reason , sonar ... ) et ouvre une piste pour l'electribe et une autre pour reason . t'aura plus qu'à enregistrer les boucles de l'electribes et de reason pour faire ton son .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9
Une autre solution plus complexe , si ton matos le permet ( j'en suis pas certain ) est de sortir le son de ton interface sur la console en faisant une boucle et d'enregistrer le son qui en sort quand tu mixes avec l'emx . il te faut une sortie aux pour renvoyer le son de la console a la carte son . naturellement tu branche tes enceintes sur la sortie main de la console .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10
Deklic,

oui c'est exactement ca ...dc les branchements sont bons, c juste reason qui ne permet pas d'"accueillir" une source audio mais seulement une source midi

ok

il me manque un logiciel en fait...

merci de ton explication

Knto,

merci pr la liste des logiciels, je ne connais pas le rewire, je vais me documenter

merci a vs 2 de m'avoir indiquer la bonne direction