Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Dub = emx 1 + ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dub = emx 1 + ?
Bonjour,

Y a pas à dire cette machine est puissante.

J'aimerais pouvoir agrémenter un peu la monophonie de l'EMX par un apport de samples ou autres en vue de faire du dub et dubstep.

J'ai entendu parler par endroit que la coupler avec un SP 404 ou 555 est une solution intéressante ... que l'associer avec sa petite soeur l'ESX peut aussi être une solution ( sampleur intégré et effets possibles sur les drum parts )... d'autres parlent de claviers contrôleurs.

J'avoue être un peu pommé. Je ne sais pas quel bécane choisir et quelle place doit prendre l'EMX au sein de cette configuration ( maître ou esclave ). Je ne sais pas non plus si cette combinaison nécessitera un console ...

alors je pensais que le EMX crew pourrait éclairer ma lanterne ...

Comtant sur vous.
2
Salut :)

Citation : Y a pas à dire cette machine est puissante.



comme tu dis :)

Citation : J'aimerais pouvoir agrémenter un peu la monophonie de l'EMX par un apport de samples ou autres en vue de faire du dub et dubstep.



tu t'es penché sur le mode "chord" déjà ? y'a une foultitude d'accords "basiques" (mais aucun que je n'ai jamais trouvé) qui permettent, en se prenant un tout petit peu la tête, de faire des accords corrects.

Citation : J'ai entendu parler par endroit que la coupler avec un SP 404 ou 555 est une solution intéressante ... que l'associer avec sa petite soeur l'ESX peut aussi être une solution ( sampleur intégré et effets possibles sur les drum parts )... d'autres parlent de claviers contrôleurs.



l'esx, c'est bien, c'est ma config actuelle (+1rm1x), mais ca limite un peu niveau séquenceur (pas d'originalité par rapport à l'emx), ca permet de mettre du sample et de la boucle mais au final pas grand chose de plus si tu gères déjà bien tes parties sur l'emx.

Citation : J'avoue être un peu pommé. Je ne sais pas quel bécane choisir et quelle place doit prendre l'EMX au sein de cette configuration ( maître ou esclave ). Je ne sais pas non plus si cette combinaison nécessitera un console ...



je viens de choper une mackie 1402 vlz3, et je peux te dire qu'une chose : ca change la vie. souffle, réglage de l'harmonique par partie, etc. c'est le jour et la nuit. La place de l'emx, c'est dans la catégorie "synthés qui défoncent".

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3

Hors sujet : Bon choix NiK j'ai aussi une 1402 vlz mais 1, et oui çà date, mais niveau son, tes machines prennent une sacrée chaleur les préamp son géniaux :) Moi je vais revendre ma 1402 pour une 1604 bientôt, histoire d'avoir des sous groupes pour le sidechain hardware avec mon dbx. Tu t'en sors avec la rm1x alors?

4

Hors sujet : ouai carrément, un pote m'a mis sur le chemin de la connaissance, et ca va beaucoup mieux, suffit de connaitre les principaux modes d'enregistrement (step & grid), ainsi que le menu groove, et ca va bcp mieux, cela dit pour l'instant pas encore dans mon liveset, je finis un track pour un skeud d'abord et ensuite on se détournera des electribes... :p

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Y a pas à dire le Nik est un rapide de la gachette ... merci encore ( et super site perso ) !

J'avais bien noté que la mackie 1402 avait l'air d'être un élément plus qu'utile dans la config ! je pense me la procurer dès que je pourrai ...

cependant , et bien qu'ayant utilisé pas mal d'ondes PCM sur le mode CHORD (sans trop de conviction), je voudrais effectivement apporté un peu plus de volume, de rondeur et de vie au son.

les avis sur la rm1x ont l'air assez partagés : bon séquenceur mais sampler limité ...

alors je réédite la question : quel type de sampler ou clavier maître me conseillez-vous pour agrémenter ( ou contrôler ) l'EMX, si l'ESX n'est pas si parfaite que ça en complément de sa grande soeur ?


https://www.youtube.com/watch?v=ETcgIz4VcPk


apparemment kkorchestra utilise une config multiple qui à l'air pas mal du tout...

par quoi me conseillez vous de commencez ?
6
( NOTA : euh je corrige ... la rmx1 n'st pas un sampler ... par contre ce sont ces sons qui sont souvent critiqués .... )

bonne nuit à tous !
7
Salut moi pour le dub jte conseille un roland sp404 ou 555 avec un korg kaoss pad ou mini kp selon le budget
8
C est vrai que les sons rm1x sont vraiment froids et "convenus", mais la puissance du sequenceur est toujours a la page... :). d ailleurs ca pourrait etre une solution pour sequencer les korg, un peu faibles dans le domaine...

pour ce qui est de coupler les deux electribe, perso je trouve que leurs sons ( meme en mettant des samples qui n ont rien a voir dans l esx ) se ressemblent trop,.et a la longue, ca te renferme un peu trop sur le meme style... m enfin c est un avis perso...
9
Salut à tous et merci,

je progresse ... et me penche vers un sp 404 + kaoss pad 3 + l'emx
le tout relié à la mackie 1402 qui à l'air d'être énorme :aime:

Dans cette config, est-ce l'emx qui doit contrôler les deux autres ?

et si c'est le cas est-ce que finalement ce n'est pas intéressant d'avoir aussi l'esx pour éviter de condamner des synth parts de l'emx ?