Ca souffle !
- 84 réponses
- 26 participants
- 18 384 vues
- 24 followers
guillaume666
personne n'utilise la korg zero 8 ici ,par ce que le souffle des electribes c'est du petit lait comparer a la zero 8 ,a mon avis c'est korg qui ont un probleme ,vous pensez que le souffle sur zero 8 c'est un probleme de lampes aussi ?
NiK
Citation : Une dernière question nik, le souffle est le même sur tes deux machines ?
à quelquechose près oui, (c'est à dire assez remarquable), mais légèrement plus sur l'ESX, cela dit elle a 3 ans de plus que l'emx c'est peut être du à l'age des lampes ou du reste... à voir une fois changé donc !
vivement la paye
Pour vos sons : son2teuf.org
DreadNum
Hier j'ai testé un enregistrement sans son, en tournant le volume quasi au max (juste le master, pas le tube gain c'est ptet pour ça...) et je ne détecte aucun bruit de fond, c'est propre... c'est bien ça dont vous parlez?
Après ma machine n'a qu'1 an, achetée d'occas au début du mois, mais son ancien proprio s'en est peu servi...
Anonyme
Oui oui c'est bien ça. Machine allumée, potard des lampes à 0.
Branche un casque sur la sortie headphones et passe de 0 au max sur le master.
Normalement il y a un souffle qui augmente surtout à partir de la moitié du potard.
Chez moi c'est flagrant. Surtout que si tu fais un test sur les sorties auxiliaires (c'est peut etre là d'ailleurs que tu récupère ton signal donc normal que cela soit clean) il n'y a rien vu qu'elle ne passe pas par les lampes.
DreadNum
Sinon le coup des lampes à changer ça doit qd mm le faire pour arranger ce problème si tu dis que ce souffle est absent sur les sorties 3 et 4...c'est qu'elles peuvent être les seules en cause. Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir tester sans les lampes car a priori y a plus rien qui sort si on enlève les lampes...
En tout cas j'attends aussi les réactions de Nik s'il tente le coup..
Sur ce, bon weekend à tous!
Anonyme
Si d'autre utilisateurs peuvent me donner leur avis, je pense que j'irai faire un tour au shop quand même histoire d'être fixé.
je dois avoir l'oreille hyper sensible....
buzdub
starsk
De mon coté un compresseur me permet d'enlever le souffle.
Qd tu regarde le schéma électronique sur la manuel de la EMX (j'arrive pas à le mettre en image sorry), tu vois que toute les part Synth, Drum part, sortie d'effet sont connecté sur le bus "L R Bus" et apres passe par l'étage du tube pour apres sortir sur le Main out 1/2 & headphone.
En revanche le bus 3/4 ne passe physiquement pas du tout par l'etage de pré-ampli des tubes.
Pas de souffle ici il me semble, donc ça proviendrais de l'étage de pré amplification des tubes?
A tester.. ;)
Nik, tu te tente le changement alors? ca donne quoi ?
NiK
Citation : Nik, tu te tente le changement alors? ca donne quoi ?
ca donne que pour l'instant j'ai pas été payé
Citation : De mon coté un compresseur me permet d'enlever le souffle.
tu peux nous en dire un peu plus ? ca m'intéresse, j'ai un compresseur dont je me sers pas (à autre chose qu'à compresser).
slot_1
et pour eviter ca en général je passe par les 3et4
mais pour l'instant je ne peux pas verifier puisque ca passe dans une
table berhingher de m**de pleine de bruit !
NiK
Anonyme
Les nouvelles lampes arrivent dans la semaine, si ça ne règle pas le problème je ramène la machine ou je vois avec starsk comment gérer le truc via un compresseur.
Un truc marrant, sur le forum de korg il me prennent pour un neuneu en me disant que les electribes n'ont jamais eu de souffle...
Serieux....
NiK
Citation : Un truc marrant, sur le forum de korg il me prennent pour un neuneu en me disant que les electribes n'ont jamais eu de souffle...
colle leur un lien vers ici ;)
Citation : Les nouvelles lampes arrivent dans la semaine, si ça ne règle pas le problème je ramène la machine ou je vois avec starsk comment gérer le truc via un compresseur.
et moi j'vais commencer par m'acheter une vraie table de mix (mackie 1402 vlz3), déjà voir si ca change quelquechose (je l'achète pas que pour ca quand même), j'attend avec impatience que tu nous dises ce que ca a changé chez toi, ce qui serait intéressant ca serait de faire un test avant/après au dbmetre.. (d'ailleurs j'te dois toujours un enregistrement, dur dur les soirées en ce moment mais on va y arriver :p )
vhv57
Citation : et moi j'vais commencer par m'acheter une vraie table de mix (mackie 1402 vlz3), déjà voir si ca change quelquechose
ca change grave.... mais ca souffle encore un peu quand meme
raf is tole
raf is tole
C'est sur que la puissance de cette machine fait aluciné ( j'ai vu un pot faire du son avec sa bleu branché direct sur un HP et sans ampli et ça marché!!!) Elle à tellement de patate que c'est normal ce petit souffle car c'est que tes volumes sont trop fort baisse les volumes en entré de table mais augmenté les en sortie.
Sinon petit filtre et hop c'est réglé!!! (filtre micro sont plus précis sinon cherché compresseur ou autre...)
Voila le travail!!!
Et toi tu souffle pour ça les sorties 3/4 respire moins mais ça s'entend toujours alors conseil
VERIFIE TES VOLUMES + LES EFFETS + HT FILTRES + ARRETE LA MUSIQUE TROP FORTE!!!!!
LOL
NiK
Citation : Salut baisse le volume des lampes + enlève les effets+ revérifie tes cables sinon
ca, j'avais remarqué depuis longtemps
Citation : Et toi tu souffle pour ça les sorties 3/4 respire moins mais ça s'entend toujours alors conseil
VERIFIE TES VOLUMES + LES EFFETS + HT FILTRES + ARRETE LA MUSIQUE TROP FORTE!!!!!
LOL
et toi t'as pas du entendre souvent une machine qui soufflait pas, là on parle pas de faire du live dans une grotte mais de pas avoir de souffle à la sortie d'une machine.
et c'est pas la peine de gueuler quelque chose qu'on a déjà dit 1000x ici... !!
merci ;)
Tsaddeous
Je me suis acheté il y a peu un Korg d4 pour enregistrer mes morceaux et devinez quoi ???ya que ma pu**in d'electribe qui a du soufle quand je la branche,on l'entends surtout au debut des morceaux quand le son arrive progessivement apres une fois que le gros du beat est en train de tourner c'est bon on entends plus du tout le soufle,j'ai essayer des regler le probleme avec le compresseur du d4 c'est efficasse jusqu'a que le son parte mais pour les passage a bas volume v'la le soufle qui se pointe
A savoir que pour reduire le soufle pour l'instant je n'ai trouvé que ces reglages là:
Le volume de l'electribe pas trop fort a 9/10 heure
Les lampes pareil parce qu'elles donnent de l'intansitée au son et donc a bas volume ca prends le pas sur le soufle,quand je coupe les lampes on entends un peu plus le soufle et quand je les montent ca rends mon son tout pourri genre saturation sur toutes les part
Et le volume d'enregistrement sur le d4 pas trop fort non plus sinon on entends encore plus le soufle.
Et pour ce qui disent de passer par les sorties 3/4 c'est une fausse solution puisque les effets ne sont pas appliqués a ces sorties et quand on a fait un morceaux qui utilise des effets c'est pas possible des les utiliser
Je pense aussi que le compresseur de mon d4 pourait faire mieux,je debute avec les compresseurs donc si quelqu'un arrive a quelque chose de correct avec un compresseur j'aimerais egalement en savoir plus.
Voila pour mon cas j'espere qu'enssemble on va trouver une solution a ce probleme de soufle.
raf is tole
javascript:emoticon('
Tsaddeous
Djo_31
Tsaddeous
Connais tu un bon noise gate ??
Djo_31
https://plugin-restauration-audio.audiofanzine.com/produits/index,mao,restauration_audio.html
En freeware : http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=5
riton_lafouine
Citation : Attention au compresseur. Car ce dernier remonte inévitablement du souffle. Ce n'est pas un effet qui sert à réduire les bruit de fond. Pour ça il faut un noise gate.
NON NON ET NON ...
un noise gate ne réduit pas le souffle ... un noise gate est un interrupteur piloté par l'intensité du signal. Donc si le gate est fermé, pas de souffle pas de son ... s'il est ouvert, du son ... et le souffle qui va avec ... mais ça ne traite pas le signal de manière a isoler le souffle pour le supprimer ...
Anonyme
Une question:
Mon fader (glissière) sur l'emx a un peu de jeu est ce que vous aussi ? il est plutôt ferme mais n'as pas l'air très robuste...
Je dois y aller doucement ?
Merci
Blackmalleus
est ce compliqué et ou en trouver???
merci
- < Liste des sujets
- Charte