Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ca souffle !

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 17 999 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ca souffle !
Je pense qu'ils sont sourds ou qu'ils bossent sur des enceintes de chaine hifi... :p

Je vais tester le coup des lampes, ca me tente bien d'essayer si ca devient pas trop cher comme expérience, je leur dois bien ca à mes p'tites electribes...

Je te vous tiens au courant bien sûr ...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

Afficher le sujet de la discussion
21
Cool, tu fera une petite review de çe que cela t'a apporté.

Une dernière question nik, le souffle est le même sur tes deux machines ?
22
Souffle je confirme y a pa photo et j bosse a 50% en volume et 25% en lampe par contre si je perd en puissance sur la sotie main ca me fait chier parce que va falloir rééquilibrer les parts des sorties 3 et 4 :((( :((( trop galere enfin si Nik se propose comme cobaye on va pas le frener allez nik fai nous baver!! :bravo:
23
Je confirme ça souffle !

... et alors en exportation via une interface audio/usb, ça souffle plus c'est un cyclone :fache:
24
Merci les gars, ceux qui me disent qui n'ont donc aucun souffle ont bien du fromage dans les oreilles...

Même si ma bécane est sous garantie je vais changer les lampes histoire de voir si ça vaut le coup je vous posterai mes impressions...
25
Salut
personne n'utilise la korg zero 8 ici ,par ce que le souffle des electribes c'est du petit lait comparer a la zero 8 ,a mon avis c'est korg qui ont un probleme ,vous pensez que le souffle sur zero 8 c'est un probleme de lampes aussi ?
26

Citation : Une dernière question nik, le souffle est le même sur tes deux machines ?



à quelquechose près oui, (c'est à dire assez remarquable), mais légèrement plus sur l'ESX, cela dit elle a 3 ans de plus que l'emx c'est peut être du à l'age des lampes ou du reste... à voir une fois changé donc !

vivement la paye :)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

27
Bah c'était juste pour dire que sur la mienne je ne remarque aucun souffle, et je ne pense pas avoir de la merde dans les oreilles :lol:

Hier j'ai testé un enregistrement sans son, en tournant le volume quasi au max (juste le master, pas le tube gain c'est ptet pour ça...) et je ne détecte aucun bruit de fond, c'est propre... c'est bien ça dont vous parlez?

Après ma machine n'a qu'1 an, achetée d'occas au début du mois, mais son ancien proprio s'en est peu servi...
28
Salut,

Oui oui c'est bien ça. Machine allumée, potard des lampes à 0.
Branche un casque sur la sortie headphones et passe de 0 au max sur le master.
Normalement il y a un souffle qui augmente surtout à partir de la moitié du potard.
Chez moi c'est flagrant. Surtout que si tu fais un test sur les sorties auxiliaires (c'est peut etre là d'ailleurs que tu récupère ton signal donc normal que cela soit clean) il n'y a rien vu qu'elle ne passe pas par les lampes.
29
Bah écoute je re-vérifierai ça en détail qd mm pour être sûr (mais ke lundi car pas chez moi ce weekend et donc sans la "bête" non plus :(( )...

Sinon le coup des lampes à changer ça doit qd mm le faire pour arranger ce problème si tu dis que ce souffle est absent sur les sorties 3 et 4...c'est qu'elles peuvent être les seules en cause. Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir tester sans les lampes car a priori y a plus rien qui sort si on enlève les lampes...

En tout cas j'attends aussi les réactions de Nik s'il tente le coup..

Sur ce, bon weekend à tous! :8)
30
Du coup y'a't'y quelqu'un qui a changer ses lampes.
est ce compliqué et ou en trouver???
merci