Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ca souffle !

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 18 001 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ca souffle !
Merci,

Si d'autre utilisateurs peuvent me donner leur avis, je pense que j'irai faire un tour au shop quand même histoire d'être fixé.

je dois avoir l'oreille hyper sensible....
Afficher le sujet de la discussion
31
Idem pour moi ... dans l'attente de vos expériences...
32
Bey ouais comme je te disais djay ca souffle chez moi aussi en fait.
De mon coté un compresseur me permet d'enlever le souffle.

Qd tu regarde le schéma électronique sur la manuel de la EMX (j'arrive pas à le mettre en image sorry), tu vois que toute les part Synth, Drum part, sortie d'effet sont connecté sur le bus "L R Bus" et apres passe par l'étage du tube pour apres sortir sur le Main out 1/2 & headphone.

En revanche le bus 3/4 ne passe physiquement pas du tout par l'etage de pré-ampli des tubes.
Pas de souffle ici il me semble, donc ça proviendrais de l'étage de pré amplification des tubes?

A tester.. ;)

Nik, tu te tente le changement alors? ca donne quoi ?
33

Citation : Nik, tu te tente le changement alors? ca donne quoi ?



ca donne que pour l'instant j'ai pas été payé :)

Citation : De mon coté un compresseur me permet d'enlever le souffle.



tu peux nous en dire un peu plus ? ca m'intéresse, j'ai un compresseur dont je me sers pas (à autre chose qu'à compresser).

 Pour vos sons : son2teuf.org 

34
Je pense aussi que le souffle vient de l'etage des lampes
et pour eviter ca en général je passe par les 3et4
mais pour l'instant je ne peux pas verifier puisque ca passe dans une
table berhingher de m**de pleine de bruit !
35
Pareil, j'ai déjà une mackie 1204 à acheter au début du mois, dur dur la passion pour le son quand même, j'aurai mieux fait de me mettre au triangle...

:mdr:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

36
Bon,

Les nouvelles lampes arrivent dans la semaine, si ça ne règle pas le problème je ramène la machine ou je vois avec starsk comment gérer le truc via un compresseur.

Un truc marrant, sur le forum de korg il me prennent pour un neuneu en me disant que les electribes n'ont jamais eu de souffle...

Serieux....
37

Citation : Un truc marrant, sur le forum de korg il me prennent pour un neuneu en me disant que les electribes n'ont jamais eu de souffle...



colle leur un lien vers ici ;)

Citation : Les nouvelles lampes arrivent dans la semaine, si ça ne règle pas le problème je ramène la machine ou je vois avec starsk comment gérer le truc via un compresseur.



et moi j'vais commencer par m'acheter une vraie table de mix (mackie 1402 vlz3), déjà voir si ca change quelquechose (je l'achète pas que pour ca quand même), j'attend avec impatience que tu nous dises ce que ca a changé chez toi, ce qui serait intéressant ca serait de faire un test avant/après au dbmetre.. (d'ailleurs j'te dois toujours un enregistrement, dur dur les soirées en ce moment mais on va y arriver :p )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

38

Citation : et moi j'vais commencer par m'acheter une vraie table de mix (mackie 1402 vlz3), déjà voir si ca change quelquechose


ca change grave.... mais ca souffle encore un peu quand meme :oo: :oo:
39
Salut baisse le volume des lampes + enlève les effets+ revérifie tes cables sinon javascript:emoticon(':(((')
40
Du coup y'a't'y quelqu'un qui a changer ses lampes.
est ce compliqué et ou en trouver???
merci