Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchroniser une korg electribe avec ableton live pour prestation Live / Set

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 8 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchroniser une korg electribe avec ableton live pour prestation Live / Set
Hello !!

J'ai un concept de live / set minimal techno : www.myspace.com/lafuzion

D'habitude on joue de la manière suivante :

Une table de mixage -->
CH1 : Korg electribe
CH2 : Platine cd Pioneer CDJ 800 branchée dans un Korg Kaoss pad 3

On joue un morceau chacun , mon pote en live sur la korg et moi j'enchaîne comme un DJ des morceaux avec ma platine et rajoute des effets.

J'aimerai passer sur PC avec un controleur MIDI uc 33 evolution.

Le truc c'est que j'aimerai pouvoir synchroniser la korg avec Live mais sans vouloir la contrôler. Je veux juste que les bpm soient synchro, mais laisser la korg libre. Je jouerai un morceau sur 2 avec le controleur, et pourrais rajouter des sons à moi voire jouer des morceaux en live moi aussi :)

Merci d'avance, je sais que ce forum regorge de connaisseurs, j'attends votre aide avec impatience :)

Gui
2
Ce qu'il te faut c'est une interface entre ta Korg et ton ordi pour la synchro.

2 Solutions :

Soit tu achète un ti boitier midi usb pour synchroniser ta korg et ton pc, et ensuite ton controlleur est synchro en usb avec.

Deuxième solution, tu peut utiliser une petite carte son, type UA 25EX, qui peuvent te servir pour sampler ensuite et toujours synchroniser le reste.

Pour ce qui est du choix ,de laisser la korg libre, il suffit juste de ne pas assigner des canaux midi en concordance avec ceux de live, et surtout dans ta kors ne pas activer de filtres.

La première solution est moin honéreuse que la seconde, mais sur le long therme ne t'en lassera tu pas? à Mediter :bravo:

Oh U m4d ?

 

 

3
bonjour depuis peu j ai investi un korg em1x .
j aimerai synchronisé la korg a ableton live avec un cable midi mai je ne trouve pas la solution .

j ai une carte sons ext edirol , je branche mon cable midi en ( in ) a la carte sons pui en out sur ma korg . la carte sons est relié au mac via firewire,

jusqu a là je pense etre pas trop mal , mai je pense qu il y a des reglage a faire dans les preference de live mai je suis perdu !!!

peut t on m expliquer le chemin a suivre pour synchroniser le tout , que quand j appuis sur play dans live sa me demmare la korg au meme tempo ?
merci
4
deja fait l'inverse, out carte son dans in emx...
apres tu mets la synchro de l'emx sur ext et zou...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
un grand merci a dj ho dog , sa marche parfaitement
6

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: