Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX + virus ti snow

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 764 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EMX + virus ti snow
Bonjour à tous !!!

Depuis peu, je me suis choper un virus TI snow pour le brancher en midi sur mon electribe.
Quand je déclenche mes parties synth sur l'EMX qui sont jouées sur mon virus, tout marche nikel ... Mais lorsque je mute et demute les part drum 6A et 6B elle modifie un paramètre du synthé joué par le virus, ce qui déforme complètement le son original (ce qui est incohérent).

A votre avis pourquoi lorsque je mute et demute les part drum 6A et 6B j'ai des paramètres qui bougent sur mon virus?

comment désactiver cette commande à la con ...


Merci à bientot! !! !
2
As-tu essayé de voir à quel canal midi correspondent tes drum parts ?

Peut-être que le canal en question équivaut à un message de CC sur le virus... Il faudrait alors que tu changes le canal midi des CC en question du virus, en interne, en les remplaçant par des canaux midi totalement ignorés de l'emx... A moins que tu n'aies déjà essayé...

J'avais le même problème sur ma 307 qui envoyait des Program Change intempestifs sur mes electribe, c'était à s'arracher les cheveux !! Bon courage, à chaque problème une solution :clin:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

3
J'ai essayer de mettre mes rythmiques sur tout les chanels mais j'ai toujours ce meme problème la Part 6A et 6B. Enfaite ce que j'aimerais bien c'est envoyer mes part synth et c'est tout rien d'autre !!!

C'est claire que c'est à s'en tirer les cheveux !!!
4
1) Il me semble que toutes les part drums de l'electribe sont sur le même canal midi non ?

Peut-être pas les 6A et 6B... D'ailleurs à quoi correspondent-elles ? Pourquoi 6A et 6B ?

2)As-tu configuré tous les CC du virus sur des canaux midi que la tribe ne peut pas reconnaître ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

5
Salut

T'as essayé avec les filtres dans la korg ( genre t'envoi juste les notes pas les controlleur ni autre program change ). Pour le réglage des filtres y'a un manuel qu'a plus de mémoire que moi , après ça devrait le faire.
6
Je pense que ça venait effectivement des filtres de la Korg ... Il me semble que tout fonctionne impec maintenant ...

Pourvu que ça dure .... :??:
7
Bonjour,voila, j'ai un virus indigo 2 et je voulais investir dans une EMX,comme je vois que tu as un TI SNOW je voulais te demander conseils,car j'ai vu sur les forums que l'EMX n'était pas très adaptée pour fonctionner en midi vu qu'elle envoi les infos midi en monophonique.
1-Comment geres tu ce genre de probleme?
2-Combien de pistes du virus peux tu utiliser avec l'EMX?
3-Combien de pistes synthés peux tu utiliser sur l'EMX avec le virus?
4-Est ce que le son du virus est dégradé losque  l'EMX envoi du midi?
5-Est que l'arpégiateur de l'EMX fonctionne avec le virus?
6-Est ce qu'une séquence de l'EMX arpégier ou non peut envoyer dles infos midi vers le virus?
(car si j'ai bien compris on ne peu pas faire d'accord de note)
7-Est que tu arrive quand meme à créer des mélodies sur l'EMX?

Merci d'avance pour tes réponses.
8
Citation :
j'ai vu sur les forums que l'EMX n'était pas très adaptée pour fonctionner en midi vu qu'elle envoi les infos midi en monophonique
c'est juste que le séquenceur des electribes est monophonique, tu peux pas faire d'accords mais a part ça, ça marche...
si tu fait des mélodies sans accord, les electribes c'est tout bon...
mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir un virus et de faire que des sons mono...
si l'emx te branche chope la, c'est une bonne bécanne, rien ne t'empechera de prendre un truc genre RM1X plus tard( dédié au virus) si le fait de ne pas pouvoir joué plusieurs notes en meme temps sur le meme son te manque vraiment a l'usage...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
ou prends toi une EMU command station...
ça vaut plus rien pour ce que c'est...
et la t'as un vrai séquenceur super puissant( 32 canaux, polyphonique...) et des purs sons( un peu trop propres d'apres certains)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10