Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet de la discussion Est il possible d'effacer tout les pattern d'usine en meme temps? Comment l'utilisez vous ?
Bonjour,

Voila je me suis acheté cette appareil il y a peu, et je dispose aussi d'une smartmédia.

Étant nouveau sur cette machine donc, je voulais savoir comment vous bosser dessus exactement ? :o: Car je dois vous avouez que je suis un peu perdu avec tout ces pattern d'usine. En effet il y en a 4*64. Mais il y a en bien 223 déjà utilisée avec pas de style donc. Ceci laissant par conséquent beaucoup moins de place pour nos propres pattern.

Je voulais donc savoir si il était possible de tous les effacer, ou au moins genre le C et D (car je les ai déjà sauvegardé sur ma smart) pour ensuite enregistrer une nouvelle session vierge sur la smart ( et ceux en une commande car a la main :/ ).

Sinon comment bossez vous dessus ? vous créez de A a Z vos sons ou piocher dans ceux des patterns d'usines justement ?

Voilou a bientot :mdr:
2
Salut!
Tu ne peux que les effacer un par un c'est vrai que c'est un peu long mais bon t'es pas obligé de tous les faire. tu peux en initialiser un et tu le copie 10 fois déjà avec 10 patterns y a de quoi faire. Mémorise déja une vingtaine de patterns différents (un minimum complexe) (avec les parts assignés, les motions seq. , les effets etc...) c'est pas mal.

Pour mon usage perso je prends un pattern vierge à chaque fois et je crée de A à Z.
3
Merci bien pour ta réponse !

En fait le truc assez chiant aussi c'est le coup du gros bouton rotatif pour sélectionner, y a moyen de genre sauter de A a B direct ? au lieu de tourner comme un fou :mdr:

Je vais faire comme tu as dit vais juste libérer le C sa me suffiras bien pour commencer ^^ !
4
Tournes la molette (ça marche même avec tous les trucs quasiment) avec Shift maintenue. Ca augmente à la dizaine.