Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx + mackie 1402

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Emx + mackie 1402
Bonjour ...

un petit renseignement siou plaît !

est-ce qu'il est possible d'identifier sur la mackie chaque partie d'un motif de l'emx et de le traiter indépendamment des autres ?

si oui, comment ça se traduit en terme de connectique. En gros keskilfaut pour que ça fonctionne ?

je sais que le NiK en a les deux joujous et qu'il m'a conseillé la mackie donc s'il a envie de répondre, il est le bienvenu ...


merci d'avance
2
Désolé, quand Monsieur le Président n'est pas là c'est moi qui répond aux questions :mdr:

En fait tu peux sortir de l'emx par 2 sorties seulement: OUTPUT L/R et INDIV 3/4.

Pour paramétrer, tu vas dans Wave > Output Bus et tu te mets soit en Output, soit en INDIV 3/4.

Tu branches un cable qui part de Output L/R sur une entrée Line de ta MACKIE, et un autre cable qui part de INDIV 3/4 sur une deuxième entrée Line de ta Mackie.

Mais attention !!! :police: Le son qui sort des Sorties INDIV 3/4 n'est pas affecté par les effets !!

Si vraiment tu veux une Troisième Sortie, tu peux toujours Régler des parts de l'Emx sur Left (avec le bouton Pan) et d'autres sur Right (avec le bouton Pan). Bien sur tu branches le Left de Output sur une entrée de la Mackie et le Right sur une autre entrée de la Mackie.

Je suis pas sur d'être très clair redemandes moi sinon ;)
@+
3
Pas mieux :)

Merci Général
:bravo:

juste une petite précision chiffrée (mais les chiffres monsieur, on leur fait dire skon veut) :

Ca te fait 4 sorties au total par machine. Donc tu pourras jamais "piloter" plus de 4 parties. Cela dit tu peux grouper. (kicks sur la 1, hats sur la 2, etc..). Donc quelquepart tu peux quand même gérer assez finement.

Mais finalement, faut pas oublier un truc : C'est que la stéréo, c'est important (dans le pan des rythmiques, les synths, même le kick il vaut mieux l'avoir sur les 2 canaux, juste sur la gauche ca craint un peu), bref, finalement c'est quand même un peu bordélique et pas forcément dans le sens que tu voudrais, genre liver avec ta mackie j'imagine..

Perso si je l'ai chopée c'est pour perdre du souffle, et pouvoir moins "colorer" mon son à l'enregistrement. Pour le reste, les pistes, elles sont réglées, elles bougent jamais (c'est une galère de faire les gains ^pour un amateur !)

avec les 2 joujous, tu sors sur 8 pistes, c'est tout juste ce qu'il faut pour pas avoir à coller plusieurs pistes sur la même entrée de ta console (t'as que 6 entrées mono, les 2 autres tu peux les caler sur une seule piste stéréo justement pour tes synthés etc..

bref, c'est mortel à la maison, mais j'irai pas liver avec ... !!

ps : je précise que c'est ptêtre pas très clair et peut être même bourré de conneries mais le corps humain il est pas fait pour se lever à des heures pareilles !!!!

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
:clin: merci les gars.

bon, jeune newbie que je suis, j'en arrive à la conclusion suivante sur ce que vous me dites:

- la mackie est bien dans une optique d'enregistrement mais n'est peut-être pas adaptée pour une intervention live sur les parts...

- la mackie permet avant tout d'atténuer le souffle de l'emx et d'offrir une meilleure qualité de son ...

du coup une question en entraînant une autre, existe-t-il une console qui puisse permettre un travail sur les modes live et home, tout en étant relativement simple et réussissant à atténuer le souffle...?

et là vous me répondrez sûrement : s'il y en avait une, on l'aurait tous déjà !

non mais plus sérieusement je cherche avant tout à m'amuser et à bidouiller, mais pour ça je cherche l'environnement le plus adapté, alors si vous pouviez me proposer ou me confirmer quelques pistes...
5
Perso moi jutilise la yamaha mg166Cx avec ma emx et sa marche bieng! enfin tt sa pour dire que tu peut regarder ds la serie mg de yam.
Music is my live
6
Un vendeur m'a parlé des yamaha ... donc on va peut-être tester ça
merci