Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EmX1 et reason controller par bcf2000

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion EmX1 et reason controller par bcf2000
Salut a tous
voila je me lance dans le live malgré une utilisation de reason qui date,
voila j'ai d'un coté mon controler BCF2000 qui controlle reason(sans aucun soucis) et a coté ma korg ki joue , jai fait l'acquisition dune carte son externe cakewalk UM2G(2 in 2 out ) et j'aimerais pouvoir synchroniser tout sa enssemble c'est a dire que reason et ma korg marche sur le meme tempo
voila je ne sais pas si il es necessaire de vous donner plus d'infos sur ma confif ou ma requete???
je sais que quelqun sur le forum avais réussi a fait cette manip mais ne préscise pas comment il a proceder
2
Petit uppp et nouvelle intérogation ... passage obliger par abelton pour syncro reason et ma emx1 sur le meme tempo ....?
3
EMX est le maitre :

Configure ta emx (mets le sync en AUTO limite).
Configure dans reason dans les préference dans Advanced controle tu mets le MIDI Sync la ou y'a l'EMX (midi2 BCF je présume).
Dans Reason, tu vas dans le menu [Options]->[Sync]->[Midi Clock] (et pas internal vu que c l'emx le maitre.

T'appuyez sur play sur l'EMX et normalement reason va suivre.
Tu px changer le tempo sur l'EMX et normalement reason va suivre.

Reason est le maitre :

Aucune idée :) j'y suis pas arrivé encore.
4
Super merci pour ta reponse , jessaye sa o plus vite et je te tien au jussss
Merciiiii
5
Yeappp salut !
Bon voila hier j'ai testé ce que tu m'avais dis, mais soucis ,reason reçois rien ....Alors j'ai branché ma emx en midi out a midi in 1 de ma carte son , et j'ai ma bcf branché en usb
Dans reason midi sync clock :midi usb 1
midi remote control: bcf
J'ai des doutes concernant la detection de ma carte son comment je pourrais la tester ? faire passer des signaux midi ... que sa soit par le controller ou par ma emx1
Voila bon week end
6
Bah dans tout les cas, je testerai avec MIDI-OX ou autres pour voir s'il y'a deja des messages midis qui arrivent soit par l'electribe et/soit par la BCF.