Sujet Techniques de live
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 002 vues
- 0 follower
koloson
Faire un live c'est bien mais si c'est pour se mettre en mode song et appuyer sur play, cela n'est plus vraiment du live...
C'est pourquoi je lance ce petit topic sur ce que vous faites quand vous jouez votre live: quel potard tournez vous et pour donner quel effet?
comment gérer vous vos transitions?
tripotez vous les touches de pas et pour quelle évolution?
etc etc etc....
Beaucoup de question peu abordée et qui je l'espère vous donnerons de l'inspiration!
Pour ma part je joue plutot hardtek mais bien sur tous les styles sont les bienvenus.
allez j'ouvre la marche:
J'aime beaucoup placer un deuxieme kick beaucoup plus lourd que celui qui est joué exactement sur les mêmes pas et alterner les deux kick .
pour ce deuxieme kick on pourra ensuite faire varier le pitch pour un effet bien sympa!
A VOUS!
- 1
- 2
NiK
Citation : quel potard tournez vous et pour donner quel effet?
..ben ... celui qui correspond à l'effet qu'on recherche ??
Citation : comment gérer vous vos transitions?
d'une pattern à l'autre...
Citation : tripotez vous les touches de pas et pour quelle évolution?
principalement kick/cymbales/snare/strech/slice (percus en fait quoi ...)
... c'est vaste comme question en fait
Pour vos sons : son2teuf.org
siloo
perso j'explore encore dans le sens hardtek, je l'ai depuis 3 semaines mais c'est aussi simple que sur les anciennes (j'ai eu une es-1 y'a deux ans)
je touche pas trop aux pas je change de pattern (quand je me souviens du bon ordre^^)
les transition c'est à l'arrach' genre gros delay/reverb et break derrière
pi pour les triturage je joue pas mal sur les filtres des basses/kick ça donne de la profondeur au set. idem avec l'arpeggio
Hors sujet : petite question au passage, vous notez vos enchainements de pattern sur papier ou c'est du feeling total?
à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...
http://soundcloud.com/s-p-d-t
koloson
siloo:
Peux tu préciser ce que tu entends par les filtres des basses kick?
Ta question n'est pas HS , perso je notais pas mais plus le live s'allonge plus j'oublie des parties donc je crois que je vais m'y mettre, au moins pour se rappeler de l'ordre de mes parties synth.
NiK
enfin moi j'dis ca j'dis rien bien sûr ;)
ps : c'est un sujet qui a été traité 1000x, tu trouveras des bribes de réponse à toutes ces questions (et d'autres) dans la quasi totalité des posts electribe, emx ou esx. (sauf ceux de psykobull évidemment... )
siloo
Citation : Plutôt que de noter, organise tes patterns à la suite les unes des autres, ca sera plus simple, et surtout plus logique, en plus si t'oublies ton pti papier (ou que t'es raide) au moins t'as pas l'air con...
héhé c'est sur j'essay mais je les créé pas dans l'ordre et du coup ça me décale tout (et groooosse flème de tout copier, trop long!)
koloson
dis moi j'ai une tite question HS:
c'est toi qui a fait le live Nescafé? parce que ça envoi du lourd.
Y'a quoi comme machine la dessous? du PC en plus j'imagine.
J'aime beaucoup votre crew continuez!
koloson
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posé un post sur ces techniques, ça s'échange, ça se comprend petit a petit mais c'est écrit nul part!
NiK
Citation : c'est exactement le genre de manip que je souhaiterais voir sur ce topic
ah oui mais non mais si on arrive là moi je joue plus...
bon wouikend les gars !!!
siloo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2