Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet questions sur le midi et les pistes

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion questions sur le midi et les pistes

Bonjours mes gens !!!
Alors voilà mon probléme, le midi c'est génial on peut jouer sur une piste avec un clavier maitre, mais peut-on contrôler la lecture ou l'arrêt d'une piste via une programmation midi sur un séquenceur (avec les contrôle change ou autre chose), je trouve pas dans la notice.
Alors oui, on peut se dire: mais merde, utilise tes doigts garçon ou le mode song, mais je trouve que c'est super galére d'effectuer des changements une fois qu'on a enregistré en mode song, et j'aimerai consacrer mes doigt à autre chose.

Autre question dans la foulée, concernant cette fois-ci les filtres midi. Dans la notice, ils parlent de 4 paramétres P,C,E et N mais dans ma notice, la description de ces paramétres est illisible, est-ce quelqu'un les connait si vous plé?

Merci d'avance messieurs dames.

2
Je flag 250 000 fois car j'aimerai bien pouvoir automatiser l'enregistrement de cette bécanne. C'est con et paresseux, mais que voullez vous je suis ingénieur et non musicien!!
3
Salut!

de tête:

P=programme
C=controle
E=?
N=note 

c'est le contrôle des part ou des pattern qui t'interesse?

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

4
C'est bien le contrôle des parts. En gros je cherche une programmation midi pour avoir l'équivalent des étirements de doigts lors des part mute de 8 pistes, tout ça avec une seule main car l'autre tourne un potard, vous voyez un peu le truc.
5
E=excusive

bon je commence à me plongé dans le midi donc c'est juste à titre indicatif (ma machine est rangé et flemme de tout sortir... et non je suis pas ingénieur!  )

d'après le bouquin il n'y à pas de cc pour contrôler le mute des parts mais y'a ptet' moyen de jouer avec le level des part mais que pour la part synth (voir P.92 du manuel) =>CC.7 en fonction du midi chanel (synth-ch1à5 et part drum ch10). si tu as la fonction toggle sur ton séquenceur c'est réglé (valeurs 1 ou 0).

tu as quoi comme séquenceur?

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 18:34:00 ]

6
Pour les synth ca marche super, pour les drum pas variment. Tu compose sur l'electribe, tu send les note midi de chaque partie vers le seq., tu les travail dans le séquenceur maitre et tu controle via midi l'electribe.

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 23:15:19 ]

7

Mon séquenceur c'est cubase. L'histoire des levels est pas mal mais empéche toute impro avec le clavier maitre (oui je sais je suis chiant, et je suis un ingénieur reconverti ).
Paninaro, ce que tu dis est la meilleure alternative je trouve, mais j'aimerais tant pouvoir muter (oulala le mot) ces parts bon sang !!!

8

ce que tu dis est la meilleure alternative

Je comprend parfaitement et j'insiste sur "alternative".


Je croyais qu'on pouvais le faire mais je m'était trompé avec reDrum de Reason!!