Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet //// y a t'il mieux qu'un séquenceur korg ???? (pour le live) ////

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 607 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion //// y a t'il mieux qu'un séquenceur korg ???? (pour le live) ////
bonjours à tous,

Je trouve le que le séquenceur de l'esx-1 est plutôt pas mal, mais pour contrôler un ou plusieur synthé (rack ou autres) je trouve il faudrais trois quatre part synth de plus, avec deux korg je suis un peu perdu .
Bon est je supose que celuit de l'emx-1 est pareil mais bon ça m' ennui un peut de mettre 600 E de plus.

Du coup je voullais savoir si en midi y a pas moyen "d'emuler" une part drum en part synth (genre avec un clavier maitre) ? Cette question n'est pas pour les samples de l'esx mais bien pour un shynté type "virus"...
Où sinon si ya pas un truc du même genre, mais je me repète je préfer quant même ne pas avoir trop de matos à gérer...

voili voili
2
heuuuuu j'avais pas fais gaffe que j'étais sur le forum de l'emx désolé.... ça pose un problème ?
3
<Salut!

Pas grave pour le forum!!

je te conseille la rs7000 de yamaha pour le séquenceur (pour tout même ) elle est trop enorme cette machine!!

pour l'emulation je sais pas si c'est possible étant donné que les parts drum ne possedent qu'un canal midi commun.... demande à un certain wax78 je pense qu'il saura te répondre.

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

4
Citation de null :
si en midi y a pas moyen "d'emuler" une part drum en part synthc'est pas possible car tes part drum ne font (si je ne me trompe pas...) que lancer ou arreter un sample : tu n'as pas de notion de note, d'octave.

Pour ma part, un RM1X pour emuler ou controler autre chose (vsti sur pc par expl) en plus tu peux t'en tirer pourt pas trop cher et le sequenceur est tres complet!!! et en plus 16 part (contre deux pour un esx ou emx) 300 à 400€

ou encore moins cher avec des drums 808 et 909 > la magique MC 303 ! 150€ d'occaz! (y sont fous!!!)

à pluche

NoX

5
Y'avais bien ma xl7 mais elle est morte alors ( top pour les 2 midi out , la polyphonie les potard , l'assignation des canaux midi en tps réel ) . Les yam sinon ouais c'est pas mal c'est dans le même style pour la modularité des canaux si mes souvenirs sont bons . Sinon peut-être les mpc mais là je connais pas l'interface.

De toute façon faudra appuyer sur rec voire sur stop avant d'acceder au séquenceur ( ce qui n'est pas le cas des korg ).
6
Citation :
De toute façon faudra appuyer sur rec voire sur stop avant d'acceder au séquenceur ( ce qui n'est pas le cas des korg ).pas avec la RS et le dernier OS( enfin faut appuyer sur rec mais sans stopper la lecture)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation de null :
Citation :
De toute façon faudra appuyer sur rec voire sur stop avant d'acceder au séquenceur ( ce qui n'est pas le cas des korg ).
pas avec la RS et le dernier OS( enfin faut appuyer sur rec mais sans stopper la lecture)...

Justement je me posai la question...

Car moi j'ais vraiment besois de pouvoir, pendant que les machines tournent, enregistrer une phrase (ligne de basse ou autres).

C,est possible avec la rm1x (vraiment abordable). ?

Et y a pas une ea , er , ou un truc du genre de chez korg qui pourrais me convenir ?

Merci en tout cas.
8
Les command stations Emu, elles sont redoutables en sequencer, moi j'ai une PX7 qui n'est pas morte (je touche du bois"
Je pilote énormément de chose avec, en plus tu préparé tes seq sur ton seq software et les rebalancer dans la Command station via e loader, les possibilités de controles en temps réel est assez important, tu peux meme enregistré a la volée en cours de lecture, que ce soit en temps réel ou en pas a pas.
Bref du lourd.

En espérant que ca t'ai aider

A+
9
Citation :
C,est possible avec la rm1x (vraiment abordable). ?je ne crois pas...
a confirmer...
c'est sur que la RS ou les Emu, c'est tout de suite plus cher... mais c'est mieux aussi!!

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Citation :
en plus tu préparé tes seq sur ton seq software et les rebalancer dans la Command station via e loader
Tu veu dire que je peut faire des phrase genre avec le piano roll de fruytiloop et les ballancer dans la machine...? (ça peut être une solution : j'avoue le pas à pas me rebute un peut )