Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe EMX1
(86)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

//// y a t'il mieux qu'un séquenceur korg ???? (pour le live) ////

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 742 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion //// y a t'il mieux qu'un séquenceur korg ???? (pour le live) ////
bonjours à tous,

Je trouve le que le séquenceur de l'esx-1 est plutôt pas mal, mais pour contrôler un ou plusieur synthé (rack ou autres) je trouve il faudrais trois quatre part synth de plus, avec deux korg je suis un peu perdu .
Bon est je supose que celuit de l'emx-1 est pareil mais bon ça m' ennui un peut de mettre 600 E de plus.

Du coup je voullais savoir si en midi y a pas moyen "d'emuler" une part drum en part synth (genre avec un clavier maitre) ? Cette question n'est pas pour les samples de l'esx mais bien pour un shynté type "virus"...
Où sinon si ya pas un truc du même genre, mais je me repète je préfer quant même ne pas avoir trop de matos à gérer...

voili voili
2
heuuuuu j'avais pas fais gaffe que j'étais sur le forum de l'emx désolé.... ça pose un problème ?
3
<Salut!

Pas grave pour le forum!!

je te conseille la rs7000 de yamaha pour le séquenceur (pour tout même ) elle est trop enorme cette machine!!

pour l'emulation je sais pas si c'est possible étant donné que les parts drum ne possedent qu'un canal midi commun.... demande à un certain wax78 je pense qu'il saura te répondre.

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

http://soundcloud.com/s-p-d-t

4
Citation de null :
si en midi y a pas moyen "d'emuler" une part drum en part synthc'est pas possible car tes part drum ne font (si je ne me trompe pas...) que lancer ou arreter un sample : tu n'as pas de notion de note, d'octave.

Pour ma part, un RM1X pour emuler ou controler autre chose (vsti sur pc par expl) en plus tu peux t'en tirer pourt pas trop cher et le sequenceur est tres complet!!! et en plus 16 part (contre deux pour un esx ou emx) 300 à 400€

ou encore moins cher avec des drums 808 et 909 > la magique MC 303 ! 150€ d'occaz! (y sont fous!!!)

à pluche

NoX

5
Y'avais bien ma xl7 mais elle est morte alors ( top pour les 2 midi out , la polyphonie les potard , l'assignation des canaux midi en tps réel ) . Les yam sinon ouais c'est pas mal c'est dans le même style pour la modularité des canaux si mes souvenirs sont bons . Sinon peut-être les mpc mais là je connais pas l'interface.

De toute façon faudra appuyer sur rec voire sur stop avant d'acceder au séquenceur ( ce qui n'est pas le cas des korg ).
6
Citation :
De toute façon faudra appuyer sur rec voire sur stop avant d'acceder au séquenceur ( ce qui n'est pas le cas des korg ).pas avec la RS et le dernier OS( enfin faut appuyer sur rec mais sans stopper la lecture)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation de null :
Citation :
De toute façon faudra appuyer sur rec voire sur stop avant d'acceder au séquenceur ( ce qui n'est pas le cas des korg ).
pas avec la RS et le dernier OS( enfin faut appuyer sur rec mais sans stopper la lecture)...

Justement je me posai la question...

Car moi j'ais vraiment besois de pouvoir, pendant que les machines tournent, enregistrer une phrase (ligne de basse ou autres).

C,est possible avec la rm1x (vraiment abordable). ?

Et y a pas une ea , er , ou un truc du genre de chez korg qui pourrais me convenir ?

Merci en tout cas.
8
Les command stations Emu, elles sont redoutables en sequencer, moi j'ai une PX7 qui n'est pas morte (je touche du bois"
Je pilote énormément de chose avec, en plus tu préparé tes seq sur ton seq software et les rebalancer dans la Command station via e loader, les possibilités de controles en temps réel est assez important, tu peux meme enregistré a la volée en cours de lecture, que ce soit en temps réel ou en pas a pas.
Bref du lourd.

En espérant que ca t'ai aider

A+
9
Citation :
C,est possible avec la rm1x (vraiment abordable). ?je ne crois pas...
a confirmer...
c'est sur que la RS ou les Emu, c'est tout de suite plus cher... mais c'est mieux aussi!!

10
Citation :
en plus tu préparé tes seq sur ton seq software et les rebalancer dans la Command station via e loader
Tu veu dire que je peut faire des phrase genre avec le piano roll de fruytiloop et les ballancer dans la machine...? (ça peut être une solution : j'avoue le pas à pas me rebute un peut )
11
et le probleme des korgs pour séquencer des synths, c'est qu'elles sont monophoniques( et ke souvent y a pas bezef de pistes)...
a toi de voir si c'est pas dérangeant...

12
Citation :
Tu veu dire que je peut faire des phrase genre avec le piano roll de fruytiloop et les ballancer dans la machine...? (ça peut être une solution : j'avoue le pas à pas me rebute un peut )
Exactement
13
Citation :
Citation :
Citation :
Tu veu dire que je peut faire des phrase genre avec le piano roll de fruytiloop et les ballancer dans la machine...? (ça peut être une solution : j'avoue le pas à pas me rebute un peut ) Exactement

Et prend il en compte les "glide" (je crois que ça s'appelle comme ça), les glisement d'une note a lautres.
La velocitée et autres paramettres ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 19:05:52 ]

14
Ben tout ce qui est cc program change est pris en compte, meme si tu mets du sysex (d'ailleurs curieusement, la command station sait lire des messages de types sysex mais ne sait pas les enregistrer directement dans son seq a partir d'autre appareil)au debut de tes pistes dans fruitty. les param de glide sur tes synthé externes, seront absolument reconnu si ton synthé en possède la fonction.
A+
15
ok merci bien (faut juste que je me renseigne sur le "sysex") Je sais pas ce que c'est.
Mais bon internet va m'aider....

Et ça sa vaut quoi ???

YAMAHA QY100

16
Pas grand chose dans tout les sens du termes, certes le seq est interressant mais je ne suis pas sur que ce soit tres orienté live.
Mais bon je ne connais pas vraiment l'engin, mais a l'epoque j'avais un pote qui avait investi dans un QY20 si mes souvenir sont bons, et il est clair que c'etait tres limité
17
Donc en fait c'est yam rs 7000, ou e- mu PX7 / MP 7 / XL 7 ...

Je vais voir ça...

Mais sinon je continue à croire que en midi je peut configurer une esx-1 en en séq synth... genre avec le potar du pitch ou un truc comme ça... mais bon je rêve peut être....

Merci en tout cas...
18
Tu peux mais le blem c'est que c'est mono phonique ( pas question de jouer d'accord de note ) puis t'aura une piste synthé de grillée ( y'en a déjà pas beaucoup ). Après vu le nombre de potard tu peux déjà assigner quelques paramètres à ton synthé de quoi s'amuser un peux. Pour la transmission des commandes midi ( sequences de mouvements ) bah là je sais pas j'ai jamais testé l'emx en maître mais ça doit forcément fonctionner.
19
le px7 permet de piloter à peux près tout ce qui est contrôlable en midi.
c vraiment redoutable avec le command station en synth et l'emx en drums ou l'inverse. tu entre les notes dans le command station et celui ci les fait jouer à l'appareil branché en midi. tu peux même 'mixer' tes parts de l'emx en utilsant le x-mix de la px7 ... etc

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

20
ok ça à l'air d'être ce qu'il me faut...

Mais c'est quoi la différence xl7 px7 mp7 ?
On me propose une xl7 made in us à 350e..

J'ai lue les fiches techniques et rien mes parru vraimment différent .
21
Ce sont juste les ROM qui different.

XL7: Rom Xlead sonorités orienté electro
PX7: Rom Protean Drums sonorités orientés sons de batterie (mais pas que)
MP7: Rom Pure phatt sonorités orienté Hip hop RnB etc.. (des bon kits de batteries)

donc qu'importe celle que tu choisiras, puisque tu peux mettre toutes les roms que tu veux dedans

A+
22
Merci bien....

C'est cool le forum audio fanzine... 

A+
23
en plus tu peux mettre 4 cartes différentes dans la bécanne. ( j'ai le protean drums ; la x-lead V2 et la pure phatt ) avec ça ya de quoi faire mais le problême c'est que ces roms coutent la peau du *** et qu'elles sont assez chères.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

24
350 euros ça me parait louche ton histoire. je te conseille de l'essayer avant de l'acheter. ( perso j'ai un px-7 us , et je l'ai payer 750 euros avec deux roms.) c'est cher mais c'est aussi le prix de la qualité de la bécanne )
aussi assure toi d'avoir la doc parceque sinon tu vas galérer au début.

25
salut à tous,
j'arrive un peu tard sur ce thread ...
est ce que quelqu'un connait les machines elektron
le sequenceur de la monomachine est pour moi ... un des meilleurs que j'ai essayé ...
j'ai essayé : mc 505 - 909 - 808 : trop de programmation pas assez intuitif , korg emx1 : je trouve le sequenceur un peu basique , access virus : pas de sequenceur juste un arpegiateur , future retro revolution qui a une fonction reverse assez enorme pour le live mais c'est tout donc pas top , le nord modular g2 est mieux mais tu passes beaucoup de temps en programmation ... tres bon pour le live quand meme 

pour ce qui est de la monomachine : en plus de tes 6 synths parts auxquelles sont affectés des numero de pistes midi tu as 6 midi tracks ( numero de piste midi que tu choisis )avec 6 parametres midi et 3 lfo par pistes, chaque piste midi est polyphonique , enorme pour le live
je m'en sers pour piloter mon modular g2 , imagine 1 sequence de monomachine à 64 pas avec des enregistrements de parametres midi : pas à pas !!! bien plus intuitif et meilleur pour le live que korg ou roland , à mon avis , apres , j'ai pas essayé la yamaha rs 7000 qui a plutot l'air pas mal !!  

sinon : mpc 1000 black (je m'en sers) !!! une tuerie ... le meilleur sequenceur pour mon utilisation biensur , mais pas tres intuitif : j'aime bien le mot intuitif desolé

j'ai plus d'info pour la monomachine ou la mpc1000 si vous voulez
bonne continuation