Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet //// y a t'il mieux qu'un séquenceur korg ???? (pour le live) ////

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 608 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion //// y a t'il mieux qu'un séquenceur korg ???? (pour le live) ////
bonjours à tous,

Je trouve le que le séquenceur de l'esx-1 est plutôt pas mal, mais pour contrôler un ou plusieur synthé (rack ou autres) je trouve il faudrais trois quatre part synth de plus, avec deux korg je suis un peu perdu .
Bon est je supose que celuit de l'emx-1 est pareil mais bon ça m' ennui un peut de mettre 600 E de plus.

Du coup je voullais savoir si en midi y a pas moyen "d'emuler" une part drum en part synth (genre avec un clavier maitre) ? Cette question n'est pas pour les samples de l'esx mais bien pour un shynté type "virus"...
Où sinon si ya pas un truc du même genre, mais je me repète je préfer quant même ne pas avoir trop de matos à gérer...

voili voili
Afficher le sujet de la discussion
11
et le probleme des korgs pour séquencer des synths, c'est qu'elles sont monophoniques( et ke souvent y a pas bezef de pistes)...
a toi de voir si c'est pas dérangeant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Citation :
Tu veu dire que je peut faire des phrase genre avec le piano roll de fruytiloop et les ballancer dans la machine...? (ça peut être une solution : j'avoue le pas à pas me rebute un peut )
Exactement
13
Citation :
Citation :
Citation :
Tu veu dire que je peut faire des phrase genre avec le piano roll de fruytiloop et les ballancer dans la machine...? (ça peut être une solution : j'avoue le pas à pas me rebute un peut ) Exactement




Et prend il en compte les "glide" (je crois que ça s'appelle comme ça), les glisement d'une note a lautres.
La velocitée et autres paramettres ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 19:05:52 ]

14
Ben tout ce qui est cc program change est pris en compte, meme si tu mets du sysex (d'ailleurs curieusement, la command station sait lire des messages de types sysex mais ne sait pas les enregistrer directement dans son seq a partir d'autre appareil)au debut de tes pistes dans fruitty. les param de glide sur tes synthé externes, seront absolument reconnu si ton synthé en possède la fonction.
A+
15
ok merci bien (faut juste que je me renseigne sur le "sysex") Je sais pas ce que c'est.
Mais bon internet va m'aider....


Et ça sa vaut quoi ???

YAMAHA QY100

16
Pas grand chose dans tout les sens du termes, certes le seq est interressant mais je ne suis pas sur que ce soit tres orienté live.
Mais bon je ne connais pas vraiment l'engin, mais a l'epoque j'avais un pote qui avait investi dans un QY20 si mes souvenir sont bons, et il est clair que c'etait tres limité
17
Donc en fait c'est yam rs 7000, ou e- mu PX7 / MP 7 / XL 7 ...

Je vais voir ça...

Mais sinon je continue à croire que en midi je peut configurer une esx-1 en en séq synth... genre avec le potar du pitch ou un truc comme ça... mais bon je rêve peut être....


Merci en tout cas...
18
Tu peux mais le blem c'est que c'est mono phonique ( pas question de jouer d'accord de note ) puis t'aura une piste synthé de grillée ( y'en a déjà pas beaucoup ). Après vu le nombre de potard tu peux déjà assigner quelques paramètres à ton synthé de quoi s'amuser un peux. Pour la transmission des commandes midi ( sequences de mouvements ) bah là je sais pas j'ai jamais testé l'emx en maître mais ça doit forcément fonctionner.
19
le px7 permet de piloter à peux près tout ce qui est contrôlable en midi.
c vraiment redoutable avec le command station en synth et l'emx en drums ou l'inverse. tu entre les notes dans le command station et celui ci les fait jouer à l'appareil branché en midi. tu peux même 'mixer' tes parts de l'emx en utilsant le x-mix de la px7 ... etc

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

20
ok ça à l'air d'être ce qu'il me faut...

Mais c'est quoi la différence xl7 px7 mp7 ?
On me propose une xl7 made in us à 350e..

J'ai lue les fiches techniques et rien mes parru vraimment différent .