Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet emx + synthé

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion emx + synthé

Bonjour à vous audiofanzien !

La question va vous sembler bête mais on ma prêter un korg r3 (je n’ai encore jamais eu de synthé)
histoire de voir et j'aimerais juste savoir comment vous l'utilisiez..

Es que vous enregistrer vos pistes de synthé séparément puis avec un logiciel vous les copier/ coller au moment voulus ?


Un peu de conseil svp je suis un peu perdu
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 18:09:31 ]

2
Bonjour,

Pour enregistrer ton morceau tu as plusieurs solutions,

    Soit utiliser le sequenceur de l'emx,ce sera en Midi et la je te souhaite du courage pour tout faire fonctionner puis si tu cherches de la polyphonie sur une seule piste, ça risque d'etre galère.       

    Soit tu utilise un sequenceur externe, par exemple ton PC avec un logiciel adapté (Cakewalk, Cubase, fruityloop.......) et la s'offre à toi plusieurs possibilité. La première est d'utiliser le Midi, et donc d'enregistrer tes pistes en midi dans le sequenceur et ensuites demandé au sequenceur de rejouer la séquence qui l'enverra au differents instruments connectés.
Tu peut auss enregistrer les pistes en mode audio, c'est a dire utiliser ton logiciel séquenceur comme un magnéto multipistes. Bien entendu tu peux faire cohabiter les deux (audio + Midi) .....

Ensuite sur chaques pistes tu peut assigner des effets, des plugins d'effets etc..... etc......

Donc pour répondre a ta question, oui, on enregistre les pistes de synthé comme de l'emx ou toutes autre sources sonore, une par une, voir deux par deux ou plus si ta carte son te le permet..... et ensuite via des copie/coller , couper, rajout d'effet etc.... on met en forme la structure du morceaux.....

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé , puis si tu as d'autres questions et que je peut y répondre....




++

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 18:27:17 ]

3
Merci pour ta réponse rapide

Ha le midi …toujours le midi ^^ J’ai tout ce qui faut pour …cubase sx , une interface midi 4 voies, les câbles mais je galère trop à tout installer… Je m’y remets dans la semaine pour essayer (encore une fois) d’installer le midi correctement cher moi sinon j’enregistrerais en mode audio comme tu m’as dit.

Merci encore
4
Actuellement je suis dans a peu près la même configue que toi
(KORG : EMX, R3, KP3 ; SP555)
j'ai branché mon R3 en midi et en audio et j'enregistre sur le logiciel
ensuite je rectifie les note de ma piste midi sur le logiciel puis je li la piste MIDI rectifié pour ré-enregistrer le son du R3

Je trouve que l'impro viens plus facilement au piano par rapport a l'EMX donc je ne compose plus avec l'EMX mais il me sert pour sa banque de son

voila je ne sais pas si ca va t'aider ou t'inspirer mais bonne continuation wink

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

5
bon j'ai commencer à réaménager et cabler. Une question me vient à propos de mes cablages...

actuelement j'ai :

esx => midi out => maitre
emx => midi in => esclave

les deux + le R3 brancher à une table de mix => pc 

ensuite pour l'interface j'ai du mal... sur quelles entrées / sorties je doit brancher le R3 et les electribes.
( j'ai 4 entrées / 4 sorties  sur mon interface )

merci

Citation de strix :
e trouve que l'impro viens plus facilement au piano par rapport a l'EMX

ouai j'ai commencer à pianoter le R3 ...c'est carrément plus intuitif que sur les boites !
6
je ne comprend pas très bien ta question
mais normalement tu a juste a branché les 2 jack du R3 (donc gauche et droite) sur ta carte (donc 2 entré)
et pareil pour l'electribes (gauche et droite donc encore deux entrée donc tu ne pourra pas brancher la deuxième electribe
J'ai une Korg KM404 donc quand c'est pour l'enregistrement je branche mon Electribe sur la piste 1 par exemple et le R3 sur la 2
ensuite si je veux juste enregistrer le R3 mais écouter l'EMX en meme temps, Je coupe le son de l'EMX a la table mais j'active le CUE donc je l'entend au casque et je laisse passer le son du R3 ce qui permet de l'enregistrer sans reprend l'EMX

je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande mais si c'est que pour l'enregistrement faut juste brancher le Out de ton appareil dans le In de ta carte et après l'organisation c'est toi qui vois

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

7
Pour mes cables jack c'est tout bon niveau raccordement... c'était au niveau des câbles midi que je me posais la question.

Je vais me limiter à de l'enregistrement audio sans midi  pour l'instant et plutôt passer du temps à lire des tuto cubase 

merci pour vos réponses 
8
ah ba pour les cable midi
si tu a des entré midi sur ta carte tu connecte hmmm comme sa :

par Exemple :

Korg R3 (MIDI OUT) ----- interface (MIDI IN)

si non tu a aussi des cable qui fond MIDI USB (ex: M-audio EMU il me semble)
pour celui ci tu connecte ton cable MIDI IN a ta sortie Korg R3 MIDI OUT et de l'autre coté du cable c'est du USB donc directe sur ton ordinateur et sa marche

Tu devrai y arriver facilement mais en passant par une carte son je ne sais pas moi j'utilise le MIDI/USB

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)