Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1524
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Branchement audio

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement audio
Bonjour,

J'ai possibilité d'avoir bientôt une emx1 à prix très bas, je travaille uniquement en MAO sur pc donc je ne me suis jamais renseigné sur les branchements audio etc ... 

j'utilise deux ordinateurs et un kit d'enceinte 2.1 branché en entré audio basique (sur mes pc).

J'ai un peu lu des messages et j'ai cru comprendre que j'allais devoir investir dans des enceintes qui se brancheraient directement en rca ? (je ne suis pas sûr du terme ... ) bref des enceintes de type chaînes hifi plutôt que pc ? si c'est le cas que dois-je acheter d'autres pour faire fonctionner la korg ?

merci beaucoup pour votre aide !

ps : Y a t'il des possibilités d'intéraction entre FL & la Korg ?

2
salut
tes 2 pc sont relier a une meme paire d'enceintes ? pourquoi RCA les sortie de la korg sont en jack donc tu peux prendre des enceintes de monitoring avec entrées jack /RCA/XLR
tu peux aussi prendre une carte son pour ton pc et y brancher la korg ,pour la faire fonctioner juste des enceintes de monitoring et les cable qui vont avec ,
oui tu peux piloter fruity loops avec la korg ,piloter la korg avec fruity loops ,enregistrer le son de la korg sur fruityloops
3

Merci !

Non j'alterne en fonction que j'utilise ma bcd2000 ou FL (pc fixe & pc portable) .

Ok pour les sorties de la Korg (mauvais terme donc ). Tu me conseilles d'acheter uniquement deux enceintes de monitoring et d'utiliser la Korg avec ou plutôt d'acheter les enceintes et la carte son pour l'utiliser avec mon pc ?

dans tous les cas il faudrait compter quel tarif ?

Si j'achète uniquement une carte son pour le pc je pourrais faire sortir le son de la korg sur mes enceintes altec branché en entré audio sur ma tour, non ? 

merci beaucoup et désolé pour ces questions je suis pur logiciel je n'y connais rien.

4
beh si ta les moyen prend toi les 2 ,budget je dirais 200/250euro ,
si t'achete une carte son seule le son y sera quand meme pas super ,et pe etre que tu pourra meme pas brancher tes enceintes altec dessus y faut voir quelle prise tu as dessus
et quand je parle de carte son  je veux dire une dédié a la musique pas une que tu trouve dans les maguasin d'informatique
5

D'accord merci beaucoup ...

Dans ce domaine, il y a des enceintes et des cartes sons réputés pour débuter ?

En achetant une carte son je prend pas le risque qu'elle soit pas compatible avec ma carte mère etc ?

en tout cas merci à toi !

6
comme dans la plupart des domaines tu trouves du matériel correct pour débuter.

tu trouveras des cartes son ou plutôt des interfaces audionumériques comme y disent maintenant autour des 250 euros , peut être moins,en usb ou firewire avec l'équipement le plus basique possible: 1 entrée stéréo et une sortie stéréo + 1 midi. pour le monitoring tu trouves des caissons 30w amplifiès à partir de 150 euros selon les marques. les m-audio ont bonne reput.

donc pour le budget tu te retrouves autour des 400 euros, à moins bien d'acheter en seconde main.

concernant les éventuelles incompatibilités tu n'en seras jamais à l'abri a moins d'élaborer une petite config dédiée. pour l'exemple j'ai un portable dell latitude qui à la particularité d'avoir un port express card et un pcmcia, je l'ai acheté pour ça. bah ma carte son dédiée ( hamerfall en pcmcia ) refusait d'enregistrer sous windows xp pro et ça a fonctionné tout de suite quand je l'ai rebascculée sous vistapro , alors que vista n'éxistait même quand cette carte est sortie

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
okay okay donc techniquement si j'achète ça =

http://www.playback.fr/m-audio-studiophile_av40-14341.html

et la korg, je pourrais l'utiliser direct ? par contre si je veux record mon boulot il faut ABSOLUMENT que je la branche en midi sur le pc (donc carte son .. ) et je passe par fl studio .

j'ai raison ,?
8
oui exact ,mais tu peux aussi commencer a travailler sur ta korg et tu enverras ce que tu veux en midi plus tard
9
salut à tous.

Je passe également par Fl studio. Emx en maitre / Fl en esclave .

j'aimerais que les sons utilisés sur mes patterns d'emx sois également les sons enregistrés sur fl...Quelqun saurait 'il m'aider ? 

Pour l'instant quand j'enregistre les données Midi sont bien sur transmis au pc mais à la relecture, c'est les sons de la banque de FL qui sont utilisés et pas ceux de l'emx. ( ca donne une jolie bouillie sonore )

(je me suis dit que j'allais éssayer avec Fl en maitre et l'emx en esclave mais ca veut pas marcher dans ce sens ^^ )
10