Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet syncro midi help!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion syncro midi help!

salut,
j'ai un probleme de syncro!
voila ma config:
reason en rewire sur cubase, carte son motu896 en firewire, bcf2000 qui controle reason, du bcf midi OUT/ emx midi in en slave. l'audio out de l'emx repart sur une piste cubase via la carte son.
bof pas tres claire! mais bon c'est ça.
Play reason, cubase ce lance, l'emx part aussi seulement il y a une latence pas stable du tout: ca a du mal a rester callé, et du coup ça s'accélère et ralenti. Le pross du pc lui tien la route donc...
Si qqun peu m'aider!
merci

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 16:19:45 ]

2
Oui c'est assez expérimental, du modulaire nouvelle génération... mais lié à l'informatique, tu prends des risques au niveau stabilité (c'est un peu du bricolage).

Ce que tu peux essayer, c'est de simplifier ton réseau Midi/Rewire, soit en repensant ton installation (matérielle mais surtout logicielle), soit en resamplant une partie.

Et je pense aussi que BCF sur Reason (en maître si je comprends bien) sur Cubase (usine à gaz), et aussi BCF sur EMX sur Cubase... bref, un nombre abusé de conversions audio (latence minimum entrée + sortie, même en firewire) et midi (transformé en rewire et passant l'interface midi d'un contrôleur, donc certainement assez faiblard).

Je veux pas t'engueuler, mais ça me semble normal que ça déraille.

Perso, je resamplerais certains éléments et je les jouerais sur Live, éventuellement contrôlant Reason, et ceux ci contrôlés par le BCF.
La piste Live enregistrant l'EMX serait en sourdine et la latence d'entrée serais réglée afin de ne pas trop déstabiliser le PC/Mac.
Une interface midi/USB à 30 € permettrait de lier l'ordi et l'EMX (à toi de voir pour choisir le maître, mais je préfère l'EMX par intuition) en évitant d'envoyer trop de messages midi à l'un ou à l'autre.

Quand je parle de Live, c'est bien sûr à la place de Cubase. Et puis Live et Reason s'entendent tellement bien...

Music Sound Better With Hag Mike!

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 01:04:04 ]

3
merci pour ta reponse!
mais le probleme et que meme avec live a la place de cubase la syncro reason/live/emx n'est pas stable.
j'ai des doutes sur ma carte son en faite!
sinon je vais essayer avec un adapte usb/midi pour moi sollicité le bcf.
Si il y a d'autre conseil, se serait cool.
4
Ton ordi est peut être pas assez puissant, ou Windows pas assez propre (généralement, un PC pour la MAO doit être irréprochable, limite si il ne faut faire que de la MAO avec).

Music Sound Better With Hag Mike!

5
tout à fait d'accord gemini !!!

out internet et tout le reste (minimiser la totalité des ressources !!!!)