Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Faire sortir le son de l'EMX par les enceintes du PC !?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 288 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire sortir le son de l'EMX par les enceintes du PC !?
Bonjour ! 
Je vais faire l'acquisition d'une EMX , et j'aimerai donc savoir comment brancher l'EMX sur ma tour d'ordi pour que le son sorte de mes enceintes ! (c'est des enceintes 5.1 , si cela change quelque chose..)
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est également possible que le gestionnaire de ta carte son te propose un 5.1 recréée à partir du stéréo (mais dans ce cas, ce sera pas du tout fidèle au son réel de l'EMX, mais c'est effectivement possible).

Tu peux aussi utiliser en + la sortie 3/4 de l'EMX, comme ça tu pourrais faire de la quadriphonie (4.0 ou 4.1 en fait, le ".1" correspondant au caisson de basse) mais ça reste complètement expérimental...

Mon avis perso est le même que Wax78 : les systèmes 5.1 ne sont pas fait pour la création musicale ! Rien ne vaut le simple stéréo (il m'arrive même de bosser en mono parfois et c'est pas si mal pour un résultat propre et clair).

Au niveau de ton PC, voici les couleurs/prises différentes : Bleu/Line-In (entrée ligne stéréo : c'est là que tu doit brancher ton EMX pour l'entendre/l'enregistrer sur le PC), Rose/Mic (entrée micro : à ne pas confondre avec Line-in car ce n'est pas du tout la même impédance), Vert/Line-Out (sortie stéréo classique), Orange/Sub (sortie mono pour la caisson de basse), Noir/Rear (sortie stéréo pour les enceintes arrières), et Blanc/Gris/Front/Side (sortie stéréo pour les enceintes à l'avant).

Je précise quand même que le son en lecture/enregistrement de la puce son d'un PC est TOTALEMENT MERDIQUE !!! Le son grésille tout le temps, surtout quand tu bouges la souris et quand des couleurs claires s'affichent à l'écran.

Je comprend toujours pas pourquoi tu veux absolument passer par ton PC (sauf si tu tiens absolument à ce que le stéréo de l'EMX soit transformé en 5.1 par l'ordi).

Music Sound Better With Hag Mike!

12
Pour les grésillements c'est vrai ca.

Y'a meme moyen d'entendre qd tu bouge la souris, quand tu minimise/maximise une fenetre, que les disque dur tournent (belle fuite d'information d'ailleurs pour ceux qui vont comprendre ...).

Surtout si tu es derriere un gros ampli tu entends le souffle et tout ces horrible parasites.

Mais il y'a des cartes son plus ou moins "protegées" si je puis dire, je pense, celle que j'avais avant était ultra horrible a ce niveau et pourtant maintenant je n'ai qu'une carte son integrée (honte^^) mais bien meilleure a ce niveau.

Mais bon rien ne vaut le branchement direct sur un ampli sans passer par le PC.

13
Je voulais passer par le PC , pour enregistrer ! Après le reste du temps , je vais utiliser un casque ou des enceintes ! mdr
14
ne faites l'érreur d'amplifier une emx avec des enceintes hifi, tout simplement un coup à les flinguer. ( petit monitoring pas cher plus adaptés et pas plus cher qu'un kit pc de luxe. )

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

15

 

Tu peut me proposer quoi en petite enceintes de monitoring pour l'EMX ? 
Merci beaucoup


 

16
Je pense que les enceintes Prodipe Pod3 sont parfaites, mais le prix est minimum à 99€ la paire. Et puis, faut pas les pousser trop fort (c'est toujours plus adapté qu'une chaîne ou un ampli hi-fi).

Pour enregistrer, préfère une petite carte son externe ou encore un MiniDisc (ou autre enregistreurs autonomes).

Music Sound Better With Hag Mike!

17
Les prodipe Pod3 sont des encaintes pour ipod... j'en voit pas l'utilité ! Y'a pas des enceintes identique sans la fonction ipod ?

Et sinon en ce qui concerne les enregistreurs autonome , je ne connais pas du tout ! tu peut me donner quelques exemple ??
Merci beaucoup ! wink
18
Les Prodipe Pod3 ne sont pas uniquement pour iPod ! En fait, il y a effectivement un connecteur iPod sur le dessus d'une enceinte, mais tu as aussi les branchements classiques (jack et RCA).

Je pense que la présence de ce connecteur est là pour toucher le grand public, mais il s'agit bien de réelles (et minuscules) enceintes de monitoring, et le prix ne serait pas différent sans ce connecteur.

A propos des enregistreurs autonomes, tu as énormément de choix. Quelques exemples : MiniDisc de Sony (vieux concept mais ça tourne super bien, par contre les modèles intéressants sont assez chères), sinon un iPhone/iPod Touch avec un adaptateur (voir dossier AudioFanzine "mon iPhone est un 8 pistes"), tu peux aussi voir du coté de chez Zoom ou encore Archos... à toi de chercher !

Music Sound Better With Hag Mike!

19
oui je sais que c'est pas seulement pour ipod...mais prendre les mêmes sans la connection ipod , doit etre moins chère !

On peut utiliser un iphone pour enregistrer ? Car j'ai un iphone , donc cette solution est intéressante ! 
Merci de ton aide
20
C'est bon j'ai trouver le dossier ! je vais lire sa ! Mercii ! mrgreen
Et tu en pense quoi de ces enceintes , juste pour ma chambre sa peut suffir ?
https://www.terredeson.com/behringer-ms-16-behringer-p-802.html?utm_source=sonicprice